SLIDER

Mes 3 chouchous de janvier 2016... et plus en vidéo

Nouvelle formule Favoris

Ce mois-ci, mes favoris changent en peu de formule pour devenir un peu plus gros et un peu plus dynamique: vous aurez comme d'habitude une présentation rapide et écrite des 3 produits qui ont vraiment marqué le mois de janvier, et puis petite nouveauté avec une vidéo présentant mes autres favoris. Celle-ci ne concerna plus seulement la beauté, mais aussi des bonnes adresses, de la cuisine et même des vêtements.

Je pense que cette formule conviendra à tout le monde: à ceux qui préfèrent lire, à ceux qui aiment la vidéo, à ceux qui aiment seulement la beauté, à ceux qui veulent voir plus de favoris, et puis aussi à moi car comme ça je peux vous parler de plus de choses. 
Si les vidéos vous intéressent, vous pouvez aller vous abonner à ma chaine Youtube. Pour le mois, je n'ai pas encore trouvé l'organisation qui me conviennent. Mais à partir de février, cela sera moins brouillon, il y aura au moins deux vidéos par semaine. Je pense commencer à inclure des DIY et des tutoriels makeup. 

Bon passons à mes 3 produits beauté phares du mois.

Aqua Cream 16 Beige rosé de Make Up For Ever

Comment faire pour ne pas la citer ce mois-ci, vous l'avez vu partout et j'en ai parlé partout. Il s'agit pour moi d'une redécouverte car je possède ce produit depuis 2 ans mais je l'avais laissé dormir dans un tiroir. Pfff mais pourquoi! Avec l'envie de regarder ce que j'avais dans mon coin maquillage, je suis très vite tombée sur cette incroyable ombre à paupière. Et on ne peut que craquer devant une tel couleur. Il s'agit d'un fard crème beige rosé (rose gold) très lumineux. 

C'est devenu mon indispensable de ma trousse voyage et de mon maquillage quotidien. Je n'ai porté que ça en janvier. Bref, j'adore trop et je vais donc aller me repenser du côté des Aqua Cream de Make Up For Ever, tant ce produit est génial


Mes nouvelles lunettes

Ces produits ne sont pas citées dans la vidéo. Mais comme ai-je fais pour les oublier? Je crois que c'est parce qu'elles étaient sur mon nez et que maintenant cela me semble naturel de bien voir. C'est le gros changement du mois de janvier, j'ai récupéré une vue potable et de nouvelles paires de lunettes. 
Les porteurs de lunettes ou lentilles comprennent à quel point ce genre de changement est important. La vue, c'est sacrée! Mais le choix des lunettes est quelque chose de très compliqué. On va avoir cet objet sur la tête tout le temps, alors il vaut mieux qu'il nous mette en valeur. 


Gommage à l'argile blanche, Cattier

Encore une redécouverte (et un produit que je n'ai pas cité dans la vidéo)! Ce mois-ci, j'ai terminé mon gommage à l'orange de Clarins, j'ai donc regardé rapidement dans ma salle de bain pour savoir si je n'avais pas déjà un autre gommage à finir avant de courir bêtement aller en acheter un autre. Et bah si j'avais bien un autre produit à la maison, celui-ci de cattier. J'utilisais ce gommage avant de faire le masque à l'argile rose de la même marque. Mais voilà quelques temps que je n'ai pas fait de masque. Franchement, il faut que j'en refasse car j'adore les produits Cattier.

Bon le gommage à l'argile est vraiment top. Le rapport qualité/ prix est vraiment génial, puisque dans ma parapharmacie pas chère ce produit coûte 4€. Il nettoie bien, il gomme bien, il faut le travail qu'on lui demande en laissant la peau toute douce. Je suis conquise. Maintenant je l'ai presque terminé et je sais que je vais aller le racheter direct.

Mes autres favoris

Pour connaître mes autres favoris du mois, je vous invite à regarder la vidéo qui suit. Au programme: du makeup, du soin, une bonne adresse sur Bordeaux avec de belles découvertes en perspective, un peu de mon weekend à Paris et mon vêtement chouchou du mois.




Produits cités dans la vidéos

Beauté
- vernis, Féline Sauvage 423, L'Oréal : (on en parle demain sur le blog)
- top coat, Confetti 916 Noir et blanc, L'Oréal
- Base Peel-Off, Monop Make Up
- Aqua cream 16 Beige Rosé, Make Up For Ever:
- Palette de blush, One Shocking Moment de Nars
- Gommage corps, Completely Nuts
- Cédrat, Parfum Roger & Gallet

Bonne adresse bordelais
- Do you speak français? 
Boutique spécialisée dans les marques françaises. Mon article sur la boutique sur mon blog voyage et découverte. 

Weekend parisien
- L'éclair de Génie: coup de cœur pour l'éclair citron/ yuzu, et celui au praliné.

Vêtement:


Clap de fin sur mes favoris du mois en version écrite et en version vidéo. J'espère que cette nouvelle façon de faire vous plaît autant qu'à moi. Je découvre le monde de Youtube de l'autre côté du miroir, plus côté spectateur mais du faiseur de vidéos. C'est un exercice très intéressant, qui me permet de vous proposer encore plus de chose sur le blog mais aussi de faire le lien avec mon seconde blog My Travels with Love.

Et vous, quels sont vos favoris ce mois-ci?

 
 

4 commentaires

  1. Pour avoir vu en action laqua cream, j'avoue que je l'ai trouvé vraiment jolie et très lumineuse. Tu me donnes envie d'en essayer en d'autres couleurs.
    Et maintenant, je file voir ta vidéo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu l'as vu quand on a fait les photos, merci beaucoup.
      Moi aussi je me suis redonnée envie d'acheter de nouvelles aqua cream.
      Merci pour le visionnage de la vidéo.

      Supprimer
  2. La praline c'est la vie , j'ai envie de goûter les éclairs maintenant ! c'est malin ;)
    Je file lire de ce pas l'article sur la birchbox school.
    Faut vraiment que je goute le chocolat des français. je note l'adresse pour en trouver .

    A très vite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,le praliné c'est la vie. Ces éclairs de génie sont délicieux. On trouve le chocolat des français dans d'autres magasins sur Bordeaux comme Mostra Design.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.