SLIDER

Birchbox Novembre 2014... Du temps pour soi

Moment cocooning en vue 

Ma Birchbox est arrivée et en fait depuis jeudi ou vendredi dernier. Je ne sais pas trop, je ne suis pas vraiment accro à ma boîte aux lettres. En fait, si j'en suis accro mais j'ai souvent la flemme d'y aller. Ah, c'est ça quand on travaille chez soi même la boîte aux lettres à l'entrée de la résidence nous semble à des kilomètres. 

Dans un premier temps,  je me suis arrêtée un long moment sur le catalogue de noël fournis dans la box et j'en ai profité pour envoyer de forts signaux à l'Homme qui était à la maison ce weekend. J'espère qu'il a compris ce dont j'avais envie. Bon, je me suis vraiment extasiée sur le catalogue de Birchbox et ça m'a même donné des idées de décorations pour ma table de noël. 



Bon, le temps des fêtes n'est pas encore arrivé, alors il est temps de revenir à la box de novembre dont le thème un temps pour soi me laisse supposé de nombreux produits soin et bain. Elle est assez bien fournie, avec sept produits, mais vous allez voir que tout ceci est quand même à relativiser.

Beaver Professionnal, Keratin Hair Thickenning Shampoo
Un shampooing, cela faisait longtemps que je n'en avais pas reçu dans ma Birchbox, alors je suis contente d'en recevoir un. Le nom m'a tout de suite marqué: Beavers signifie Castors en anglais. Cela m'a fait sourire parce que ça me rappelle le Canada. Vous ne le savez peut-être pas mais le castor est un symbole officiel du Canada. J'ai cru alors à une marque canadienne. Mais il n'en ai rien, il s'agit d'une marque allemande. La connotation au castor est à chercher dans la référence au poil de la bête, soyeux et résistants. Ce n'est pas pour rien que la fourrure de castor fut un commerce florissant et sombre au XVII et XVIIIème.
Enrichi en Kératine, j'ai hâte de ce shampooing pour voir s'il renforce ma fine chevelure.

Beaver Professionnal, Keratin Hair Thickening Conditioner
J'ai vraiment contente de recevoir un plus l'après shampooing. Cela fait un bon set pour avoir une idée sur l'efficacité de la marque. Une vrai routine capillaire.


DHC, lot d'échantillon
Huile démaquillante Pureté, Savon transparent adoucissant, Lotion douce, Huile d'olive vierge
Je suis mitigée sur ce lot. Birchbox nous le présente comme le moyen de tester une routine complète. Je ne suis pas contre cette idée mais la taille des produits est vraiment trop petite. J'ai l'impression d'avoir reçu un set de bienvenue comme on en trouve dans les hôtels: le petit savon, le petit produit douche... 
Quitte à mettre une routine dans la box autant le faire mieux. Au moins avec des produits que l'on teste plusieurs fois, parce que moi je ne teste pas mes routines soins une seule fois. C'est d'autant plus incompréhensible de la part de Birchbox qui proposait avec les deux produits cheveux une vraie routine! 
Bref, je suis un peu déçue, surtout à cause de la présentation du truc. Cela a beau être emballé dans un petit paquet en carton, ça ne change pas mon sentiment de "foutage de gueule"!


GHD, Clip Cheveux
Ce n'est pas spécifié comme tel sur le menu, mais je considère ce produit un peu comme le bonus de la box. Je suis contente que recevoir cette pince parce que je n'en possède aucune. Oui, je suis une nullos du cheveux qui n'a presque pas d'accessoire cheveux (des élastiques, pinces plates et puis c'est tout!), donc ça ne me fait pas de mal.


Lord & Berry, Bronzer Sienna
Un produit de maquillage, je suis ravie. Cela fait plusieurs mois que Birchbox glisse systématiquement un produit make up dans sa box. Les bronzez, je n'en ai pas beaucoup parce que j'ai du mal à les maîtriser. Je n'en ai jamais acheté seul, ceux que je possède sont présents dans des palettes. Je vais pouvoir tester un nouveau produit.
Pourtant une chose me chagrine un peu, l'emballage du produit. J'ai l'impression d'être face à une recharge à mettre dans une palette. Ne possédant pas de palette vide ou magnétique pour accueillir ce bronze, je vais le garder dans son emballage plastique rangeant dans sa boîte en carton. C'est un peu contraignant comme utilisation, alors je ne sais pas si ça va me donner envie de l'utiliser.



Paul & Joe, Lait démaquillant
Le démaquillant sous forme de lait n'est pas mon préféré. Mais ce produit tombe à pic parce que j'arrive à la fin de mon huile de coco. Avant d'en rachetant, je vais tester ce démaquillante. Je suis donc contente de l'avoir reçu. Mais je me rappelle très bien que j'ai déjà reçu un lait démaquillant il y a deux mois. J'aime bien recevoir des produits démaquillant dans ma box, mais j'aimerais pouvoir tester d'autres formes. 


Sabon, Huile de douche
Effectivement, ce mois-ci Birchbox veut que je prennes du temps pour moi et cela passe par beaucoup de produit hygiène. Je ne suis donc pas surprise de recevoir un produit de douche après les shampooings et le démaquillant. 
Sabon est une belle marque que j'aime recevoir dans ma box. Les produits étant un peu chers j'ai du mal à les racheter après, mais j'adore tester. 


Mon verdict

Une box bien garnie (7 produits) avec une thématique cocooning-hygiène. Birchbox respecte très bien son thème avec ma box, cela me plaît bien. 

Je suis assez contente des produits reçus mais pour moi il y a quelques petits bémol dont celui de la routine d'échantillon GHC. Cela ne devrait pas être présent dans la box, du moins sous cette forme. C'est le produit défaut de la box pour moi.

Un seul full size, qui se trouve être le bonus, la pince à cheveux. Ce n'est non pas le truc du siècle. Un peu déçu sur ce point, surtout depuis que je reçois aussi la Glossybox pour comparer. Mais bon le match n'est pas fini.

Ce n'est pas une mauvaise box en soi, mais ce n'est pas une box qui fait que tu l’extase au déballage. C'est peut-être le grand plein de produits de bain qui me fait cette effet. Effectivement, je saute moins de joie quand je reçois du shampooing qu'un rouge à lèvres. Mais bon de temps en temps, ça fait du bien de revenir à l'essentiel: se sentir propre et prendre soin de soi!

Ce mois-ci, en plus des produits on a découvert un petit livret dans le style des catalogues de jouets de noël. Et ce que je peux dire, c'est que ça envoie du lourde. Dès la première page, je me suis dit mais pourquoi tu es abonnée à l'année parce que j'ai tellement envie de profiter de l'offre d'abonnement de noël avec un joli paquet sapin, un beauty blender et d'autres beaux bonus. Puis je bavais à chacune des pages devant les coffrets et les offres de noël des différents marques.



Si vous avez envie de tester Birchbox depuis des mois sans craquer, c'est vraiment le moment parfait de le faire, vue tous les bonus que l'on vous offre.  Décembre sera donc LE mois à ne pas rater chez Birchbox.

Pour l'occasion, je vous redonne mon lien de parrainage parce que quitte à avoir des bonus autant en avoir le maximum et bénéficier d'un bon de 10€ sur l'eshop dès le départ:




Et vous qu'avez-vous reçus? Sinon, testées par une Birchbox?


 



4 commentaires

  1. J'ai aussi reçu le duo shampooing après-shampooing de chez Beaver, le bronzer, l'huile de douche et la pince. Je te rejoins totalement dessus!
    Par contre, j'aurais voulu que ça soit un peu plus cocooning que ça! J'imaginais du bain moussant, des masques, ce genre de produit. Là, le bronzer me laisse perplexe, par le packaging et parce que je n'en porte pas et même si j'en portais je n'imagine pas en porter pour rester tranquillement chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas déçu mais pas extasié. Effectivement, je n'avais pas remarqué que le bronzer était un peu hors sujet!
      Moi aussi j'aurais préféré un peu plus de truc cocooning, mais de produits hygiène!

      Supprimer
  2. Moi j'ai pas eu le lait démaquillant mais une micro miniature d'une CC crème ( encore --' ) et j'ai pas eu le truc dhc mais un baume à lèvre marron rose ( caca beurk d'ailleurs ).
    Pour la pochette DHC il faut savoir que quand on achète sur le site ce sont ces échantillons qu'ils offrent ...

    Bref ça sent le désabonnement pour moi --'

    RépondreSupprimer
  3. Ce mois-ci je suis très contente de ce que j'ai reçu. Les produits de ma box ne sont pas les mêmes que les tiens. Ton bronzer a l'air top, dommage que l'emballage soit difficile à manipuler.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.