Maquillage musical 

On se retrouve pour la deuxième édition de Double Dose de Makeup. Avec mon amie Marie-France du blog Journal d'un Accro en droit, nous avons le même plaisir de la couleur et des expérimentations makeup. Oui, en gros on adore se mettre plein de couleurs sur le visage comme des gamines qui découvrent le maquillage de leur mère. Ce mois-ci, c'était Marie-France qui choisissait le maquillage à reproduire. Elle a choisi celui de la musicienne Emilie Autumn.

Presque inconnue au bataillon pour moi. En allant écouter, je me suis rendue compte que j'avais déjà entendu. Pour tout vous avouez, ce n'es pas le genre de maquillage que j'affectionne, pas assez coloré (et puis je n'ai plus de fards blanc à la maison, j'ai tout utilisé pour les makeup Halloween). Mais ça peut être un exercice intéressant. Allez on relève le challenge. 




Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de :
- un fard blanc irisé
- mon fond de tein Nars en teinte Mont Blanc
- un fard brique
- un fard doré
- un fard noir
- un eyeliner noir
- un crayon noir
- du mascara noir

Pour commencer, j'ai blanchi mon teint avec un mélange de fond de teint et fard blanc irisé que j'ai broyé. Le résultat n'est pas aussi uniforme que la dernière fois que j'ai utilisé cette technique. Bon ce n'est pas très grave.

Ensuite je suis passée au maquillage des yeux. J'ai posé sur la paupière mobile et en ras de cils le fard brique irisé, puis en coin interne le fard doré. 
Ensuite, avec un crayon noir j'ai tracé un trait en ras de cils inférieur et supérieur, que j'ai dégradé avec un pinceau crayon et du fard noir. J'ai étiré la matière vers le haut en coin externe comme un trait d'eyeliner. Et pour finir, j'ai posé du mascara sur mes cils.



Puis j'ai tenté de créer le coeur, qui en fait chez moi un triangle. Nan mais c'est galère ce truc. J'ai fait le tracé du coeur et de la bouche avec un eyeliner noir. Puis j'ai rempli les formes avec mon Rouge Edition Velvet 03 Hot Pepper.

J'ai essayé de relever ce défi comme je pouvais avec les moyens du bord et je ne suis pas mécontente. Ce qui me plaît le plus dans ce makeup, c'est le maquillage des yeux - sans le coeur foireux. J'aime beaucoup les fards briques et rouges, surtout pour cette automne.


Retrouver le maquillage de ma comparse colorée et déjantée Marie-France du blog Journal d'une accro en droit.

J'espère que ce nouveau rendez-vous coloré vous plaît. On vous donne rendez-vous le premier mardi de chaque mois pour une Double dose de makeup et de couleur, et avant sur les réseaux sociaux avec le hastag #DoubleDoseMakeup.

Et vous alors, avez-vous déjà reproduit le maquillage d'une personne connue?