Ode... à toutes ces sublimes blogueuses

En ce début d'année, j'ai beaucoup réfléchi sur les blogs, la blogosphère mais surtout sur les blogueuses - oui au féminin car c'est un endroit qui l'est essentiellement surtout pour les domaines que je lis quotidiennement. C'est surtout mon projet Les Rendez-vous Beauté qui m'a fait cogiter tout ça, et puis aussi le fait de tomber malade. Ah qu'est-ce qu'on réfléchit trop la goutte au nez en pyjama par un temps glacial paumée à la campagne pour les réveillons! En fait, j'ai envie de vous remercier, vous toutes ces blogueuses que je lis!

Dernière les blogs, il y a toutes ses vies qu'on ignore. Ces femmes, ces jeunes filles qui mènent leur barques comme elles peuvent, s'interrogent, étudient, galèrent avec les examens, réussissent, cherchent du travail, s’épanouissent, prennent des risques, gèrent leurs familles, souhaitent fonder une famille, se battre pour survivre, se battre contre la maladie, voyagent, réalisent leur rêves, partent étudier à l'étranger, ... Il y a la vie tout simplement avec ses hauts et ses bas, ses galères, ses opportunités, ses joies et ses peines,...

De temps en temps, j'ai l'impression que la blogosphère gomme nos différences, tout en gardant notre spécificité, notre personnalité. C'est vrai je ne connais pas la situation de chaque personne que je lis, vous ne connaissez pas toutes la mienne.

Des fois, je me dis que c'est mieux de pas savoir car ce n'est pas l'essentiel pour vous lire, vous toutes les blogueuses qui rendent mon quotidien beau. Jamais je ne vous jugerez sur votre vie, jamais je choisirais de vous lire par opportunisme. 

Pour certaines, il sera facile de s'offrir 4 rouges à lèvres Chanel d'un coup, alors que pour d'autres s'acheter un rouge ELF sera déjà un exploit qui les sort de leur quotidien de privation. Moi je vous aime autant toutes les deux. Cet aspect là m'importe peu pour vous lire. Je vous respecte tout autant de trouver le temps parmi vos vies professionnelles et personnelles d'alimenter vos merveilleux blogs. En plus de vos quotidiens, qu'ils soient rose ou un peu gris, vous prenez le temps de nous offrir vos articles, votre travail, votre passion,... Je pense que je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ça.

Je connais pour certaines vos vies, vos succès, vos emmerdes, vos aspirations, vos rêves. Je vous remercie pour la confiance que vous m'avez donnée. Pour certaines, je vous ai rencontré. C'est mon plus grand plaisir issu du bloguing: passer du virtuel au réel. Vous êtes même devenues des amies.  Cette année 2015 encore fut chargée de rencontres. 

Sur Bordeaux, je pense notamment à Marion du blog Les Escapades de Petite Marion, que j'ai rencontré via Yelp. La première personne a m'avoir dit "Est-ce que tu es la blogueuse Autour de Cia?" Que répondre quand on a un gros burger qui vous dégouline dans la bouche. Marion est plus qu'une blogueuse que je connais, c'est une amie. Avec elle, je partage plein de choses, mes joies, mes peines, ma glace du 31 décembre. C'est un peu ma confidente sur Bordeaux, avec qui je peux parler de bloguing sans soucis. Et puis c'est ma photographe officielle pour les looks Instant couleur, à chaque fois on passe un bon moment.

Sur Bordeaux, il y a aussi Alexandra du blog Mademoiselle Modeuse, que je vois également souvent grâce à Yelp mais aussi en dehors de la blogosphère. Alexandra est une personne généreuse, passionnante et très inspirante. C'est le genre de personne qui se laisse peu abattre et très débrouillarde. On s'entend bien pour ces raisons, je pense. 

En automne, j'ai aussi rencontré Loobee du blog Like a Marshmallow. Quelle belle rencontre! Quelle douceur! Je suis vraiment ravie que la blogosphère puisse me faire rencontrer autant de belles personnes. On a très vite accrocher avec Loobee. J'espère que toutes ses envies, ses rêves se concrétiseront car elle le mérite amplement.
 

Puis, il y a eu la rencontre avec Ambre du blog Le Petit Monde d'Ambre après le meetup d'Elsa Makeup. Je crois avoir été bien plus intéressé par l'après meetup avec les blogueuses bordelaises que par l'événement lui-même. 


Mi-novembre, avant les Golden Blog Award, j'ai profité de la venue sur Paris d'énormément de blogueuses que je lis, que j'aime pour organiser une grande rencontre. Oh la la, quel beau moment! Quand j'y repense, le sourire me monte tout de suite aux lèvres. Je me souviens qu'en ayant vu Elodie et Mathilde des Makeup Twice, il n'y a eu aucune question, aucun arrêt, c'était très naturel comme si on se rejoignait entre vieux copains. Puis toutes les autres blogueuses ont débarqué, accompagnées ou non de leur homme de l'ombre souvent impliqués. 
A cette rencontre, il y avait  Élodie et Mathilde du blog Makeuptwice, Marie-France du blog Accro en Droit, Julie du blog Julie et ses futilités , Romy du blog My Berry Style, Élodie du blog Dodie La Dodue, Agathe du blog Beauty Reveries, Angèle du blog Superfici’Elle, et Y-Lan du blog Y-Lan’s Little World et Céline du blog la Galaxie de Chelich0u, que des blogueuses que j'apprécie, qui m'apporte beaucoup. C'était un moment de partage, de rire et de joie que je m'oublierai jamais.
Il manque sur la photo Agathe du blog Beauty Rêverie qui a eu la poisse toute la soirée avec les photos, à chaque fois c'est la grande absente!


Au Golden Blog Award, il y a eu de nouvelles rencontres, Fanny du blog Gloss à moelle, Sandra du blog Mon billet Poudré, Lola du blog Les Jolies Choses de Lola, Nelly du blog Delicious Beauté  , Aurélie du blog Et Aurélie Alors et puis Camille de The Beauty and the Brunette. Encore une fois, elles ne sont pas toutes sur la photo, mais elles sont dans mon cœur.


Cette visite à Paris m'a confirmée qu'Angèle du blog Superfici-Elle et moi étions amies en dehors de la blogo. Nous nous étions déjà rencontré un an au part avant et il me tardait de la revoir. C'est quelqu'un dont j'aime prendre des nouvelles.

Puis, comment faire pour ne pas parler de Marie-France du blog Accro en Droit, l'autre tarée de la couleur sur la blogosphère, mon acolyte du Double Dose Makeup. Avant de la rencontrer, je savais que ça collerait entre nous. Et ça était le cas. Il y a qu'elle pour t'envoyer un texto en mode "souviens toi l'été dernier", je sais que tu viens d'arriver à Paris, deux secondes après ton tweet. Marie-France, c'est un grand coup de coeur amical issu de la blogosphère. Sans la blogo, je ne sais pas si nos chemins si différents se serait croiser.

Début décembre, il y a eu la soirée du Weleda Bioty Tour, où une belle brochette de blogueuses #TeamSudOuest était réunie. Encore un moment fait de belles rencontres et retrouvailles: Marion du blog Les Escapades de petite Marion, Danaé de BeautifulLaw, Victoria de Poudririsée, Loobee de Like a Marshmallow et Athéna de Mlle Caramel Cake.


Sans la blogosphère, pour beaucoup je ne vous aurais pas connues, parce que trop éloignées géographiquement, différentes dans nos personnalités, ... Mais c'est ce qui est magique avec la blogosphère, peu importe le milieu, la situation, nous partageons le même monde, la même passion... Comme je le disais, la blogosphère gomme certaines de nos différences pour que l'on se concentre ce que qui est réellement important: la personne. Et croyez-moi la blogosphère regorge de belles personnes!

Il y en a tant des blogueuses que j'aimerais rencontrer. Je sais qu'un jour ça sera le cas, même s'il faut que je traverse la France, que j'aille à Poitiers, Lyon, Nantes, Lille, Dijon, Strasbourg, Paris, Rennes, Mulhouse, que je sorte des frontières pour aller en Belgique, en Suisse, au Canada, et même en Afrique ou aux Antilles, je sais qu'un jour nos chemins se croiseront.

En attendant, je vous souhaite une très belle année, pleine de réussites, de paillettes (car c'est mieux que des emmerdes). Je vous dis à très vite sur vos blogs ou dans la réalité. 

Je vous remercie de rendre mon quotidien meilleur par vos articles, vos photos, vos vidéos, vos échanges. Et peu importe vos vies actuellement, vos blogs qui sont vos bulles de bonheur sont vraiment top. Je sais que vous réaliserez tout ce que vous souhaitez et que l'avenir vous réserve de belles surprises. Vous êtes des passionnées, des fonceuses, des audacieuses, il ne peut vous arriver que du bien.


Je vous souhaite tout le bonheur du monde. 
Merci d'être là et continuez comme vous êtes.