SLIDER

Matfinity Lip rouge Cosmic de Mirenesse

Le rouge à lèvres de l'autre bout du monde 

Bon maintenant, ce n'est plus une chose à démontrer: j'aime les rouges à lèvres mates. C'est le fini que je préfère, alors je n'hésite plus à en acheter et je suis très contente qu'en j'en reçois dans les box ou autres. Aujourd'hui, je vais parler du rouge à lèvres Matfinity Lip Rouge Cosmic de Mirenesse en teinte Sydney. Un très joli rose fuchsia reçu dans ma birchbox de janvier.

Mirenesse est une marque australienne que je connais car il y a plus d'un an j'avais reçu un autre produit qui m'avait séduit. En France, on ne la connaît vraiment à part si on est abonnée birchbox et qu'on reçoit les produits. Alors pour trouver les produits, on passe par l'eshop de Birchbox ou alors directement sur le site de la marque - mais je ne vois pas trop l'intérêt à passer commande sur un site à l'autre bout du monde au risque d'avoir des frais de douanes et autres complications. 

Mais intéressons nous au produit du jour car Birchbox sait nous présenter de vraies découvertes, ce qui est très intéressant. 

"La marque Australienne number 1 allie haute technologie, innovation et sens du style pour créer des makeup aux textures surprenantes et novatrices. Leur crédo : repousser les limites de la création makeup pour proposer aux femmes “ce qu’elles veulent".
extrait du site de Birchbox

Ok, c'est bien mais ça envoie quoi... 

Pour une fois, on va commencer par parler du prix en premier. Celui du rouge à lèvres du jour est de 25€, ce qui est très élevé pour un rouge à lèvres mais pas non plus du niveau du luxe. Comme il s'agit d'une marque étrangère, il y a toujours une difficulté à évaluer la marque. On ne connaît pas, on n'a aucune référence. Mais un petit tour sur le site de la marque pour comprendre qu'elle joue dans la cours des marques professionnelles types MAC Cosmectis ou Make Up For Ever. Alors normale que les prix suivent une tendance haute. 

Si j'aime beaucoup Make Up For Ever, j'ai dû mal à aller vers cette marque à cause des prix qui sont trop élevés pour mon budget. Je réserve ça aux grandes occasions. Alors là c'est un peu pareil, pas sûr que je revienne vers cette marque sans point birchbox dans ma cagnotte. 

Passons au produit. Ce que dit l'équipe birchbox sur le produit:
"POURQUOI ON AIME ?
Le rouge à lèvres idéal, selon nous, a une pigmentation pleine de pep’s, tient des heures sur les lèvres sans couler, ni se coller à notre tasse de café et laisse un fini mat. Grande nouvelle : ce lipstick venu d’Australie, avec son embout-mousse, sa texture mi-gloss mi-crème et son parfum gourmand, a tous les atouts pour être votre nouveau rouge à lèvres idéal. D’autant que malgré son fini mat, sa matière hydrate les lèvres. Les teintes peuvent se moduler à l’envi : on étale la couleur si on souhaite une nuance moins vive.

LA RECETTE MAGIQUE : Mirenesse a développé sa propre technologie de pigments haute tenue, les “Get-Lite polymeric pigments”. De la cire d’abeilles et de la vitamine E permettent l’action hydratante et antioxydante."

Bilan: une promesse de couleur, un fini mate mais hydratant et une bonne d'odeur. On va voir...

Le packaging est simple. On dirait un tube de gloss, fin et longiligne avec un embout mousse. Le tube est noir avec une part de rose qui rappelle la couleur du produit. Le nom de la teinte est écrit sur le bouchon. 


L'odeur est effectivement pas désagréable, c'est quelque chose de très sucrée presque comme de la fraise tagada. En fait, ça sent vraiment le bonbon chimique. Ce n'est pas une de mes odeurs préférées en cosmétique car qui dit odeur de fraise bonbon, dit composition bourrée de chimie. De temps manière avec une marque qui vante son innovation technologique des textures, je m'attends effectivement pas à une déferlante de compositions saines. Bah oui, une marque clean ça communique plus sur ce côté là qu'autre chose. Là c'est vraiment pas le cas!

L'applicateur gentiment nommé "lip hug" est en fait un embout mousse comme dans beaucoup de rouges mates. Il a une partie concave pour épouser la forme des lèvres, mais bon rien de quoi trouver ça extraordinaire car je finis sans crayon à lèvres et pinceau est irrégulier.
Même si la matière glisse facilement car elle est crémeuse, ce n'est pas non plus le câlins des lèvres promis. Quand c'est crémeux, c'est logique que ça glisse mieux.

La couleur rose fuchsia est vraiment très belle et surtout très bien pigmentée. Attention, il faudra mettre très peu de produit pour avoir une belle coloration des lèvres. Alors, il faut y aller mollo. 


La tenue est bonne mais ça transfert quand même et le rendu est bien mat. 

Où trouver:

Et vous, connaissez-vous cette marque Australienne? Plutôt fini mate ou brillant?

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque et je n'en avais jamais entendu parler d'ailleurs. Niveau fini je suis plutôt mat mais je trouve la couleur rose fuchsia très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur est démentielle :)
      C'est une marque assez dure à trouver.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque, mais il faut que j'aille faire un tour sur le site de Birchbox de toute urgence, ce rouge à lèvres a l'air génial, tout ce que j'aime :D dommage qu'il transfère mais il est si beau que je lui pardonne haha !
    Merci pour cette jolie découverte Cécilia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vaut mieux passer pas BIrchbox sinon c'est pas raisonnable. Les rouges à lèvres sont très sympa. Il transfère car il est très crémeux. Inévitable!

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.