Vouloir tout mettre dans la boîte

Voilà que la Glossybox de janvier a un peu tardé à se montrer dans ma boîte aux lettres comparé aux autres mois. Je ne sais pas si c'est en raison de l'article catastrophique sur la dernière Glossybox de 2014, où j'avais élu la box de décembre comme le pire désastre de l'année en matière de box. Mais bon, la voilà dans ma boîte aux lettres et aujourd'hui sur le blog.

Alors comme je le disais dans l'article de la box de janvier de Birchbox, ce premier mois de l'année est important chez les Box car il permet de repartir sur ce bonnes bases (comme ci cette box allait être à l'image de la future année). Il faut nous faire rêver tout en chouchoutant car on est au cœur de l'hiver, donc la box de janvier est la box cocooning par excellence. C'est un box difficile car envoyer du rêve avec des soins n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi Glossybox a décidé de mettre le paquet dans le paquet avec plusieurs collaborations de la boîte.

Le thème de cette box de rentrée est le sourire "New Year, new Smile" en collaborations avec la marque Invislign, spécialiste des appareils dentaires transparent. Mais cette box est aussi réalisée en association avec plusieurs blogueuses qui nous proposent de découvrir leur produit coup de coeur.

Avant de savoir si cela fonctionne bien, je vais vous dévoiler ce que j'ai reçu dans ma box, 5 produits et 1 goodies qui me laisse perplexe.

Mascara Better Than Sex de Benefit (recommandé par Estelle Blog Mode)
Ah ce mascara, j'en possède déjà un exemplaire et c'est celui que j'utilise actuellement. Au départ, je le trouvais bien mais après j'ai eu des problèmes. Mais ça c'est dû à mes petits cils tous courts et tous cassants. Je suis une quiche en mascara car je n'ose pas trop m'approcher de la racine des cils de peur de me mettre la brosse dans les yeux. Et déjà que mes yeux sont fragiles, je psychote à chaque fois que je vois une brosse de mascara. 
J'ai donc du mal à me faire des avis tranchés et sûrs sur les mascaras. Toutefois, je pense, je sais, je suis sûr que c'est l'OBJET qui va réconcilier toutes les fâchés avec Glossybox. Oui, souvent il suffit d'un beau produit que l'on connait toute pour passer de la box de la plus nulle du monde à la box le plus cool.



Pearl complexe Chi (recommandé par Pauline Fashion Blog)
Alors là, je dis non de non de non. STOP, et STOP! Peu importe la marque de box, cet échantillon et cette marque a été éculé une centaine de fois. Le lobbies avec les produits CHI est très agaçant. C'est vraiment lourd et de trop. 
Donc là, non, peu importe si c'est bien, si c'est machin ou si c'est truc. Au bout de 6 ou 7 échantillons CHI, je n'en peux plus et je ne regarde même plus ce truc. 
Trop de Chi, tue le Chi...



Baume à lèvres Malicieuse de Lollipops (recommandé par Fadela Mecheri)
On en vient au seul produit concernant les lèvres et le sourire dans la box - un peu dommage pour une box sur ce thème, nan! 
Mais moi, je suis toujours contente de recevoir un baume à lèvres. En plus, à cette période de l'année, c'était un peu une évidence qu'on allait avoir ce genre produit. Si on regarde les autres marques de box, elles aussi proposaient un baume à lèvres. C'est comme ça en hiver, on s’attend toujours à certains types de produits. 



Beurre onctueux à la fleur d'oranger, Baïja (recommandé par Babillages)
J'ai appris à ne plus me plaindre de recevoir des crèmes pour le corps dans les box, car je sais que c'est inévitable. Presque une fois sur deux chez Birchbox, mais la palme revient à Glossybox qui je crois (mais je devrais vérifier) fait un strike depuis de mon abonnement: à chaque mois, son nouveau baume, beurre ou autres tartinades pour le corps.
Heureusement que je n'en achète plus, mais je n'ai pas assez d'un corps entier pour tout tester.
Celui-ci sent la fleur d'oranger, mais ce n'est pas ce que je préfère, c'est assez fort et ça me rappelle trop les crêpes.



CC crème Ünt Color (recommandé par The World of Sister)
Voilà le second produit maquillage de la box. Je suis ravie de recevoir ce genre de petit échantillon, ça permet d'intervertir un peu avec le fond de tient et de laisser respirer sa peau. 



Le bonus, une heure de ménage offerte sur le site The Helping
Alors, là je ne suis pas du tout convaincue. C'est hors sujet, déjà car ça n'a rien à voir avec le thème annoncé. Une brosse à dent aurait été plus appropriée. Mais aussi parce que ce truc ne fonctionne que dans les grandes villes et enfin parce que les abonnées aux box sont relativement jeunes, toutes ne disposent pas d'un logement. 
Je n'ai pas apprécié ce truc.



Verdict

Je pense que si on prend la box seule, c'est une bonne box bien garnie avec de jolis produits: 2 full-size, 3 miniatures, du maquillage, du soin corps, cheveux, lèvres. Je suis vraiment ravie de ce que j'ai eu.
Et je sais que tout le monde va dire que c'est une bonne box à cause du produit Too faced.

Pourtant, je m'interroge sur plusieurs points avec cette box si on regarde la globalité:
  1. Le thème: pourquoi donner un thème autour du sourire pour ne pratiquement rien proposer avec. Et ce n'est pas les phrases sur le menu "ça va vous donner le sourire..." qui changent grand chose. Moi, je pense qu'il aurait fallu pousser le truc beaucoup plus dans le soin et le maquillage de la bouche, surtout avec un partenaire pareil.
  2. Les partenariats: oui parlons-en! Pourquoi autant de partenariats dans une seule box. Pourquoi mélanger les blogueuses, avec Invisalign et puis le site The Helping. J'ai un peu l'impression qu'on a essaie de tout fourrer dans la boîte et du coup chacun des partenaires passent un peu inaperçu. En plus, à part les noms des blogueuses, il y a pas beaucoup d'explications concernant leur coup de cœur, donc j'ai l'impression que c'est plus un coup de com'. 
  3.  La répétition des produits: S'il est vrai que c'est le jeu des box de recevoir souvent les mêmes types de produits et les mêmes marques, je ne suis pas vraiment convaincue que cela leur soit bénéfique en terme d'image. Je pense au mascara de la box, je sais qu'il va plaire, qu'il me plait, que beaucoup vous s'extasier car c'est Too faced; mais il y avait déjà eu un mascara dans la box de décembre et un autre un peu avant. Si moi, je ne l'ai avais pas eu, j'ai lu sur certains blog que pour certaines, elles se sont faites la complète mascara. Je m'interroge donc sur ce manque de diversité. Un mascara, ça fait toujours plaisir, avec 3 de suite, je ne suis pas sûr que ça satisfasse et qu'on est autant d'yeux pour tout ça. En effet, le mascara est typiquement le genre de produit où ne faut pas en avoir 15 000 d'ouvert. C'est la même chose pour le baume corporel, pourtant autant et surtout autant de suite en full size!

Ce sont des détails que je relève mais sa relation à sa box beauté on la pense générale sur la durée. Et les détails changent tout car ce sont d'eux qu'on se rappelle.
Si on est contente du déballage mensuel, on réfléchi aussi en comparant avec ce qu'on a déjà reçu, ce qui est normal et ce qu'il faut faire. Donc je reste perplexe sur la gestion de la communication de Glossybox. Je ne sais pas trop où ils veulent aller. Pour le moment, à part caser des marques qui calment les appétits des accros aux maquillages de temps en temps, surtout pour faire de la pub, je ne vois pas du tout où Glossybox cherche à m'amener. Il y a une incohérence mois après mois dans les box proposées, comme s'il n'y avait pas de ligne directrice. C'est assez étrange comme sensation, car si les box sont souvent bien garnies, à cause de ça, elles me laissent un goût d'inachevé ou de maladresse.

Et vous, qu'avez-vous reçus?