Crépuscule estival 

Ma birchbox est arrivée assez tardivement dans le mois mais ça c'est entièrement ma faute. Bien que je vous avais dit être arrivée à la fin de mon abonnement annuel le mois dernier, je n'avais pas du tout penser à recommander la box avant de tomber sur les articles des copines. J'ai donc réparé cet erreur la semaine dernière et hier j'ai reçu la box de juillet. Je connais déjà le thème, le design et une bonne partie du contenu avant de déballer ma box. Oui, j'avais trop regarder d'articles sur les blogs. Ce mois-ci, Birchbox créé une box au design dégradé du bleu à l'orange comme un coucher de soleil. D'ailleurs c'est le thème de la box: Sunset Lovers.

Je m'attendais donc à des produits pour l'été dans la box et c'est ce que j'ai globalement eut. Point de pochon dans la box depuis plusieurs mois, il semblerait que Birchbox est abandonné cette habitude. Cette fois-ci, il y avait un petit tapis de mousse dans le fond de boîte comme une sorte de protection. Je ne pense pas que cela soit bien utile mais bon. 

Dans ma box, j'ai reçu 5 produits et puis c'est tout. Voici le contenue.


Beaver Professionnal, Energizing Multi-protection shampoo & Energizing multi-protection conditionner
Cette marque, je l'ai déjà reçu dans une autre birchbox. D'ailleurs, je suis en train d'utiliser les produits en ce moment même. Il s'agit d'une marque allemande.
Recevoir des shampooing dans les box ne me dérange pas, mais c'est de plus en plus fréquent. En fait, je vous avais dis que maintenant c'est au point que je n'avais plus du tout de shampooing. 
Celui-ci est conçu pour protéger les cheveux des agressions de l'été comme les UV, le sel ou le chlore. C'est donc un produit très approprié en cette période. En plus d'une miniature du shampooing, j'ai eu un petit échantillon de l'après-shampooing. 

Le comptoir du Bain, Huile de douche nourrissante
L'autre grand classique des box en ce moment, ce sont les gels douches. Et quand on se retrouve avec un shampooing dans une box, il n'est pas rare d'avoir aussi des gels douches ou des savons. Et le cas avec notre box Sunset Lovers, j'ai reçu un petit flacon d'huile de douche de la marque Le comptoir du Bain, une marque que l'on reçoit beaucoup dans les box. 
Tout comme les shampooings, cela ne me dérange pas de recevoir des gels douches dans des box. Cela a un côté très pratique. Tellement pratique que vous finissez pas en acheter moins de votre côté. 

Marvis, Dentifrice menthe blanchissante
Cette box de juillet a un côté très hygiéniste car après les cheveux, le corps, voici un produit pour prendre soin de ses dents. Les dentifrices Marvis, j'en ai déjà reçu plein avec birchbox. Encore une fois, c'est pratique de recevoir ce genre de mini-format weekend. Mais ce n'est pas non plus une découverte pour moi. 

Pop beauty, Palette Bright Your Life - naturally bare/ smoking hot
C'est le produit que tout le monde a reçu dans sa box. Une palette de maquillage cela fait toujours plaisir. Ici, il s'agit d'un trio d'ombres de couleur neutre et légèrement irisée du beige au bronze. Je dois vous avouer être très étonnée du prix de cette palette. 26€ pour trois petites ombres, je trouve ça assez cher. 

Indemme, eau de génie
Il s'agit d'un soin pour le visage fabriqué en France. Une sorte de soin multi-fonction tonique, hydratant, purifiant. Il est à base de quatre huiles végétales bio: citron, abricot, pamplemousse et tomate. Ce produit convient à tout type de peau. Il est à vaporiser sur visage nettoyé après le démaquillage. 
C'est le produit qui m'intrigue le plus dans la box. J'utilise des huiles végétales dans mes routines donc je suis curieuse d'utiliser ce produit. 


Verdict

J'avoue être mi-figue, mi-raisin. Ce n'est pas une mauvaise box au vue des produits, de la diversité et du prix de revient mais je ne suis pas vraiment emballée. Cela est dû à plusieurs choses: il y a trop de marques que je connais et dont j'ai reçu des produits très proches de ceux-ci, comme le dentifrice marvis, c'est mon 4ème en fait. C'est toujours utile mais cela devient un peu trop récurrent. Mais si j'aime cette marque, cela ne me fait plus rêver. Puis,  la palette de maquillage ne me correspond pas. J'aurais préféré quelque chose de plus coloré, de plus couché de soleil. Surtout que le petit livret m'apprend que la marque est spécialisée dans les couleurs "crazy", c'est vraiment dommage de ne pas avoir quelque chose de plus dynamique. Mais je comprends le choix du naturel car cela va contenter plus de monde. 

Enfin, il n'y a pas de goodies. De manière général, j'aime bien quand il y a une petite surprise dans les box et encore plus en période estivale. 

J'utiliserais bien sûr les produits de la box car ils me correspondent et me seront utile. Voilà je crois que c'est ça, c'est la raison de ma non-euphorie avec cette box: le côté très pratique des produits. Il n'y a pas de magie dans cette box. Et pourtant ce n'est pas une mauvaise box. 


Si vous souhaitez vous abonnez, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage: ici. 

Et vous, qu'avez-vous reçu? Êtes-vous satisfaits?