Effet Meow

Voilà mes deux obsessions du moment: la Naked Smoky et le Cat eyes. C'est assez marrant parce qu'avec une palette entièrement dévolu au Smoky eyes, je n'ai pas encore fait un seul makeup de ce genre avec. En effet, je suis beaucoup plus attirée par les traits d'eyeliner et l'effet Cat eyes que par l'oeil charbonneux pour l'instant. Je n'arrive pas à trop expliquer pourquoi, c'est juste comme ça. Alors avec ma palette coup de coeur du moment (avant de mettre la main sur mon futur jouet de Noël, la Vice 4), je m'amuse à créer des maquillage très félins.

Cela va certainement faire sourire mon amie Marie-France aka Accro en Droit, qui dès que je fais un maquillage sans trait d'eyeliner me dit "hummm moi j'aurais rajouter un trait d'eyeliner!". Bon bah voilà, je t'écoute et là le maquillage est carrément dédié à ce fameux trait.

Mais point d'eyeliner liquide en vue, je me suis servie du fard noir fumé de la Naked Smoky pour réaliser mon trait félin. J'ai donc réalisé mon maquillage en utilisant seulement cette palette et une association de 3 fards. J'aime bien associer au minimum trois couleurs dans mes makeup. 


Alors pour réaliser ce maquillage Cat eyes, je me suis servie de 3 fards de la Nake Smoky: 
- le fard champagne irisé, High
- le fard noir fumé, Black Market
- le fard bleu gris irisé, Slanted
- du mascara noir
- et pour les pinceaux, je me suis servie du sublime kit Zoeva que Maman Cia m'a offert.

Pour créer ce maquillage, la démarche est assez simple. J'ai appliqué sur tout ma paupière mobile et en ras de cils le fard champagne irisé High. Cela donne beaucoup de lumière au regard car le fard est très lumineux. 

Puis j'ai travaillé le creux de paupière à l'aide d'un pinceau fluffy et du fard bleu gris irisé Slanted. Je l'ai posé plusieurs fois et estompe plusieurs fois.

Et enfin, je suis passée à la pièce majeure de mon makeup, un beau trait d'eyeliner noir pour créer un regard félin. Avec un petit pinceau eyeliner biseauté, j'ai posé le fard noir fumé Black Market en ras de cils supérieur et en créant une jolie virgule. J'en ai également posé en début de ras de cils inférieur. Puis j'ai terminer le maquillage avec du mascara noir.


J'aime beaucoup le résultat de ce maquillage que je suis sûre de reproduire souvent. Il est très simple à faire et très rapide.

Concernant le teint, j'ai fait ma routine habituel avec mon correcteur Kiko, mon fond de teint Nars en teint Vanilla et la poudre HD de Make Up For Ever

Pour les joues, j'ai également fait appel à un de mes produits habituels: ma petite palette pour les joues Narsissist de Nars. J'ai utilisé le blush Orgams et le bronzer Laguna. Pour moi, ce sont devenus des indispensables presque quotidien.
Sur les lèvres, j'ai posé le sublime Rouge Edition Velvet de Bourjois numéro 12 Beau Brun. C'est mon coup de coeur du moment chez les velvet.


On se retrouve donc mardi prochain  pour un autre tutoriel avec la naked Smoky, mais dans une tendance plus festive pour commencer les maquillages de fêtes.

Et vous, avez-vous craqué pour la Naked Smoky d'Urban Decay? Etes-vous plutôt smoky eyes ou Cat eyes?