SLIDER

Eux aussi auront leur quart d'heure de gloire...Mes produits finis!

Un de moins dans la salle de bain

Voilà, on y est arrivé! Je suis atteinte d'un mal que connaissent beaucoup de blogueuses beauté: le sac, la poche, la panière, le carton de produits finis... Bref appelé ça comme vous voulez mais au final, c'est la même chose: des produits vidés gardés soigneusement pour les montrer. Mais oui quelque drôle d'idée de photographier des choses vides, utilisées et des fois sales. Alors cela fait déjà plusieurs mois que j'avais garder des produits pour en parler. Puis j'ai oublié, certains sont certains au chaud dans un coin de la salle de bain, d'autres ont été jetés. Mais comme il n'y a pas de règles en matière de produits finis, de bon ou mauvais moment pour en parler, de nombre minimum ou maximum non plus. Je crois qu'il est simplement tant de désengorger ma salle de bain de son petit stock de produits vides en attente...


En attente de quoi? De photos et d'avis. Eux aussi auront leur quart heure de gloire sur mon blog. J'ai déjà parlé des produits que je présentais dans cette article, d'autres n'ont jamais eu de visibilité. Je vais vous dire si je les rachèterais ou non. 


Klorane, Shampooing au lait d'amande
Celui-ci fait partie des shampooings que j'ai finis de longue date et que je gardais précieusement dans ma salle de bain, plusieurs mois déjà. J'ai l'impression d'être folle quand j'écris ça, mais passons. En fait, je mettais tournais vers des shampooings de parapharmacie au début 2014 - oui il y a plu d'un an - afin de trouver des produits moins agressif pour mes cheveux et surtout essayer d'espacer les shampooings. 
Vous verrez que j'ai testé deux shampooings Klorane, pour lesquels j'ai deux avis différents. Celui-ci au lait d'amande est fait pour les cheveux fins et sans tenue, parfait c'est la définition de mes cheveux, je dirais même ultra-fins et sans tenue. Mais bon... Je peux vous dire que ce shampooing lave, c'est déjà bien il fait ce dont on demande à tout ce genre de produits, mais concernant le côté gainant et volumisateur, on repassera. J'admets avoir des cheveux très capricieux de ce côté là du coup aucun produit volume ne fonctionne sur moi.  
Mais le bon point c'est que mes cheveux était très bien lavé pour plusieurs jours, j'ai donc pu commencer à bien espacer mes cheveux.

Est-ce que je rachète ce produit? Je suis indécise car j'ai aimé son côté lavant mais pas son fonction volumisatrice. Du coup, je ne sais pas trop, j'attends de vider mes autres shampooings pour être fixée.


Klorane, Shampooing à la pulpe de cédrat
Ce shampooing-ci comme son petit collège, je l'ai déjà fini depuis des lustres. Son usage est dédié aux cheveux normaux regraissant vite et pour un usage fréquent. J'avais choisi celui-ci car les shampooings à usage fréquent ont tendance à être moins agressif car moins concentrés. 
Je n'ai pas du coup aimé celui-ci car tout simplement, il n'a pas su faire le travailler demandé sur ma crinière. Celui-ci n'était pas moins grasse, j'ai justement retrouvé qu'ils regraissaient plus vite. 

Est-ce que je rachète ce produit? Non, pas du tout.




Weleda, Crème de Douche à la Grenade
Encore un produit qui attendait depuis trop longtemps qu'on parle de lui. Et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, du temps où il était encore plein. C'est par lui que j'ai découvert la marque Weleda et les crèmes de douches. Un seul mot, grandoise! Et un second mot, prix! Oui, ce produit est de qualité, issus de naturelles naturelles, composition impeccable, odeur divine, sensation au toucher très agréable,... Voilà, le truc c'est que la qualité ça se ressent sur la facture. C'est compréhensible bien sûr, mais je n'ai pas toujours la bourse adéquate pour acheter.

Est-ce que je rachète ce produit? Si j'avais les finances pour ça serait les yeux fermés. Je vais d'abord vider mon stock de produits et miniatures de box pour soulager les rebords de ma baignoire et ensuite j'espère me tourner vers ce produit.


Dr. Hauschka, Crème de Douche Citron-Citronnelle
Eh bien, je vais avoir exactement le même discours qu'avec le produit précédent. Produit de qualité, gourmande, doux, efficace, propre mais cher. Définitivement, j'adore les crèmes de douches, ces produits ultra-onctueux qui t'enrobent dans un moment de douceur. Ici, j'ai un gros coup de coeur pour l'odeur citronnée du produit, je lui avais d'ailleurs consacré une revue sur le blog.

Est-ce que je rachète ce produit? Comme son collègue suisse, j'aimerais beaucoup mais je dois finis d'autres produits avant. Le prix est élevé mais comme je ne suis pas du genre à acheter des milliers de produits douches - non ce sont les box qui se chargent de m'envahir avec ça - je pourrais très bien mettre le prix pour un produit de qualité. 


Clarins, Doux Nettoyant Gommant Express
Voici un produit dont je vous avais déjà parler sur le blog car je suis une grande fan de Clarins. J'aime son odeur, sa douceur et son rendu effet peau propre. Je l'utilise une à deux fois par semaine sous la douche. C'est le genre de produit interminable, il faut vraiment très longtemps pour arriver au bout.

Est-ce que je rachète ce produit? Pas besoin j'en ai déjà un d'ouvert sur le rebord de ma baignoire et une autre miniature en stock qui dort bien au chaud dans son tiroir. 


Huygens, Le gommage visage
Aussitôt découvert dans une birchbox, aussitôt adopté. Je vous avais présenté une revue tellement que j'avais aimé ce produit, c'est pour dire. En fait, c'est un des gommages qui me ferait passer oublier mes recettes maison en mode petit cuisiner. J'aime bien me faire des gommages maison, mais là je dois dire que je suis fan de ce produit, de sa gommage et de son odeur divine à la verveine. 
Pour ma part, je me suis servie d'une douzaine de fois de cette miniature alors que j'ai lu sur d'autres blogs que les personnes s'en étaient servie deux ou trois fois avant de le finir. Du coup, je me demande si je mets les quantités nécessaires sur ma peau lors de gommages.

Est-ce que je rachète ce produit? Probablement quand j'aurais mes stocks de produits reçus dans les box, oui je rachèterais ce produit sans problème et même avec grand plaisir. Quand j'aurais des points birchbox à dépenser, il sera sur le haut de ma liste. 


Polaar, 3D ICY Magic
Il s'agit d'un contour pour les yeux défatiguant sous la forme de roll-on. J'ai bien aimé ce produit, l'effet très rafraîchissant de la marque Polaar mais voilà le problème, il s'est vidé très vite. Et quand je dis vite, c'est en 4 ou 5 utilisations. J'ai donc plusieurs hypothèse à ce sujet. 1 - je ne sais pas me servir du produit, je l'ai vidé trop vite;  2 - il s'agissait d'un défaut, le produit était quasi vide ou alors 3 - je l'ai mal refermé et tout le produit a coulé... Je ne sais pas trop ce qui c'est passé, mais j'étais vraiment déçu car un produit spécifique pour les yeux c'est toujours cher. 

Est-ce que je rachète ce produit? Non, pas du tout j'aurais trop peur d'être encore face à un produit se vidant trop vite.




L'Oréal, Color Riche 702 Black Swan
Je vous ai tellement parler de ce vernis noir de L'Oréal que ce n'est peut être une surprise pour vous que je sois arrivée à la fin de ce produit. Oui, j'arrive à vidé mes vernis ou quasiment comme vous le verrez. 
Pour moi, un noir est un basic à avoir dans sa vernithèque. Celui de L'Oréal est fluide, pas cher et avec un grand pinceau.Je l'aime beaucoup.

Est-ce que je rachète ce produit? Oui, vous vous en doutez car c'est un de mes vernis favoris. Je l'ai déjà racheté d'ailleurs


Model Own, Jade Stone
Je ne suis pas arrivée à bout mais je l'ai quand même bien descendu et cela malgré la réputation un peu collante mais juste des Model Own. En fait, je suis fan de cette couleur jade parfaite. C'est un beau vert jade et non mint comme on dit. Il n'y a pas dominance de bleu dans ce vernis. 
Je n'ai pas réussi à le finir car après 2ans, il est devenu complétement sec.

Est-ce que je rachète ce produit? J'hésite à chaque passage à Monoprix car la pose est un peu galère mais je n'ai pas encore de couleur aussi proche de celle-ci dans d'autres marques. Je ne suis très partagée. 

Mavala Top coat fixator
Encore un produit bien descendu pour lequel je n'ai pas pu arriver jusqu'au fond du flacon. Contrairement au vernis précédent, ce n'est pas parce qu'il est sec que je ne peux plus l'utiliser mais parce qu'il est devenu trop pâteux. 
Ainsi ce petit malheur, je peux vous dire que j'adore ce top coat. Il fait partie de mes top coat préféré d'ailleurs: facile à adopter, brillant et qui sèche vite. 

Est-ce que je rachète ce produit? Non, parce que pour le moment j'ai un produit 3 en 1 de chez OPI qui me convient très bien et qui fait office de top coat. Pour ce genre de produit, je n'aime pas en avoir quarante d'ouvert en même temps.


Herôme, Nail Hardener Sensitive
Qui ne connaît pas encore ce produit. Comme vous le voyez, je l'ai pas mal utilisé mais il est lui aussi devenu trop pâteux. Avant c'était mon durcisseur officiel, celui vers lequel je me tournais régulièrement. Mais j'ai changé d'avis depuis que j'utilise mon produit 3 en 1 OPI qui fait base, durcisseur et top coat. Il est peut être cher à l'achat mais me permet de remplacer beaucoup de produits et de moins gâcher. 

Est-ce que je rachète ce produit? Non car je préfère un autre produit maintenant.


Voilà, c'est la fin de ce premier tour de mes produits finis. La poubelle et surtout M.Cia me remercient d'en avoir enfin parlé et ainsi de vider la salle de bain. J'avoue que moi aussi ça me fait plaisir. 

Je vous ai beaucoup présenté de produits douche car en fait en ce moment j'essaie vraiment de vider les stocks des choses achetées il y a longtemps ou reçues dans les box. C'est donc aussi pour ça, qu'il y a beaucoup de "je ne rachète pas pour le moment". En effet, je souhaite finir un maximum de choses avant de racheter. Cela ne signifie pas que ce ne sont pas de mauvais produits, juste que j'en ai trop. 

Et vous, utilisez-vous les produits cités? Quels sont les produits que vous avez finis en ce moment?

6 commentaires

  1. pour le durcisseur hérome chez moi ca a été un grop flop! il m'a carrément ruiné mes ongles! (et la meme chose pour ma mere!) on a fait la cure de 15 jours comme indiqué, résultat les ongles ultra cassants et archi dédoublés à tel point que je ne peux plus mettre de vernis depuis noel, je n'arrive pas à récuperer des ongles sains :( j'ai vu que je n'etais pas la seule dans le cas, j'ai l impression que ca marche sur certaines et carrément pas sur d'autres! grosse deception pour moi!
    concernant les shampooing klorane je lis de tout dessus, mais je retiens un prix cher pour souvent que des promesses :s
    sinon je ne connaissais pas la plupart des produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce durcisseur ne fonctionne pas sur tout le monde. J'espère que tes ongles iront mieux.
      Pour Klorane, j'aime assez cette marque, mais tous les produits ne fonctionne pas sur moi. C'est un peu le jeun.
      Bises

      Supprimer
  2. Weleda et Klorane sont vraiment deux marques que j'adore !! Chez Klorane, je n'ai pas testé ces produits, moi je suis une inconditionnelle du shampooing à l'avoine : ). Côté Weleda la crème de douche à la grenade est sous ma douche, malheureusement j'arrive à la fin du tube :(. J'ai fait une revue sur les produits à la grenade si cela t'intéresse (je parle également de la crème mains et de l'huile corporelle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore aussi. Les crèmes de douches, c'est le paradis de douceur :)
      Il faut vraiment que je teste d'autres produits de la marque.

      Supprimer
  3. Coucou, sympatique sélection. J'ai moi-même utilisé le Klorane à la pulpe de cédrat , mais comme toi j'ai trouvé que mes cheveux regraissaient trop vite ! Idem pour celui à l'ortie (cheveux gras). Par contre je suis très satisfaite de celui au lait d'avoine (pour tout types de cheveux) et celui au lin (volume et texture). Ce dernier je trouve qu'il tenait vraiment ses promesses, plus de volume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour celui au lin, c'est que aucun produit volume me fonctionne sur mes cheveux donc je n'avais pas trop d'illusion.
      Je pense tester celui à l'avoine.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.