Se révéler

On se retrouve aujourd'hui pour le Double Dose du mois - oui fortement en retard mais pour ça vous vous en prenez à MF qui a complétement oublié la semaine dernière (hein je suis une bonne copine, je balance tout!). De toute façon, il vaut mieux tard que jamais. Et en plus, il valait mieux qu'on ne le fasse pas à l'arrache ce double dose. Ce mois-ci, c'est Marie-France qui a choisit le maquillage à reproduire. Je suis fan de son choix.


Je ne sais pas si le message du maquillage en question est bien le pouvoir du maquillage mais cela me fait penser à ça. La femme est totalement recouverte de blanc et quand on efface cette carapace blanchâtre, elle se révèle avec le maquillage. C'est assez drôle car on dit souvent l'inverse que le maquillage est une carapace, une manière de se cacher car ce n'est pas vraiment nous. Mais je pense que le maquillage peut justement nous aider, nous révéler. Ce n'est pas tous les jours faciles de s'accepter, qu'on est ou non des problèmes de peaux ou autres dans la vie. De temps en temps, il suffit d'une touche pour nous aider. Cela peut être le maquillage comme autre chose.

Pour moi, le maquillage est un terrain de jeu car cela ne me gêne absolument pas de ne pas en porter. C'est d'ailleurs ce qui se passe pour la majorité de ma semaine. Hier, je réalisais ce maquillage, ensuite je suis allée à la douche pour tout enlever et puis après je suis restée visage nu. Mais sachez qu'il m'arrive également de sortir de chez moi sans maquillage. Certaines blogueuses bordelaises peuvent vous le confirmer.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie:
- un fard gras blanc acheté dans un magasin de farces et attrapes
- un fard rouge brique, 
- un eyeliner, 
- un mascara noir,
- et deux Rouge Edition Velvet de Bourjois

J'ai d'abord applique le blanc sur mon visage. Puis je suis passée à la partie nue, en maquillage l'oeil avec de l'eyeliner noir, le Fat Liquid d'Eyeko dont je vous parlerai demain, le fard brique noir, que j'ai également mis en ras de cheveux et le fard gras blanc.

Sur les lèvres, j'ai posé le sublime Rouge Edition Velvet 15 Red-Volution, puis j'ai tapoté un peu partout le 08 Grand Cru. 

Vous voyez, il n'y a rien de bien compliqué pour ce maquillage qui fait passer un message.

Ensuite, je me suis bien amusée avec la séance photo!



Je vous laisse avec la réalisation de Marie-France du blog Accro en Droit. On se retrouve le mois prochain pour un nouveau makeup artistique. C'est Marion du blog Les Escapades de petite Marion qui nous a mise au défi.

Et vous, quel est votre regard sur le maquillage?