SLIDER

Birchbox Septembre 2015... From US with Love

Happy Birthday Birchbox

Le mois dernier, Birchbox nous annonce son anniversaire pour septembre. En effet, la compagnie fête ses 5 ans et ça ce n'est pas rien. Elle nous annonçait de belles surprises en perspective. J'étais donc impatiente de recevoir ma box. Et elle est arrivé dans ma boîte aux lettres très tôt, le 31 août exactement. J'étais ravie de voir ce petit carton. Je me suis empressée de l'ouvrir pour découvrir son contenu.

Pour fêter son anniversaire, Birchbox nous a concocté une box 100% américaine. Dedans, j'ai trouvé 5 produits, peut-être un pour chaque année écoulée. 

Commençons par ce qui m'a plu tout de suite: le design de la box. Bon j'aime bien quand les box sont décorées, ici un décor bleu et rouge avec des étoiles qui évoque subtilement les Etats-Unis. Cela ne fait pas trop, et c'est tant mieux car je n'aurais pas aimé quelque chose de bling-bling. Mais ce mois-ci, ce qui change vraiment c'est la box elle même. On n'est plus face à une boîte couvercle mais face à un petite tiroir. C'est une EXCELLENTE idée. Les box, on ne fait plus trop quoi en faire. Nos boîtes terminent très souvent en rangement. Du coup, confectionner des boîtes comme des tirroirs dès le départ est juste ce qu'il faut pour qu'on se serve enfin de nos box de façon intelligente. J'espère sincèrement que Birchbox va dorénavant faire toutes ses box en tirroir. Cela serait un vrai plus pour mois.



Maintenant découvrons, ce qui j'ai reçu dans ma box.

Laura Mercier, Foundation Primer
Cette marque fait souvent partie des box des grands événements chez Birchbox, anniversaire ou Noël. En étant abonnée à Birchbox depuis des lustres, je connais bien ce produit pour l'avoir vu un peu partout sur le site. Il s'agit d'une base de maquillage, un des best-seller de la marque. A mettre avant le fond de teint. Birchbox nous précise qu'on peut la mettre au frigo pour un effet tenseur à l'application.

Medicine mama's apothecary, Sweet Bee Magic 
Cet hydratant à la composition naturelle (miel, gelée, cire, pollen, huile d'olive) me rappelle fortement la crème Egyptian Cream. J'aime de manière générale ce genre de produit naturel multifonctions. 

Parlor by Jeff Chastain, Sea Salt Spray
Un spray pour avoir une chevelure de sirène ou de surfeuse, cela tombe bien car je ne suis pas trop allée à l'océan cet été. J'adore ce genre de produit un peu texturant pour les cheveux. C'est d'ailleurs l'un des seuls produits coiffants que l'on peut trouver dans ma salle de bain. 
Je pense que ce spray est une bonne idée et correspond bien à la saison. Nous sommes arrivés au mois de septembre, les grands vacances sont finis, l'été approche de sa fin mais est encore bien là au niveau des températures. En septembre, on n'a toujours envie de prolonger les vacances et ce spray peut nous aider.

Supergoop! City Suncreen Serum SPF30
Un sérum qui nous promet de protéger notre peau est toujours une bonne idée. De plus en plus de crèmes proposent des SPF car il est indispensable de protéger sa peau du soleil toute l'année. 
Cette crème est faite pour les peaux sensibles et possède des propriétés anti-âge.

Whish, Tree whishes Body Wash Pomegranate
La palme de la marque lobbies de l'année chez Birchbox revient à...Whish. C'est le troisième produit de cette marque en l'espace de quelques mois. Mais heureusement, cette fois-ci ce n'est pas une crème pour le corps, c'est un gel douche. Bon, ce n'est pas franchement mieux car Birchbox nous bombarde de gel douche et shampooing en ce moment. Ce produit ne me fait pas rêver, mais je l'utiliserais quand même car un gel douche ça sert toujours.

Verdict

Eh bien, je suis assez mitigée sur cette box. Je ne la trouve pas si mauvaise en soi mais pour un anniversaire je m'attendais à quelque chose qui envoie beaucoup plus de paillettes. Je m'attendais à quelque chose du même ordre que décembre 2014. Cela commençait bien avec l'idée de la box-tiroir, je le répète ce format de box est vraiment excellent. J'aimais également le concept d'une box 100% marques américaines. Je m'attendais de belles découvertes, des exclusivités, ... 

Je pense que ce concept pouvait être développé de manière 100% fois mieux. Ma box renferme qu'un seul produit de maquillage, et encore c'est une base. Le reste sont des soins. Même s'ils sont bien diversifiés (cheveux, gel douche, hydratant) ne me font pas rêver. Effectivement, le gel douche est un peu hors sujet pour moi pour une box anniversaire, on a eut ça tout l'été dans les box, alors cela fait un peu trop redite surtout qu'il s'agit d'une marque qu'on reçoit très souvent. 

Avec Birchbox, je n'ai pas l'habitude de me plaindre des miniatures car je sais que la marque envoie très majoritaire ce format. Mais pour un anniversaire, je trouve la box un peu légère: 5 produits petits formats et aucun bonus. 


Ce ne sait pas, cette box me laisse un goût d'inachevé même si je vais utiliser les produits reçus et que certains me plaisent beaucoup. Je trouve que pour une box d'anniversaire, elle est finalement très banale par rapport aux autres box de l'année. Si je ne savais pas que c'était pour les 5 ans, je ne l'aurais pas remarqué. 



Si vous voulez testé Birchbox, je vous laisse mon lien de parrainage. 

D'ailleurs, c'est en s'abonnant pour la 1ère fois que la box vaut le coup car un cadeau de bienvenue est proposé: 
- un crayon fat eye stick Satin d'Eyeko
- et une BB crème doré Ginseng d'Erborian


Et vous, qu'avez-vous reçu?  
  Hellocoton  ♥  Pinterest  ♥  Facebook    Instagram   Twitter


5 commentaires

  1. Si ta box te laisse un goût d'inachevé ... Alors que dirais-tu de la mienne ? ahah
    Mon contenu est vraiment nul de chez nul (je l'ai mis sur le blog), j'aurais adoré recevoir le serum et la base Laura Mercier !
    Au lieu d'un stick à lèvres au raisin microscopique et à la couleur douteuse et compagnie ˆˆ
    Je suis très déçue de cette box d'autant que c'était une box anniversaire ... Par contre, comme toi, j'adore le design en tiroir et ce serait très pratique qu'ils en fassent d'autres qu'on pourrait empiler pour en faire des rangements :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avoue que même la tienne est légère. Je crois qu'elles sont toutes très légères et c'est bien dommage pour un anniversaire aussi important.
      J'aimerais également qu'ils continuent les box sont la forme de tiroirs.
      Bisou

      Supprimer
  2. Je l'ai trouvée assez leg' ce mois ci et j'aurais préféré ta sélection ! Mais bon on est d'accord pour un anniversaire c'est pas la grosse teuf dans la box. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est bien d'accord pour un anniversaire, ça ne fait pas rêvé

      Supprimer
  3. lilice22:07

    J étais tentée par birchbox, alors j en suis à ma 2ème boîte, et ben je peux dire que ça sera déjà la dernière ! Je ne suis vraolent'pas emballée !
    Je n ai pas eu la même version que toi, mais exactement la même que celle de makeuptwice. Et comment dire, un baume type arnica et un gel douché dans une box! Ça fait vraiment peu, surtout vue la taille !
    bref, question box, pour le coup je préfère largement ma boîte à beauté, qui ne fait pas d abonnement mais quasi que des full sizes...

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.