Exploration colorée

Aujourd'hui, on se retrouve pour un tutoriel un peu particulier car il s'agit d'un nouveau projet sur le blog intitulé Double dose Makeup. Mais il aurait très bien pu être nommé Double dose de couleur. Vous le savez j'aime énormément la couleur et faire des maquillages colorés. Cela faisait très longtemps que j'avais envie de proposer une série de maquillages artistiques et hypers colorés sur le blog. De temps à autre, je vous en propose mais cette fois-ci, j'ai décidé d'aller plus loin en collaborant avec une seconde blogueuse amoureuse de la couleur. Vous connaissez peut-être Marie-France du blog Journal d'un Accro en droit.

Sa participation au Rendez-vous m'a poussé à lui envoyer un message pour lui proposer ce projet: réaliser une fois par mois un maquillage artistique et coloré inspiré d'une image. J'ai un tableau Pinterest remplis de makeup très inspirants et qui n'attendent plus qu'une chose, qu'on les reproduire. Vous l'avez donc compris Marie-France était d'accord pour s'embarquer avec moi. Et aujourd'hui nous allons donc vous proposer une Double dose de makeup. Pour ce premier volet, j'ai choisi un maquillage inspiration amérindienne car j'aime beaucoup cet univers en ce moment et notamment avec la beauté des plumes et des coiffes.

Pour ce maquillage, je me suis servie de: 
- un fard taupe irisé
- un eyeliner marron irisé
- un fard crème bleu
- un fard bleu clair irisé
- du mascara noir

J'ai commencé par maquiller mes yeux en posant le fard taupe irisé sur ma paupière mobile et en ras de cils inférieur. Avec un pinceau estompeur, j'ai fondu le fars sur les extérieurs en creux de paupière et en ras de cils. Puis j'ai posé de l'eyeliner marron avec une virgule bien ourlée qui

Je suis ensuite au maquillage du visage avec un fard crème bleu, mon colorshock de chez Kiko. La matière sèche très rapidement en marquant tous les traits. Pour les prochaines éditions de Double Dose de Makeup, j'ai repéré une palette de fard gras, j'espère pouvoir me l'acheter, cela sera mieux au niveau des finitions. Là j'ai fait avec ce que j'avais à la maison et pour ça les fards crèmes sont très bien. J'ai tracé ma grande bande de bleu-vert émeraude à l'aide d'un pinceau plat de Makeup For Ever.
J'ai ensuite créé la bande inférieure de bleu clair avec un fard poudre irisé de ma palette Front Cover Rainbox Eyes. J'ai également utilisé un pinceau plat Make up For Ever mais plus petit. 

J'ai foncé et épaissi mes sourcils avec un fard gris foncé de ma palette Glamour au naturel de Dr. Hauscka. 
 

Pour le teint que j'avais préalablement fait, je l'avais unifié avec mon fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc et un peu de poudre HD de Make Up For Ever pour le matifier. Je n'ai pas mis de blus ou de bronzer. Je n'ai pas vraiment travailler le teint. 

Et pour finir, j'ai posé une touche de rose sur mes lèvres avec le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte 10 Don't Pink of It.



Retrouver le maquillage de ma comparse colorée et déjantée Marie-France du blog Journal d'un accro en droit.

J'espère que ce nouveau rendez-vous coloré vous plaît. Nous nous sommes bien amusés à faire cette explosion de couleur. Dorénavant, on vous donne rendez-vous le premier mardi de chaque mois pour une Double dose de makeup et de couleur, et avant sur les réseaux sociaux avec le hastag #DoubleDoseMakeup.

Et vous alors, est-ce que la couleur et les maquillages artistiques vous tentent?