Brush Contest

C'est un événement qui est un peu passée inaperçu sur la blogosphère - enfin je trouve que peu de personnes en ont parlé ou alors je ne suis pas les personnes qui en ont parlé car je crois que ça s'est passé plus sur Youtube. Cette année la marque L'Oréal Paris a organisé un grand concours de maquillage, Brush Contest - pour trouver leur nouveau Makeup Designer - wouai en anglais ça fait plus classe. Bon c'est vrai aussi que le concours était ouvert à l'international.

Il fallait faire un maquillage vidéo sur le thème de l'accord des concours. Puis il y a eu des finales par pays et enfin une grande finale internationale durant le Festival de Cannes. C'est la française Salima El Aliani qui a gagné. 

J'avais regardé la rétrospective sur D8 dans le Grand 8 et j'avais beaucoup aimé suivre ce concours. J'avais aussi vu un maquillage assez surprenant durant la finale, celui de la canadienne Caitlin Dixon. Et je l'ai gardé dans un coin de ma tête. C'est donc ce maquillage Brush Contest que j'ai décidé de réaliser pour les RDV Beauté car oui on est bien là pour les RDV Beauté.


Et vous savez quoi aujourd'hui, c'est une édition très spéciale et elle m'émeut tout particulièrement car c'est le premier anniversaire. C'est très émouvant de voir que l'idée qu'on avait imaginé seule a bien grandi - des fois, je me demande si elle m'appartient encore. Pour cette occasion spéciale, j'ai décidé de faire plaisir aux lecteurs en ouvrant l'édition. J'avoue qu'elle m'a donné beaucoup de fils à retordre mais au final c'est une très belle édition pleine de surprises qu'on vous propose. 

Première surprise, l'édition est ouvert et nous sommes 51 blogueuses à relever le défi ce mois-ci.  Deuxième surprise, l'édition anniversaire revisite le projet en vous proposant une rétrospective de cette année écoulée. Chaque blogueuse a choisi un thème déjà traité pour l'interpréter à sa façon ou même le réinterpréter. Sacré défi!
Troisième surprise en fin d'article pour les lecteurs mais aussi pour les blogueuses qui ont participé à cet anniversaire. 

Maintenant place à mon makeup brush contest

Pour réaliser ce makeup, je me suis servie de:
- un crayon noir
- un fard noir mate
- un fard crème bleu
- un fard bleu électrique irisé
- un fard bleu clair irisé
- un fard gris irisé
- un mascara bleu


J'ai d'abord posé sur une moitié de la paupière mobile un fard crème bleu comme une base. En fait, c'est un crayon gras pour être exacte. Puis j'ai réalisé un dégradé du bleu électrique au gris irisé. Je ne sais pas combien de fois j'ai estompé le truc, mais j'ai estompé, estompé, remis de la couleur et re-estomper, ...

J'ai ensuite délimité mon immense virgule noir avec le crayon. J'ai bien galéré à faire un truc symétrique. D'ailleurs, je ne pense pas que cela le soit. Et je l'ai coloré avec le fard noir mate.Je suis venu fondre le bleu et le noir ensemble plusieurs fois.

Ensuite, je me suis servie de mon mascara bleu d'Etam - il y a pas beaucoup de maquillages où on peut sortir le mascara bleu, alors là je me suis fait plaisir. Je sais que sur le makeup d'origine, les cils sont collées en petits paquets mais je n'ai pas voulu reproduire cet effet. Je me suis contentée de mettre une tonne de mascara bleu. 

Je me suis bien amusée à recréer ce maquillage car je crois que j'adore le bleu sur mes yeux. En fait, je l'ai réalisé au mois de juillet pour être exacte, avant de me rendre compte que je ne savais plus où j'avais mis mon mascara bleu. Alors j'ai dû chercher dans tout l'appartement avec mes yeux ultra maquillés. Encore une fois mes voisins d'en face ont halluciné quand je suis sortie sur mon balcon pour faire les photos.

Pour le reste, j'ai mis un peu de BB crème - oui j'en avais encore à cette époque maintenant mon tube est fini. J'ai matifié mon teint avec la poudre HD de Make Up For Ever et j'ai posé du bronzer sur les joues. Mais on le voit jamais, j'ai toujours la main légère. 

Enfin sur les lèvres, j'ai mis le gloss Coralista de Benefit.


Les Interprétations des nos sublimes invitées

A 51, ça donne une planche gigantesque. Vous retrouvez les makeup classés par édition. J'ai quand même une petite fierté car celle qui a suscité le plus d'engouement: la toute première des RDV Bordeaux, celle autour du Bordeaux, celle qui a commencé toute cette aventure. 
Je l'avais initialement choisie avant de partir vers quelque chose de créatif avec l'édition Fashion Week de Georgina - je vous l'ai déjà dit, elle a toujours de bonnes idées - et car le maquillage était déjà dans la boîte. 
Finalement, je les aime toutes nos éditions. 99% des éditions des RDV Beauté ont été réinterpertées par nos invitées. Seule l'édition Less is More n'a pas trouvé preneur. 




Belle de blush : Breath of Julie / Et si welinty 

Calendrier de l'Avent pailleté : Beauty by Paulette / Hello Beauty Geek



Carnaval arc-en-ciel : Accro endroit / By a brunette / Fanacosmétiques 


Printemps Pastel : A little Sy / YLan's Little world




Mission Festival : Tiphanie Everything

Halloween Rouge : A la croisée des pinceaux

Concours Anniversaire RDVBeauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d'anniversaire:
- un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva
- la palette Naturally Yours de Zoeva
- un rouge à lèvres Zoeva


Concours ouvert jusqu'au 8 octobre à la France et la Belgique. 

Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant:


Informations complémentaire dans le formulaire 


Concours pour les blogueuses qui ont participé à l'édition

Un second concours The Beautyst avec un Kit de pinceau Zoeva et la palette Naturally Yours de Zoeva est réservé aux blogueuses de l'édition. Si vous avez participé, vous êtes inscrites d'office. Ce concours se fera par tirage au sort

Nous offrons aussi deux places pour la future édition de Noël des RDV beauté. L'équipe permanente choisira parmi les makeup qu'elle a préférée. 

Résultat des concours le 8 octobre.

******

J'espère que cette grande édition vous a donné plein d'idées maquillages. Là vous en avez 51, ça en fait des choses à tester. 



Pour l'occasion et pour vous dire merci, j'avais filmé un message vidéo il y a quatre jours mais je n'ai pas eu le temps de remettre le nez dedans. Je vous le montrerais un peu plus tard. Mais ce que je vous disais dans la vidéo c'est que je suis très heureuse d'être avec vous pour cet anniversaire (et que j'ai un peu peur de vous montrer ma voix). Que c'est toujours un plaisir, c'est parfois un peu plus difficile à gérer mais le résultat dépasse toujours ce que l'on espérait. J'avais aussi noté que très souvent entre nous on se disait "Ah mais cette dernière édition, c'est la meilleure qu'on ait fait". Si vous assure avec l'équipe permanente, on se dit toujours ça, mois après mois. Et là encore, je vais vous le dire: C'EST LA MEILLEURE QU'ON AIT FAIT. Même si je sais qu'il est probable que pour l'édition de Bérengère en octobre, je le redise. En fait, vous avez quoi, je crois que c'est toujours la meilleure car vous êtes là. 

Alors un GRAND MERCI s'impose. 

C'est bête, c'est simple. Mais ce sont les mots les plus doux du monde. Merci pour tout. Cette aventure est très belle et j'espère que vous viendrez vous amuser avec nous un jour. 

Bon anniversaire aux RDV Beauté et à très vite les amis. Pour voir tous les maquillages, vous pouvez nous suivre sur facebook. 

Alors, à la prochaine?