SLIDER

Ma trousse weekend pour le ski

La montagne ça vous gagne

Enfin, pour moi ça se gagne car effectivement j'ai gagné deux forfaits de ski pour aller à la Pierre Saint Martin dans les Pyrénées atlantiques. J'ai sauté de joie en ouvrant le mail car j'y croyais pas. Et puis aussi parce que je saoule tout le monde avec mon envie de montagne enneigée depuis que je suis rentrée en France. Et pour ce weekend, j'apporte quoi avec moi...

En fait, je suis déjà allée au ski une fois, j'avais presque 3 ans et pas l'âge pour skier à l'époque. Alors je me souviens de pas grand chose et surtout pas de la neige en fait, juste de la garderie et de la journée coincée dans les toilettes. Bref, c'était génial. Puis chez moi, on était plus vacances d'été que d'hiver donc je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner. Mais j'en rêvais, je voulais savoir ce que c'était car je connais bien la montagne mais en version été sur les chemins de randonnée. Là avec la neige c'est différent.

Je vais donc pouvoir tester le ski et tenter de ne pas trop manger la poudreuse mais ça c'est pas gagné. En tout cas pour résister à ce petit weekend, j'emporte avec moi quelques produits. 

Voici donc mon vanity poids plume spécial ski (et surtout  du soin et du soin).


Protection 

Bioderma, Photoderm max SPF 50+
On recycle la crème solaire achetée cet été pour le ski. J'ai mis la mienne dans un petit flacon car on ne part que deux jours et aussi pour la transporter avec moi sur les pistes. Petit mais costaud!

Polaar Baume à Lèvres, La véritable crème de Laponie et Lollipos, La Malicieuse
Deux baumes à lèvres, mais quelle drôle d'idée! Nan car on est deux donc chacun le sien dans sa poche de manteau de ski. 


 Hydration

Clarins, Bi-Sérum Intensif anti soif
Mon indispensable de l'hiver quand ma peau est déshydratée donc là pas question de ne pas le prendre avec moi. Alors les miniatures sont géniales pour se confectionner un vanity pas trop lourd.

Dr. Jart+, V7 Vitalaser 2.1
J'ai reçu cette crème dans une birchbox et ça tombait bien car je n'avais plus de crème hydratante alors je l'emporte avec moi pour la commencer. Elle est destinée aux peaux sensibles, cela semble appropriée pour la montagne.

Bioderma, Photoderm Après-soleil, Lait fraîcheur, peaux sensibles
Rebelote avec le soin après solaire de l'été, il trouve place dans la trousse de montagne. Et il fera office de crème hydratante pour tout le corps, histoire de se chouchouter un peu après le ski.

Clarins, Crème Jeunesse des Mains
Ma préférée, mon indispensable main donc illico dans la trousse. J'hésite à en prendre une seconde pour l'Homme à mettre aussi dans son manteau car en fait on ne va pas aller sur les mêmes pistes - car  M.Cia sait skier.

Clarins, Crème Jeunesse des Pieds
Encore un classique de la salle de bain et la préférée de l'Homme car elle n'est pas trop collante. Là aussi c'est pour le moment coconning à l'hôtel car j'adore les messages de pieds. Je ne me vois pas partir sans.

C'était rapide pour une fois, pas besoin de vous détailler les produits, j'en ai déjà parlé sur le blog. C'est juste pour vous montrer la composition de ma petite trousse weekend de ski. Pas de maquillage, on oublie sur les pistes et moi ça me dérange pas de ne pas être maquillée donc...

On se dit à la semaine prochaine pour un Explorer la montagne spécial poudreuse. 

Et vous, que prenez-vous pour dévaler les pistes?


2 commentaires

  1. Ca a l'air d'être des produits de qualité !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tous ces produits, quand on part en weekend on se tourne vers ses classiques :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.