SLIDER

Birchbox janvier 2015... Fit & Pretty

Démarrage en douceur 

Les fêtes sont terminées et avec elles leur opulence. Voici la nouvelle année qui commence, en janvier on retrouve prend des résolutions, on se débarrasse de ces mauvaises habitudes et on tente de reprendre en douceur. C'est le moment parfait pour rester bien au chaud chez moi à se chouchouter. Et ça, Birchbox l'a bien compris, c'est pour ça que pour la première box de l'année, elle nous propose une belle panoplie de soin pour penser à son bien-être. 


Le mois dernier, dans l'article concernant la glossybox désastreuse de décembre, je vous parler de l'importance des mois dans le concept des box, en vous disant que certains mois comptaient plus que d'autres. Et bien Janvier, c'est le cas. C'est le mois de la nouvelle année, de la rentrée, de l'après fête, de l'hiver. On attend généralement beaucoup de cette box parce qu'on espère qu'elle sera à l'image de l'année qui s'annonce. Oui, on cherche à lire les augures dans les compositions de box, afin on se dit tout que si celle-ci est réussi, les autres le seront aussi. Bah oui car en janvier, on fait table rase du passé et on repart sur de bonne base. Alors si la box de janvier est importante, c'est surtout du mois cocooning, soin par excellence. Je n'ai pas la box pour laquelle il faut vous attendre à recevoir le plus de maquillage. Non, en janvier c'est la détox, le soin et la lutte contre l'hiver qui prime. Cela n'empêche que la box doit non faire rêver, même avec moins de paillettes qu'en décembre. 
C'est donc un mois capital mais compliqué à gérer autan pour les compagnies que pour les abonnées. 

Voyons voir si Birchbox a su abordé ce mois début d'année aussi bien que l'an dernier...


J'ai reçu ma box très tôt dans le mois, le 2 janvier pour être exacte. C'est déjà un bon point, même si j'avoue que ça ne me dérange pas de la recevoir plus tard. En fait du moment que je l'a reçois, ça me convient. 

A l'intérieur, j'ai découvert 5 produits et un bonus. 


Aussie, 3 minutes Miracle Reconstructor Soin Intensif
Ah bah, il était quand même temps de le recevoir dans une Birchbox. Cela fait des mois que la marque est disponible en France et surtout qu'on a pu la voir dans toutes les autres marques de box. Alors, je ne suis pas surprise. C'est un produit tendance en ce moment donc je suis contente de tester, car je n'étais pas prête à débourser moi-même les 10€ du full-size. 
Finalement, le placer en janvier est une idée, pour cette box bien être après les fêtes. Je vais commencer l'année par prendre soin de moi et avec un best-seller en plus. 



 Essonce, Squalance Oxygène Regenerating Mask
Un masque en tissu, ce n'est pas nouveau dans une box mais c'est quand même toujours la bienvenu pour prendre soin de soi. Je connais que très peu les cosmétiques asiatiques. Je suis toujours contente de pouvoir tester quand j'en reçois dans mes box car pas sûr que de moi même j'aurais acheté un tel truc.



 Huile des Princesses, Elixir Pureté
Derrière ce nom pompeux se cache une huile sèche pour le corps. Oui, encore une! Si les box sont les championnes de la distribution de crème pour le corps, elles le sont aussi en ce qui concerne les huiles. J'en reçois peut-être une toutes les trois box. A chaque fois, en petite quantité, donc je les garde pour les utiliser car j'aime bien ça moi les huiles. Mais bon ce n'est plus une surprise. Et peu importe la grandeur de la marque ou l'innovation de la composition, je les mets toutes sur le même peu d'égalité tellement que ça m'étonne plus. 
Le petit truc en plus de celle-ci, un produit fabriqué en France qui se présente sous la forme d'un roll-on.


Mirenesse, Mattfinity Lip Rouge, Sydney
Je connais cette marque australienne, mais je me demande encore d'où - sûrement de Birchbox. Il s'agit du seul produit hors soin de la box et en plus c'est un maquillage. C'est un rouge à lèvre donc ça partait mal avec moi, mais c'est un matte alors ça c'est rattrapé sur toute la ligne. Je n'ai quasiment que des mates chez moi.
Je peux déjà vous dire que sa collection framboise me plaît beaucoup, ainsi que sa texture et sa pigmentation. Il faut que je teste la tenue et surtout l'assèchement. 



Polaar Soin Lèvres La Véritable Crème de Laponie
C'est à croire que Birchbox avait tout prévu. Un rouge mate égale potentiellement un assèchement des lèvres, donc hop on dégaine l'hydratant à lèvres. La marque Polaar est une marque française que j'aime beaucoup qui est disponible chez Marrionaud. 
Ce n'est pas vraiment une surprise de recevoir un baume à lèvre dans une box car on en reçoit toujours minimum un en hiver. Je commence à connaître le fonctionnement des box, alors je m'y attends. Là on a reçu un full-size qui a lui-même rembourse la box (9, 90€) donc c'est vraiment bien.
C'est le genre de produit utile que j'aime recevoir car il me permet d'ajuster ma consommation beauté. Oui, je n'achèterai pas de baume à lèvres cet hiver car je viens d'en recevoir. Soyons logique quand même dans nos achats.


Bonus- Birchbox, Petits carnet d'idées
Un petit bonus pour bien démarrer l'année, c'était quand même indispensable dans cette box. Alors pour pallier au côté très soin de la box, la marque nous un joli petit carnet. C'est une très bonne idée car je suis sûre que je vais m'en sortir. 
C'est simple mais utile, je dis Oui.

Verdict

C'est une bonne box très simple qui tourne autour de l'univers du soin, normale en ces temps d'hiver. Je suis contente de son contenu. Alors j'ai moins d'excitation par rapport à celle du mois dernier, mais c'est difficile de comparer quelque chose avec le mois des fêtes qui doit faire péter de la paillettes. 
Avec cette box, je descends un peu sur terre, mais je suis toujours ravie car elle offre une belle diversité, avec des marques tendances comme Aussi et un peu de rêve avec le rouge à lèvres mate. 

Il y a dans cette box soin de quoi se chouchouter le corps, le visage, les cheveux, les lèvres avec un produit à directement mettre dans le sac à main. Et puis on fait fonctionner son esprit avec un petit carnet.

C'est une box très reposante, très douce qui pour moi inaugure parfaitement le début d'année. C'est plus calme qu'en décembre, mais ce n'en est pas moins bien. 

Je pense que pour le moment Birchbox est la compagnie qui déclinent le mieux les mois de l'année, les saisons dans ses box et qui sait l'importance que cela a sur l'abonné.

Et vous, qu'avez-vous reçus? Êtes-vous satisfait?


8 commentaires

  1. Je ne suis abonnée à aucune box en ce moment, parce que j'ai pas de sous ^^ mais j'avoue, que le contenu est pas mal . Tu verras le masque Aussie est vraiment super, en tout cas, j'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de ces produits quand tu les auras testé :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ce n'est pas un soucis de ne pas être abonnée au box, car il faut faire attention à la façon dont on consomme la beauté après. sinon ça pousse à la consommation.
      Bisou

      Supprimer
  2. Je la trouve bien sympathique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, c'est ça elle est bien sympathique. Je ne saute pas au plafond comme en décembre, mais la mission de janvier cocooning est bien remplie :)

      Supprimer
  3. Ta version est pas mal :) J'ai été très déçue par la mienne !
    L'huile des princesses, j'en ai senti plusieurs versions lors d'un salon... tu en penses quoi ? moi je n'aime pas les odeurs du tout !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Une box assez satisfaisante pour moi aussi, j'ai eu des produits différents des tiens :) Mais contrairement à celle de décembre par exemple, je ne suis pas très emballée. J'espère être plus surprise le mois prochain :)
    Voilà la revue que j'en ai faite : http://makeuptwice.blogspot.fr/2015/01/revue-de-la-birchbox-de-janvier.html
    Élodie

    RépondreSupprimer
  5. Alors verdict, chanceuse ^^ j'ai reçus des produits que j'aime bien mais j'aurais préféré le rouge à lèvre mat a mon jumbo couleur marron style maman tu vois le genre ? Le masque aussi une cata pour moi je le hais donc bad point ^^ et puis en gros je préfère ta version de la box à la mienne ^^

    Bisous bisous

    Amélie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moins aimé celle-ci que celle du mois dernier, mais le baume est top!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.