SLIDER

Trousse Makeup pour la Birchbox School

Maquillage voyageur

A l'heure où vous lisez cet article, je suis déjà arrivée à Paris pour assister à la Birchbox School. Je suis tout juste en train de descendre du train dans lequel je me suis maquillée. Oui, le levée à 5h du mat fait un peu mal, alors je me suis maquillée une fois bien réveillée. J'avais donc prévu une trousse makeup à prendre avec moi pour me maquiller très rapidement et sans soucis dans le train. Ah ça me rappelle mes années de fac partagée entre plusieurs villes, je prenais si souvent le train que je m'y sentais comme chez moi. J'adore voyager en train.
 
Alors qu'ai-je prévu pour la Birchbox School? Bah oui, il y aura quand même 49 autres blogueuses/ youtubeuses à cette journée de formation. J'ai donc envie de faire bonne impression. J'ai donc misé sur un maquillage simple, frais, plutôt discret. Le maquillage que je fais depuis des semaines. Oui, depuis le début de l'année je suis revenue du côté de la légèreté tant que niveau de nombre de produits que j'utilise que des couleurs que j'utilise. Là je mise sur un totale look rose. Je vais vous présenter les produits que j'ai pris avec moi. Dans un prochain article (et une vidéo sur la Birchbox School si j'arrive à filmer), je vous montrerais mon makeup, ma tenue et puis un petit aperçu de la formation.

Mais avant place à ma trousse makeup spécial train. 


Pour le teint, je pris avec moi mes produits habituels du moment et j'ai fait plutôt léger car je n'ai pas pris de fond de teint. Pour mes cernes et mes imperfections, j'utilise en ce moment le Skin Evolution de Kiko. Il est pas mal mais rien de transcendant. Ensuite, j'ai pris mon chouchou du moment la base de teint Paul & Joe en teinte 01 Dragée. J'adore ce produit car il me permet d'unifier mon teint avec une légère couvrance. Ce n'est pas un fond de teint mais en ce moment, je n'ai pas besoin d'en porter. Il m'a été demandé si cette base de teint me donner des imperfections, j'en n'ai pas plus qu'à l'habituel donc je ne pense pas que cette base me donne des imperfections. Je l'utilise depuis plusieurs mois déjà sans soucis. Mais chacun réagit différemment à un produit. Et pour matifier mon teint, j'utilise encore et toujours la poudre HD de Make Up For Ever. C'est un peu mon best-seller interminable.

Pour les joues, j'ai pris ma palette favorite la One Shocking Moment de Nars que j'ai reçu à Noël dans l'optique d'utiliser le très beau blush rose mais aussi pour profiter du grand miroir pour me maquiller. J'adore ce genre de palette avec plusieurs fards à joues pour sculpter son teint. 


Évidemment pour les lèvres j'ai misé sur un Rouge Edition Velvet, le sublime rose babie 12 So Hap'Pink. Ce rose est d'une douceur, il est vraiment parfait. Il ne me quitte plus depuis le début de l'année. Pour varier pendant mon weekend, j'ai pris un second rouge à lèvres. Cette fois-ci un rose ultra brillant avec un fini givré, le Hydra Renew de Rimmel en teinte 170 Ringa Ringa Roses.

Pour les yeux, je suis restée extrêmement simple avec seulement trois produits mais qui font leurs petits effets. Inspirée par mon amie Loobee du blog Like a Marshmallow, je m'impose de redécouvrir mes produits et je fais ainsi de belles redécouvertes. Comment ai-je pu arrêter d'utiliser mes Aqua Cream de Make Up For Ever. Quelles merveilles! Très crémeuses, sublimes couleurs et brillants, tenue impeccable, bref je suis redevenue fan de ces belles ombres à paupières. Pour mon maquillage expresse, j'ai décidé de faire la part belle à la teinte rose brillante 14. Cette teinte est juste magnifique. 



Alors pour mon maquillage des yeux, j'applique cette Aqua Cream au doigt sur la paupière mobile et en coin interne. Puis je viens faire un léger trait d'eyeliner avec mon produit chouchou, le Fat liquid Eyeliner Black. Oui je trouve cet outil vraiment parfait, à tel point que je peux l'utiliser dans le train sans soucis. C'est à croire que maintenant je maîtrise presque l'eyeliner. Pour ce maquillage, rien de dramatique, je ne veux pas effrayer mes collègues blogueuses, ça sera donc trait fin et une petite virgule bien ourlée. Enfin, je termine le maquillage avec mon mascara Etam Beauty, le balconnet de cils.


Voilà, donc ce que j'ai pris avec moi pour me maquiller ce matin. Je suis vraiment contente d'avoir réussi à me faire une petite trousse beauté pour mon weekend à Paris. Pour une fois, je n'ai pris que deux rouges à lèvres. Je n'avais pas envie de m'encombrer mais j'avais aussi envie de miser sur la simplicité pour cet événement. Je ne vais pas tout de suite traumatiser les gens avec des maquillages parfait pour les Double Dose. 

Et vous, est-ce que vous arrivez à voyager léger lors de weekend? ou alors êtes-vous du genre à voyager avec toute votre salle de bain? 

 

4 commentaires

  1. J'espère que cette journée se passera bien !! J'aurai bien aimé y participer aussi. Tu nous raconteras tout, hein ? ^^
    Sinon pour voyager, j'ai tendance à prendre trop de produits, enfin je précise, trop de RAL ^^ J'essaie de réduire au fur et à mesure mais j'en emporte toujours au moins 4. Pour finalement n'en porter qu'un voir 2 ^^ En tout cas toi, tu as réussi à faire léger. Je vais prendre exemple sur toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment bien. Oui je vais tout vous raconter :)
      D'habitude, je prends trop de trucs mais là j'ai réussi à faire assez léger, j'en été très étonnée.
      Bisou

      Supprimer
  2. Coucou, ça va être une super expérience. Je pense que si j'avais été encore parisienne, je l'aurai aussi tentée. Et pour voyager, je voyage toujours léger, très léger. Comme ça, si j'ai besoin d'un truc, c’est le prétexte pour aller en acheter :) Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment chouette. C'est ça qui était bien aussi, rencontrer les autres blogs :)
      Généralement, j'ai du mal à voyager léger mais là j'ai réussi
      Quand je pars en mission, je prends pas grand chose car j'achète aussi beaucoup sur place
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.