SLIDER

Birchbox novembre 2015... Birchbox s'invite dans le dressing de Ba&sh

Collaboration stylée

Comme je vous l'expliquais dans mon article sur la Birchbox School à laquelle j'aimerais participer, j'ai reçu ma birchbox assez tôt, le 07 novembre pour être exacte. Mais hasard du calendrier, je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le jour où je partais en long weekend Région Centre puis Paris. J'avais donc eu à peine le temps de la regarder avant de partir de chez moi. Et en fait, je l'ai réellement déballée en revenant chez moi le 12 novembre. Aujourd'hui, je vais vous présenter son contenu. 

Ce mois-ci mon colis de Birchbox était bien garni car en fait j'avais également passer commande en prenant l'option Shop in box qui permet de recevoir ses produits avec sa box sans ajout de frais de port. Je vous en reparlerais un peu plus tard. 

La box de novembre est donc en coloration avec la marque de prêt-à-porter Ba&sh. Le design de la box est donc customisé, avec des motifs géométriques un peu aztèque. Je ne sais pas trop comment décrire ça mais vous le verrez sur les photos. J'aime vraiment beaucoup ce genre de motif. 




A l'intérieur, 5 produits et un goodies, plus le catalogue de noël de Birchbox et d'autres flyers. Une box bien garnie en somme. Je commence par vous parler du goodies qui est une petite trousse qui reprend les motifs de la Ba&sh. C'est sympa, c'est mignon mais je suis un peu déçue par la taille du truc. Je trouve la trousse trop petite pour être vraiment utilisé. Nous avions aussi un flyers concernant l'événement Birchbox School sur lequel j'ai publié hier - je croise encore les doigts pour être sélectionnée, allez croisez les doigts avec moi. Je vous reparle des nouveautés de Noël en fin d'article. Passons donc aux produits. 

La Roche-Posay, Eau Micellaire Peaux Sensibles

Il s'agit d'une marque que je connais de part de la ville qui se situe dans le département de la Vienne. Oui, il y a un lien entre la ville et la marque car celle-ci a était fondé sur les biens-faits de l'eau thermale du territoire poitevin. Aujourd'hui, la marque appartient au groupe l'Oréal. Bref, après ce moment historique, je dois vous avouer que je n'avais jamais testé le format des eaux micellaires pour le démaquillage. En fait, j'ai trouvé mon bonheur avec les huiles végétales donc je n'avais jamais été voir du côté des eaux micellaires, même si ce n'est pas la première que je reçois dans une box. 

Qu'est-ce qui a changé? Il y a un mois, j'ai reçu une eau micellaire Bioderma. J'ai donc testé ce genre de produit. C'est donc avec plusieurs que je testerais l'eau micellaire La Roche-Posay. En plus le format miniature de 50ml est vraiment parfait pour le weekend ou un court voyage. 

Avec ce produit, il y avait un échantillon de crème hydratante de la même marque que je testerais avec plaisir. 

Panpuri, Baume tonifiant pour mains et ongles

Encore une belle miniature de 50ml. Il s'agit d'une crème soin pour les mains d'une marque que je ne connaissais qu'à travers les blogs. Je suis donc contente de recevoir une nouvelle marque et de tester ce produit. D'ailleurs, je l'ai déjà utilisé. Je donc vous dire qu'il a une odeur très agréable, qu'il pénètre assez vite et ne laisse pas de film gras. 

Alors que le froid commence à arriver, je suis contente de retrouver ce genre de produit dans ma box. Le baume Panpuri, car assez épais en fait, est enrichi en huiles essentielles de jasmin, de menthe poivrée et d'ylang-ylang. 

Thermaliv, Soin jour Nouvel'âge

Voici une marque lobbie pour Birchbox, je ne compte plus les échantillons de cette marque, ce qui finit par me lasser un peu même si les produits testés sont de qualité. 
Là je suis face à une crème hydratant pour le visage à base de lavande de la mer, de vitamine A et E. On nous promet souplesse et protection de la peau comme une mini-cure thermale. 

Je testerais ce produit pour en voir les effets mais le petit format et le côté répétitif de la marque me chagrine quelque peu. 

Privé, Shampooing quotidien camomille

Voilà le produit qui m'a fait pousser un "encore, pfff". Oui, encore un shampooing. Fut un temps, c'était les crèmes pour le corps que l'on trouvait à foison dans les box, c'est maintenant le tour des shampooings et gels douches. Je finis par trouver ça lassant quelque soit la marque. 

Avec ce shampooing à la camomille, on nous promet des cheveux hydrater et une jolie texture. On verra bien! En tout cas, il s'agit d'un shampooing pour usage quotidien. Ce sont ceux que je préfère utiliser car je les trouve moins concentrer donc un peu plus doux pour mes cheveux fins. Mais attention, je ne les utilise jamais en usage quotidien, je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours.


The Balm cosmetics, FratBoy

Voici une nouvelle mini-miniature de The Balm. Cette fois-ci, le blush FratBoy, un très joli doux rose. Même si les miniatures sont petites et répétitives, je suis toujours contente d'y trouver dans ma box car j'aime recevoir du maquillage et je connais la qualité de la marque.

Les miniatures The Balm sont toutes petites mais je les utilise quand même. J'utilise la matière au doigt ou encore un petit pinceau, puis j'estompe avec mon pinceau blush habituel. En procédant comme ci, il est tout à fait possible de profiter des miniatures The Balm. 

J'en ai pour le moment quatre et je pense bientôt vous faire un article pour vous les présenter.

Verdict & Offres de fin d'année

Je suis plutôt contente de cette box. J'aime le design et les produits. J'ai cependant quelques bémols sur la taille de certains produits, mais bon je sais que Birchbox est plutôt spécialisée dans les miniatures que dans les full size. En fait, ce qui me dérange plus est le côté répétitif de certains produits ou marques. Franchement, je suis à la limite de la saturation de shampooings. Comme je vous l'ai déjà dit, cela fais près d'un an que je n'ai pas acheté de shampooing par moi-même, cela veut bien dire quelque chose!

Je trouve la box vraiment bien diversifié entre les soins, le produits hygiène et le maquillage. J'utiliserais chaque produit de ma box, c'est donc un bon point. J'aime également la collaboration pour le design de la boîte, moins pour la pochette que je trouve trop petite. 

Ce mois-ci, je recommande vraiment la box. Mais c'est vraiment sur celle du mois prochain que je vais tabler. En effet, depuis que je suis abonnée, je sais que Birchbox cherche à envoyer du lourd au mois de décembre. C'est un peu le mois à recevoir et cette année, on a déjà un teaser intéressant dans notre box de novembre. En effet, dans notre boîte nous avions le catalogue de Noël qui en quatrième de couverture nous allécher avec le format de la futur box. En décembre, notre box se retransforme en pochette comme l'an dernier. Cette fois-ci, il s'agit d'une vraie pochette de soirée que l'on pourra agrémenter d'une chaîne pour être portée en bandoulière. Rien que la photo et le principe me donne envie de recevoir ma box. Pour moi, décembre c'est un peu le mois à ne pas rater chez Birchbox. Et bon comme ça fait plus de trois année que je suis abonnée, je sais qu'il y a peu de chance que je sois déçue pour ce mois - même si j'avoue que des fois moi aussi j'aimerais bien recevoir les produits en bonus pour les nouveaux abonnées. 


En plus de l'alléchante offre de décembre, le catalogue de Noël nous montrer les différentes offres de fin d'année comme la Birchbox Homme (que je ne trouve pas excellente cette fois-ci), la Birchbox Home sur le thé  (qui me fait terriblement envie). Puis, il y a des pages sur les coffrets de fin d'année et sur l'offre sur mesure: la possibilité de créer sa box parmi en choix de best-seller et de l'agrémenter d'une carte cadeau abonnement. Personnellement, je pense que c'est une excellente idée pour une passionnée de beauté. J'avais failli craquer l'an dernier pour faire un cadeau mais j'avais raté l'offre, je pense que cette année je serais dans les starting  block pour ne pas oublier car cette offre est très intéressante. 

Bref, en gros Birchbox se surpasse pour la fin d'année et je trouve ça très bien.

Si ces différentes offres vous intéressent ou que vous voulez vous abonnez, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage. 
Cela vous rapporte 5€ pour vous et moi sur l'eshop Birchbox, c'est déjà ça de gagner car l'eshop birchbox regorge de trésors et d'exclusivité. 

Et vous, qu'avez-vous reçus? Etes-vous abonnés à une box beauté?


4 commentaires

  1. lilice17:27

    Comme toi, j avais hâte de recevoir la box vue la collaboration ! Mais j ai été déçue de la taille de la "pochette", car en effet vue la taille difficile de s en servir
    Je n ai pas eu de shampoing cette fois ci mais les 2 mois precedebts. J ai eu un après shampoing. Et à la place de ton eau micellaire j ai eu une bb crème dont ouf la teinte me correspond! J ai bien aimé cette bix mais vivement le mois prochain vue la pub qu ils en font j espère qu elle sera à la hauteur de l attente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la taille de la pochette est un peu ridicule. Ah ah ah pas de shampoing mais un après shampoing, c'est un peu pareil. Je trouve qu'on en a très souvent en ce moment, ça m'agace.
      J'attends aussi la box du mois prochain car en décembre Birchbox envoie du lourd normalement.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !! La taille de la pochette m'a beaucoup surprise aussi, je m'attendais à une pochette de la même taille qu'en décembre dernier... Du coup je m'en sers comme porte monnaie. Et j'ai râté la date limite pour m'inscrire à la birchbox school mais tant pis, j'ai qu'à être moins tête en l'air ^^ En tout cas je te souhaite de tout coeur d'être sélectionnée !!
    C'est drôle car ce mois-ci nous n'avons pas un seul produit en commun, je suis très contente des miens mais l'eau micellaire la roche posey et le baume pampuri me faisaient bien envie aussi :)
    J'ai vraiment hâte de découvrir ce que la box nous réserve pour le mois prochain !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours postuler, ils ont rallongé la date au 30 novembre. J'espère être sélectionnée :)
      Oui en ce moment, il y a beaucoup de diversité dans la composition des box, peu de personnes reçoivent la même chose.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.