Oeuvre d'art

Comme prévu, on se retrouve pour la collaboration colorée et déjantée Double Dose menée avec mon amie Marie-France du blog Accro en Droit. Chaque mois, le 1er mardi normalement, nous proposons un maquillage artistique qui laisse place à la couleur et la folie. Bon la semaine derrière, j'étais trop occupée donc on a décalée à cette semaine. Au programme, un maquillage oeuvre d'art.
 
Ce mois-ci, j'ai choisi un maquillage qui m'a fait penser à une oeuvre d'art contemporain, plus particulièrement il me fait penser à l'artiste Miro. Ce maquillage a été réalisé par Bianca Raffaela et photographié par  ViolaNagy Photography​.


Vous le savez peut-être j'ai fait des études dans le domaine de l'art et c'est aussi mon secteur de travail. Bref, l'art c'est un peu mon univers, alors ce genre de maquillage me fascine. C'est donc pourquoi j'ai choisi en ce mois de décembre de le reproduire dans le projet Double Makeup.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de peu de produit en fait et surtout de beaucoup de nouveautés. J'ai mon teint avec ma routine du moment, je pense que je vais bientôt vous l'a montré. J'utilise trois produits: un correcteur Kiko, ma base de teint Paul & Joe en teinte 01 dragée et mon interminable poudre HD de Make Up for Ever. 


Puis pour les zones blanches, j'ai mélangé un fard poudre blanc avec ma base de teint et je l'ai étalé au doigt sur le visage. Pour le rouge sur les lèvres, j'ai posé mon nouveau velvet chouchou au centre et sur le menton. 

Pour les traits noirs, j'ai utilisé l'eyeliner Eyeko que j'ai reçu hier dans ma Birchbox. Franchement, cela m'a convaincu. La couleur de l'eyeliner est d'un noir intense, comme je les aime. La grosse mine permet de faire des traits fins comme épais. J'adore ce produit alors qu'au départ c'était pas gagné. Je vous expliquerais pourquoi dans mon article sur ma birchbox cette semaine. J'ai donc tracé les contours du visage, du nez et des yeux (la partie la plus difficile à réaliser).

Pour le bleu sur le côté de mon oeil gauche, j'ai pris mon crayon contour clubbing de Bourjois, je l'ai d'abord étaler au hasard (pour ne pas dire à l'arrache), puis j'ai tapoté la matière pour l'étirer. 

Voilà, comment  j'ai réalisé ce maquillage artistique. 



Je vous laisse avec la réalisation de Marie-France du blog Accro en Droit. On se retrouve le mois prochain pour un nouveau makeup artistique. Cette fois-ci c'est Marie-France qui choisit, j'ai hâte de voir le défi à relever.

Et vous, aimez-vous les maquillages artistiques?