SLIDER

Birchbox mars 2015... Mine de Printemps



Color Your Box

Ce mois-ci, ma birchbox arrive relativement tard dans ma boîte aux lettres. Je ne sais pas si c'est dû au problème du mois dernier avec mon bronzer complétement cassé. Pour s'en excuser, Birchbox a rajouté un petit cadeau ce mois-ci dans ma boîte. Peut-être que pour mieux nous traiter et ne pas faire d'erreur, les personnes avec le produit supplémentaire ont été traités à part et un peu plus tard. M'enfin du moment qu'on la reçoit, ce n'est pas grave le moment où elle arrive. Ce mois-ci, l'accent est mis sur le printemps avec une box pleine de couleur mais.. Attention la boîte arrive vierge de couleurs sur son couvercle, c'est à nous de la colorer pour voir arriver le printemps. Et avec tout ça, un concours à la clef pour la plus belle boîte.

Personnellement, j'aime beaucoup quand les box sont décorées. Oui, l'emballage de la box ça compte beaucoup. On a déjà plus le sourire à l'ouverture quand on ouvre, et ça peut tout changer sur notre perception des produits. Effectivement, notre humeur au déballage a une incidence sur la réception du contenu. Et je ne sais pas pourquoi, depuis quelques mois Glossybox et Birchbox multiplient les éditions customisées; est-ce une stratégie pour nous faire venir à eux ou pour essayer d'aiguiller notre humeur à l'ouverture. Bon, je ne sais pas mais une box customisée est toujours un bon point...

Dans ma box, un peu comme d'habitude: 5 produits, pas de bonus-goodies ce mois-ci même si la box est à colorer. Et pour moi, un produit supplémentaire en raison de la casse complète d'un produit de la box précédente. 

Le thème de la box est la bonne humeur avec un peu de soleil dans les produits et sur la box. Voyons voir si le contrat est rempli.

Merci Handy, baume à Lèvres
Je ne suis pas surprise de voir cette marque dans la box car on avait déjà eu droit au gel pour les mains de la marque dans une précédente box, il y a un an. Alors pour le lancement de leur nouveau produit, il y a rien de surprenant à voir la marque utiliser le même chemin de diffusion. 
Bon, j'avoue qu'un baume à lèvre, ça me fait plutôt penser à l'hiver qu'au printemps. Mais en fait, on a aussi besoin de baume quand la chaleur augmente. Alors finalement, ça colle un peu avec le thème.  Mais bon, c'est le deuxième que Birchbox nous envoie en 3 mois. Je ne conte plus les baumes à lèvres envoyés par les box. Si vous êtes abonnées à une box, n'achetez plus de baumes à lèvres, vous êtes sûr d'en recevoir durant l'hiver, au moins un si ce n'est plusieurs.
Celui-ci est composé d'ingrédients naturels. C'est bien, c'est toujours mieux tu me diras. ce qui me chagrine un peu, c'est de n'avoir que très peu de renseignements sur le tube longiligne. J'irais chercher plus de détails sur le site internet. Mon baume sent la menthe poivrée, une odeur très fraîche et très agréable. 

Mineresse, Icurl 24 secret weapon mascara
Un autre grand classique des box, un mascara. ça fait toujours plaisir d'un recevoir un, d'ailleurs je n'ai pas acheté de mascara moi-même depuis longtemps, très longtemps - un an je crois!  
Mineresse est une marque australienne de maquillage professionnel.
Là on nous promets un effet naturel des cils sans paquet et longue tenue. Je ne sais pas, je ne vais pas vérifier tout de suite car je n'ouvre jamais un mascara afin d'en avoir fini un. Je le garde alors dans mon tiroir en attendant de finir mon mascara Too faced que je déteste. 



Modelco, Lip Lacquer
Une autre marque de maquillage que j'ai découvert avec les box. Pour celle-ci, j'ai eu du très bien et du très mauvais. Personnellement, je ne suis pas fan des gloss, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus. Attendez, on en est au second produit maquillage de la box. Pareil, je ne vais pas l'ouvrir pour le moment pour ne pas le contaminer. Je vais attendre le printemps et les vrais chauds rayons de soleil pour savoir si j'utiliserai ce produit car il a quand même une belle couleur corail. 


Sampar, Mine d'Or
Cette crème teintée permet de nous faire un teint halé tout en hydratant notre peau. C'est donc un auto-bronzant progressif dans une crème hydratante. Je n'ai jamais testé ce genre de produit, mais pourquoi pas. Peut-être que pour une fois je serais un peu bronzée en été.
Au départ, la contenance (15 ml) m'a parue petite mais non il s'agit de la moitié de la taille réelle. Donc c'est vraiment bien pour pouvoir tester.


  
Therapie roques o'neil, Himalayan Détox Salts
Des sels de bains mais quelle bonne idée! Personnellement, j'adore mais je fais partie des gens qui possèdent une baignoire. Je pense qu'il y aura beaucoup de déçues parmi les abonnées qui ne disposent que d'une douche. Bon, il y a l'alternative des bains de pieds dans une bassine. Mais c'est vrai que ça ne fait pas forcément plaisir de recevoir un produit qu'on n'utilisera pas.
J'aime beaucoup car justement il s'agit d'un produit différent et j'aime quand les box nous surprennent comme ça. C'est comme avec le bain de bouche envoyé il y a quelques mois. Tandis que des abonnées se posaient la question de savoir si le bain de bouche était un produit de beauté, moi je trouvais l'idée géniale car justement c'est le genre de produit qu'on ne pense pas toujours à acheter. 
Recevoir un mascara ou un rouge à lèvre, ça vous met toujours en joie mais vous en recevez souvent et vous continuez peut-être aussi à en acheter vous-même, alors ce n'est pas non plus la découverte du siècle surtout si ça termine dans un tiroir. Ce genre de produits, les sels de bains ou le bain de bouche, sont des choses qui peuvent provoquer une vraie découverte et bousculer un peu notre quotidien, on ne sait jamais. Finalement, j'aimerais que les box aillent un peu plus vers ce genre de produit complémentaire de la beauté. 


Bonus: pas de goodies, mais une box à décorer et le concours Birchbox by You. 
Décorer votre box selon votre envie et partager votre création en photo sur http://Birchbox.fr/Color 

A la clef, 500€ de beauté à gagner et sa création sur un tote bag en édition limitée. 



Mon produit en plus:
Jelly Pong Pong, Supermodel Satain, lip & cheek pomade
Comme le bronzer de la box de février est arrivé plus qu'en charpie, Birchbox m'a dédommagé en m'offrant 60 points et un produit supplémentaire. Il s'agit d'un quad de fards crèmes pour les joues et les lèvres. Je salue la réactivité de Birchbox sur ce coup là. 


Mon verdict

Plutôt contente des produits de ma box. Elle est bien diversifiée: deux produits maquillages, un soin lèvres, un soin visage et un produit bien être. Tout n'est pas en accord avec le teint annoncé mais ça c'est habituel chez les marques de box. 

Même si la box est à décorer, je regrette un peu l'absence de goodies pour fêter le printemps. Les bonus, c'est comme les box customisée ça influent sur la réception de la box. S'il est bon, on sera content et on appréciera plus la box, s'il est mauvais comme souvent chez Glossybox, la box a plus de mal à passer. 

Si vous avez envie de vous abonner, vous pouvez  utiliser mon lien de parrainage qui vous permet de bénéficier de 5€ d'achats sur l'eshop en plus des autres offres de bienvenue. Autant commencer bien! 

Bon, moi je vous laisse, je prends les crayons et colorer ma box. 

Et vous, qu'avez vous reçu? Satisfaites ou non?
 



7 commentaires

  1. Ma box est différente de la tienne, mais j'en suis vraiment satisfaite !

    Pour ma part j'ai reçu le gel antibactérient, un jumbo lèvres, le mine d'or, la cellu-cup et le shampoing sec baptiste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta version est sympa aussi. J'ai déjà le cellu-cup, je l'avais acheté, j'espère que ça avait été pris en compte et que c'est pour ça que j'ai reçu une autre version.;
      Bises

      Supprimer
  2. Je trouve ça sympa de la part de Birchbox d'avoir glissé un petit produit supplémentaire pour se faire pardonner de la casse du duo bronzer :)
    Je n'ai reçu aucun produit en commun avec ta box, c'est drôle, c'est rare que je lise une sélection 100% différente de la mienne ! Si ça t'intéresse, tu peux aller lire ma revue par ici : http://makeuptwice.blogspot.com/2015/03/revue-de-la-birchbox-de-mars-mine-de.html
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bien. S'il ne l'avait pas fait, je leur aurait retenue rigueur. J'ai vu que ce mois-ci les versions était très diversifiées. Beaucoup de versions différentes.
      Bises

      Supprimer
  3. sympa les sels de bain! en fait, de mémoire, quand on remplit le questionnaire birchbox ils demandent si on a une baignoire.. donc à priori celles qui n'en ont pas n'auront pas eu les sels! :)
    effectivement ils ont été réactifs chez birchbox, tu as eu bien raison de signaler la casse (en plus ce bronzer je l'ai trouvé un peu pas terrible du tout, faut bien le dire!!)
    pour ma part j'ai reçu le gel anti bacterien merci handy, un sérum pour resserer les pores de dr jart, le 3minutes miracle d'aussie, le crayon-baume à lèvres teinté so susan,et le mini mascara comme toi. Perso, j'aurai tenté deux mois de box mais j'ai pas été plus emballée que ça donc j'ai suspendu l'abonnement. je suis contente des produits que j'ai eu mais sans plus... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa les sels de bain. Je ne me souviens pas si on devait préciser si on avait une baignoire ou une douche dans le questionnaire. J'ai rempli le mieux il y a plus deux ans, ça date un peu.
      En fait, je crois que si on ajuste pas sa consommation beauté au produit qu'on reçoit dans sa box, il y a peu de chance qu'on apprécie le concept. Et puis surtout les box, ça doit de consommer sur du long terme pas de l'immédiat, sinon on risque d'être déçu à chaque fois et de tout laisser dans les tiroirs au profit des produits qu'on achète nous même.
      Bises

      Supprimer
  4. Hello! J'ai également reçu le produit supplémentaire de chez Jelly Pong Pong et la crème Mine d'Or de chez Sampar mais sinon ma box est totalement différente! En tout cas, ton article est vraiment très sympa ;)
    Tu peux passer voir le contenu de ma box ici si tu veux hihi : http://nailartenbeaute.blogspot.fr/2015/03/une-mine-de-printemps-avec-birchbox_23.html
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.