SLIDER

Glossybox avril 2015...Aux pays des merveilles

J'suis en retard, j'suis en retard 

En fait, le lapin blanc est passé très tôt dans ma boîte aux lettres pour m'apporter la Glossybox d'avril. Déballons la et voyons si on lui COUPERA la tête! Vous l'avez donc compris le thème de ce mois-ci est Alice aux pays de merveilles. 

Un thème donnera le sourire à beaucoup de monde, soit en vous rappelant votre enfance, ce qui est mon cas, soit en invoquant l'univers burtonien. En tout cas, ce thème sera résonner en chacun. Mais voyons qu'une box peut proposer comme produits sur ce thème. Personnellement de la découverte, de la folie dans les produits proposés.

Déjà belle surprise pour cette boîte décorée. Elle est finalement très simple, toute bleue parsemée de motifs rappelant le conte. A l'ouverture du carton de colis, quelque chose m'a tout de suite sauté au yeux, la box était assez instable. Pourquoi? parce qu'elle était posée sur quelque chose. J'ai donc soulevé et découvert le goodies du mois. Oui, en avril Glossybox a décidé de remettre un bonus. Alors on commence par lui et cette fois-ci aucune fausse note. Il s'agit d'un tote bag, bon d'un sac à provision en toile, aux couleurs de la box. Même si on a toutes 46 000 sacs comme ceci à la maison,  on est toujours contente d'en recevoir un nouveau, nan mais va savoir pourquoi.


Concernant le reste des produits, je découvrais une box bien lourde ce qui pouvait laisser supposer des full size comme à l'habitude de Glossybox. Il y a donc 5 produits et un bonus dans cette box. 


Dove Advanced Hair Series
Le plus grand produit de la box, il s'agit du dernier shampooing de la marque Dove. Il est destiné aux cheveux plats et fins, bingo c'est bien pour moi. Mais j'espère que Glossybox ne glissera pas ce shampooing dans la box de tout le monde sinon ça risque de ne pas plaire à toutes celles qui ont un type de cheveux différent. Je croise donc les doigts pour que la marque est tenue compte de vos types de cheveux.
Finalement, on vérifie encore une fois ce que je disais dans mon article sur la consommation des box, pas besoin d'acheter 37 000 shampooings car c'est un grand classique des box. Déjà le mois dernier avec un produit 2 en 1 corps et cheveux. Là un nouveau shampooing! Je ne suis pas encore prête de racheter ce genre de produit.

Est-ce que ce produit en lui même le plaît. Oui et non. Il me correspond, c'est un full size donc cela me convient. Mais ensuite, c'est une marque de supermarché du coup ça me fait un peu moins rêver par rapport au thème du mois qui sentait la folie. Et puis face à tous les shampooings que Glossybox m'a déjà envoyé ça manque un peu d'originalité. Ceci étant dit, bien sûr que j'utiliserais  ce shampooing quand j'aurais fini celui qui est ouvert au bord de ma baignoire.



So Susan Cosmetics, Cheek Jelly
Un produit maquillage! je ne sais pas si vous êtes comme moi mais me donne toujours le sourire de recevoir un produit maquillage dans une box. C'est pour moi toujours un bon point. Après il voir voir à l'utilisation.
Je n'avais encore jamais reçu cette marque bien qu'elle soit présente dans les box. J'étais toujours passée à travers les mailles du filet. Mais du coup ma curiosité était attisée. 
Là, j'ai reçu un gel teinté double emploi joues ou lèvres. La couleur semble entre le rouge et le framboise. Je n'ai pas encore ouvert le produit car je ne veux le contaminer. Je ne sais pas encore si je veux le destiner aux joues ou aux lèvres. Mais il est plus probable me connaissant que ça sera pour les joues car je n'aime pas le collant sur les lèvres. Pour l'application sur les pommettes, il est conseillé d'utiliser un pinceau pour appliquer le produit. Allez on verra!



Panier des sens en Provence, crème mains gamme essentiel
Rahhh, j'aurais dû écouter mes propres conseils et ne pas acheter de crèmes pour les mains. Je viens de craquer pour un tube à la verveine de l'Occitane. Du coup, je n'ai pas envie d'utiliser ce produit tout de suite pour ne pas gâcher. Mais je suis ravie du caractéristiques du produit. Marque française, fabriquée en France, avec des produits naturelles. 
A essayer rapidement, j'ai même envie de finir mon tube verveine de l'Occitane pour utiliser celle-ci. C'est un full-size, c'est vrai bien. Le genre de produit qui te sera toujours. 



Essence, Vernis à ongles gel
Un vernis ok, une couleur de saison mais peut-être un manque de folie. Ce n'est pas que ce soit la marque Essence qui me dérange, c'est plutôt le manque d'originalité. Pour une box, Alice au pays de merveilles, j'aurais bien vu un vernis improbable soit un vernis aux milliers de paillettes, soit un vernis holographique ou même fluorescent. Oui, soyons fou. 
Bon, il trouvera quand même sa place dans ma vernithèque que je vous montrerais demain en détail.
Sampar, Mine d'or - crème hydratante à effet soleil
Produit déjà reçu dans une autre box mais d'une autre marque, du coup là je n'ai rien à dire. C'est une coïncidence. Alors je vais redire ce que j'avais déjà dit. Produit à essayer. Sampar est une marque assez chère, du coup c'est toujours agréable d'y avoir accès par le biais dans une box. Maintenant que j'en ai deux, c'est vraiment un produit à tester sur la longueur pour voir si l'effet bonne mine apparaît vraiment.
Après, cette coïncidence de produit reçus via une autre marque de box traduit quand même le fait que les box ont du mal à se renouveler et être originale. 


Verdict

Une box bien garnie, 5 produits et un bonus, 4 full-size et un échantillon. On s'y retrouve vraiment niveau taille de produit, mais aussi diversité des produits car on a du maquillage, des soins, un shampooing. Un goodies qui ne tombe pas à côté de la plaque, et pour Glossybox c'est assez rare pour le signaler. 

Concernant les produits, j'ai plutôt tendance à être contente. Mais en fonction du thème, j'aurais peut-être vu plus de folie, plus d'originalité dans les produits. Chaque mois, je me rends compte que finalement je ne suis jamais de ceux qui voient le rapport entre les produits et le thème de la box. Bon, ce n'est pas si grave que ça en fait.

Par contre, c'est vrai que puisque j'ai décidé de m'abonner à deux box pour les comparer, il faut admettre qu'il y a un vrai manque d'originalité sur certaines marques. On sent le lobbie à 150 km à la ronde. Cela finit vraiment par être agaçant. Et puis chez Glossybox, il y a aussi un manque d'originalité au fil des mois: on retrouve beaucoup trop souvent le même type de produit, même plusieurs mois d'affilés. Donc j'en suis à 4 baumes à lèvres en 6 mois et au moins 3 shampooing full-size. Bref, on parlera de ça dans le bilan comparatif entre Glossybox et Birchbox. 


Si vous voulez tester, vous pouvez vous abonner sur le site de Glossybox : www.glossybox.fr


Et vous, qu'avez-vous reçu?




Boxsurprise 728x90

10 commentaires

  1. Je trouve aussi que ça ne colle pas au thème et que Glossybox propose bien trop souvent des marques de supermarché qu'on peut trouver assez facilement. Là il y a un effort si on ne tient pas compte de Dove, mais je suis contente de ne pas l'avoir achetée, j'aurais été déçue. Par contre j'ai adoré la Birchbox, pas un sans faute pour la mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend, il y a des marques de supermarché comme des marques de parfumerie. Je ne comprends jamais les thèmes, mais c'est pas bien grave.
      je n'ai pas encore reçu la birchbox, j'attends avec impatience :)

      Supprimer
  2. Cette box est pas mal avec son beau vernis. Mais j'avoue que d'autres versions sont bien meilleures.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu d'autres versions. je trouve celle-ci pas mal. Mais la réussite c'est le design de la box.
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore le thème !!!! Mais c'est vrai qu'ils n'ont peut-être pas poussé le truc à fond, et le grain de folie dans tout ça :D :D !! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le thème était sympa, c'est vrai que j'aurais aimé plus de folie mais je ne sais pas si tout le monde aurait accroché.
      bises

      Supprimer
  4. Pas mal le contenu de la box (bon un peu "bof" tout de même et tout ne correspond pas) ! Je craque sur le thème et les illustrations: cette boîte et ce sac quoi :D !
    Puis j'adore le packaging de la crème pour les mains, super jolie !
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis comme toi, la boîte est belle, le contenu est bien mais ne m'emballe pas plus que ça.
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai hâte de lire ton comparatif entre Birchbox et Glossybox car j'aimerai m'abonner à l'une d'entre elles mais je suis incapable de me décider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que le termine ce comparatif, mais ça prend du temps a tout rentrée dans le tableur pour comparer. Promis avant la fin du mois
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.