SLIDER

Birchbox Nouveau départ... Janvier 2016




Pour bien commencer l'année 

J'ai souvent envie de commencer un article qui contient une vidéo comme la vidéo en question par un "Bonjour à tous". Alors bonjour à vous! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article habituel depuis le début du blog: le déballage de la birchbox du mois. J'ai reçu celle de janvier très tôt dans le mois. Je galère un peu à vous les montrer rapidement puisque maintenant je filme le déballage, et avec ces temps de ***bip**** c'est un peu compliqué à faire. Mais bon on trouve toujours un moyen. Du coup, notre birchbox, l'objet qui nous intéresse, elle propose quoi? Pour ce premier mois de l'année, elle propose de prendre un nouveau départ.

Le thème de ce début d'année était une évidence, les résolutions, l'envie de renouveau, ... Je suis contente du thème, alors je m'attendais à recevoir de quoi se détoxifier et de nous chouchouter un peu - donc du soin, du soin et du soin! Ce mois-ci, je n'avais pas regarder de teaser donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais j'ai craqué avec l'article de Lili de Needs and Moods, alors j'avais une petite idée.

Alors trêve de bavardage, voici la vidéo du déballage de la box, avec mes réactions et mon avis. Pas de panique pour ceux qui préfèrent découvrir mon avis par l'écrit, il suffit d'aller un peu plus bas dans l'article et je vous dit tout. Il y en a donc pour tout le monde, les amateurs de vidéos et les amateurs d'écrits (de fautes d'orthographes!).




Ma box arboré un design bleu ce mois-ci et ce n'est pas pour me déplaire car j'aime quand elle est décorée. A l'intérieur, j'ai trouvé 5 produits de beauté, 1 produit sportif et 1 petit bonus en accessoire. Voici le contenu de ma box de début d'année:

- Beauty Protector, Beauty Cream Body Lotion: 
il s'agit d'une crème pour le corps de la marque Beauty Protector très célèbre pour ses soins cheveux à l'odeur de bonbon. Je retrouve ici cette odeur très sucrée. Je ne suis pas une grande fan de ce genre d'odeurs mais aller bon une fois de temps en temps ça passe. Je m'attendais à avoir une crème corps car c'est redondant dans les box mais surtout ça colle au thème de nouveau départ dans l'esprit on prend soin de soi, on se chouchoute.

- Beaver Professionnal, Hydro Nutritive Moisturizing Shampoo + Hydro Nutritive Repairing
Quand j'ai vu cette marque, je me suis dit "Ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnn pas encore un shampooing!" et si Birchbox m'en a encore mis un dans ma box. Cela fait 5 mois consécutifs que la marque me dit de me laver les cheveux. Bien que j'accepte le coté répétitif des box - sinon je ne resterais pas abonnée - là ça commence à faire trop. Je ne prends plus aucun plaisir à découvrir ce genre de produit dans ma box. C'est dommage.
Seconde réaction, partagée avec M.Cia, tiens le retour de la marque de Castor pour avoir le poil soyeux (oui Beaver = Castor en anglais!). Le nom me fait un peu sourire ayant vécu au Canada dont cet animal est l'emblème officiel. Mais ne vous y trompez pas, la marque est allemande. Par contre, il y a un rapport avec l'animal car on nous promet des cheveux aussi forts et résistants que les poils de castor, qui est bien connu pour sa belle fourrure.

- Doux me, masque gommage réconfortant
Autre type de produit que je m'attendait à trouver pour répondre au thème du mois. Le masque, c'est quand même le produit symbolique du renouveau par excellence ainsi que du moment cocooning. 
Je n'ai jamais testé cette marque française, alors je suis ravie de pouvoir la découvrir.

- Jelly Pong Pong, Lighten Up
Il s'agit du seul produit taille réelle de la box si je ne me trompe pas. C'est un produit crayon beige chair à tout faire: anti-cernes, enlumineur et puis aussi pour agrandir le regard en muqueuse. Je suis toujours contente de recevoir du maquillage dans une box, pour moi il faut minimum un produit de maquillage par mois. En plus ça tombe à pic, je n'ai plus d'anti-cernes, alors je testerai rapidement.

- L'occitane en Provence, crème main à la fleur de cerisier
Ce grand classique des box d'hiver je l'attendais aussi. Chaque année, on a une crème pour les mains ou un baume à lèvres (ou plusieurs) en hiver. Je suis contente car comme ça j'en n'achète plus par moi même mais bon là le format de 10ml est vraiment ridicule. Je suis un peu déçue par ce petit format.


Il y avait ensuite deux extras:

- Coachclub, carte d'abonnement coaching en ligne "sport et nutrition"
Il s'agit d'un abonnement pour un site de coaching. Je trouve l'idée très bonne, ça va parfaitement avec le thème de renouveau car je pense que beaucoup de résolutions prises cette année concernent le sport, l'hygiène de vie, la perte de poids, le retour en forme.
Ce n'est pas nouveau pour moi de trouver ce genre de chose dans une box, rappelez-vous c'était le cas avec la My Sweetie box d'octobre. J'avais trouvé l'initiative très bonne et très avant-gardistes. Cela a sûrement fait des émules. 
Par contre, comme lors de l'abonnement reçu dans My Sweety Box, j'imagine que ce genre de chose ne va pas plaire à tout le monde. C'est pas grave, c'est qu'un bonus, je ne pense pas que toutes les abonnées activeront leur abonnement. Moi oui en tout cas, j'espère que ça sera un petit coup de pouce pour repartir du bon pied.

- Birchbox Accessoire, élastiques cheveux
Ah, je crois qu'une fois par an Birchbox nous envoie leur fameux twistband, l'élastique qui ne traumatise pas les cheveux. Je ne suis pas fan du design du truc avec le gros nœud qui dépasse.  

Verdict

Ce mois-ci, je trouve que la box est bien garnie question nombre de produits. On a bien 5 produits, plus des bonus dont un vraiment pas mal du tout et assez rentable, je parle bien de l'abonnement sportif pas de l'élastique cheveux. Par contre niveau quantité-contenance, c'est pas folichon pour les produits reçus. Je suis sûre que tous ces minis produits rentrent dans ma minie pochette Bash reçue en novembre. 
On le sait Birchbox depuis plus d'un an a pris la direction des petits formats et des miniatures. C'est vraiment de plus en plus perceptible ces derniers mois, avec notamment des box sans aucun produit en taille réelle. Là, il y en a qu'un dans les produits; bon deux si on compte les bonus. Je pense que certaines diront que c'est léger. C'est vrai ça fait un peu léger.

Au niveau de la diversification des produits, c'est toujours bon avec Birchbox: on a du soin, du maquillage, du lifestyle. Par contre, j'ai une grosse saturation au niveau des shampooing. Clairement, je n'en peux plus. Je trouve cette abondance de shampooing vraiment dommage. Cela finit même par me faire aimer les crèmes pour le corps.

Ma conclusion de tout ça est que la box de janvier, malgré le shampooing, est une bonne box. Elle est bien garnie et diversifiée. Elle propose des choses innovantes comme l'abonnement sportif. Puis le thème est sympa et bien respecté - pour une fois que j'aurais à trouver le rapport entre les produits et le thème. 


Petit nouveau de la box, le menu qui devient un dépliant. Chaque mois en fin de menu, Birchbox annonce les choses à venir. Là c'est sous la forme d'un agenda. Voici les dates que je retiens: 
- les soldes ont commencé (j'ai déjà repéré deux trois trucs)
- le 15 janvier, un coffret spécial sortira. J'aime beaucoup les éditions spéciales Birchbox, d'ailleurs je finis par penser qu'elles sont mieux que les box
 - le 20 janvier, on pourra choisir la couleur du rouge à lèvres pour la box de février, donc cela signifie au moins un produit maquillage dans la future box. C'est une bonne nouvelle.

Birchbox nous parle également des différents concours qu'elle organise sur les réseaux sociaux ou son site. Il y en a pour satisfaire tout le monde.

Si que vous voulez vous abonnez, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage. 
Cela vous rapporte 5€ pour vous et moi sur l'eshop Birchbox, c'est déjà ça de gagner car l'eshop birchbox regorge de trésors et d'exclusivités. 
 
Et vous, qu'avez-vous reçus? Etes-vous abonnés à une box beauté?
Dites moi si le format déballage en GIF vous plait? J'ai trouvé que c'était une idée intéressant pour rendre l'article plus dynamique.

4 commentaires

  1. J'hésite vraiment à me prendre cette box, et tu m'aides pas! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie de tester une box beauté Birchbox est un bon choix car c'est la moins chère.
      Mais attention, si tu t'abonnes maintenant tu ne risques pas de recevoir la même chose que moi car les compositions sont différentes entre abonnées.
      Bises

      Supprimer
  2. Lilice15:56

    Je n'ai pas encore reçu la mienne, et tu es la 1ère revue que je vois. Mais je dois dire que je n'ai pas hâte de la recevoir du coup... Ils ont vraiment un souci avec les shampoings!
    J'attends de recevoir la mienne et j aviserai mais je crois que je vais me désabonner. D'autant plus que leur système de points a évolué, on ne reçoit plus de points en répondant aux questionnaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont un soucis avec les shampooings mais sinon à part ça, elle est plutôt pas mal.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.