SLIDER

Colorband de Bourjois


Précieux jumbo

En ce début d'année, j'ai plein de produits à vous montrer et en particulier plein de la marque Bourjois. Je suis en plein tests des 18 produits que j'ai gagné grâce au superbe calendrier de l'avent de la marque. J'ai donc pas mal de revue à vous présenter ce qui me laisse du temps pour peaufiner mes articles humeurs. Je me rends compte que je mets de plus en plus de temps à les écrire, mais ne vous inquiétez pas j'ai toujours un stock d'idées humeur/ blogo aussi grand que les 18 produits Bourjois reçus. Aujourd'hui, je vais m'intéresser à un produit que j'avais vu partout l'an dernier sur la blogosphère: les Colorband, des jumbos pour les yeux.
 
Je les avais repéré et puis je les ai pas achetés, bien trop dépassée par le nombre de palettes qui sortent et qui me font envie (enfin j'en suis pas au stade de ma copine Accro en Droit qui bave devant chaque nouveauté qui pointe le bout d'une photo). Et puis en matière de jumbo, j'ai un énorme coup de coeur pour ceux de Rimmel. Un jour quelque part sur le blog ou sur Youtube, je vous avais que pour le maquillage des yeux, j'ai soit des palettes, soit des crayons type jumbo de préférence. J'ai très peu d'ombres à paupières mono. Je me sens plus inspirée par les multiples associations de teintes des palettes et par le côté pratique des jumbos. 

Là grâce à Bourjois, je suis face à un produit que j'affecte beaucoup, car souvent les jumbo sont aussi de très bonne base pour les ombres poudres. Du coup, après le rouge à lèvres Rouge Edition et le mascara Twist The Volume, je me suis dirigée rapidement vers les Colorband pour les tester. Comme j'ai gagné plusieurs journées du calendrier de l'avent, j'ai reçu deux teintes: une dorée et une grise.

Colorband 

Ce que dit la marque
"Ombre à paupières et contour 2-en-1 – Tenue 24h
Une nouvelle formule crémeuse dans un format jumbo ultra pratique vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois
Fondante et soyeuse, cette texture offre un vrai confort et une qualité d'estompe sensationnelle. Jamais appliquer un fard à paupières n'aura été aussi facile ! Sa mine large permet un tracé intuitif et homogène sans défaut en contour ou en aplat sur toute la paupière.
Colorband se décline en 6 teintes faciles à porter, à travailler et à associer pour une infinité de looks possibles. Vous allez adorer son résultat intense et subtilement irisé pour un regard irrésistible
Tenue 24 heures, waterproof et non transfert, Colorband ne migre pas et résiste aux frottements pour un maquillage sophistiqué qui dure toute la journée."

Côté packaging, il y a rien à signaler. Il s'agit d'un gros crayon avec un bouchon. Attention là où ça pète tout, c'est les noms. Je ne suis souvent fan des jeux de mots sur les produits ou pas d'accord avec la couleur décrite. Là je suis vraiment conquise par les noms et c'est sûrement dû à mon métier, puisque chaque colorband aborde le nom d'un courant artistique. Je possède donc le 03 Beige minimaliste et le 06 Gris Graffiti. 

La gamme se complète avec un noir mate (01 Noir abstrait), un brun (02 Brun dadaïste - celui-ci il me faut juste à cause du nom), un rose clair (04 Rose fauviste - pour les fauviste j'aurais vu quelque chose de plus voyant), un léger violet (05 Mauve baroque). 
La gamme des couleurs tend vraiment vers le neutre, des couleurs douces et assez claires avec de jolis reflets. On sent que l'enjeu de ces jumbos c'est vraiment la luminosité. Je raffole des ombres à paupières très lumineuses, ça tombe bien. 

Bon ça c'est sur le paupière, en vrai ça donne quoi. Ce sont de vrais crayons alors cela signifie qu'il faut les TAILLER. Et avant qu'on me pose la question comme pour les Scandaleyes de Rimmel, cela se taille avec un taille-crayon. Moi j'en utilise un qui vient de chez Kiko avec deux embouts. 

La matière du crayon est crémeuse et facile à travailler. Le crayon glisse très bien sur la paupière. De ce côté, je suis plutôt conquise. 


Niveau couleur, j'aime les deux teintes que je possède. La grise sera parfaite pour tout: ombre à paupière, base et même eyeliner si je prélève la matière avec un petit pinceau précision. La teinte beige dorée, elle sublimera sans problème le coin interne et ma paupière mobile. C'est la teinte idéale pour les matins pressés, du doré sur la paupière et hop c'est partie. 

La tenue quant à elle est bonne. Une fois sec, la matière tient bien et ne glisse pas dans les plis, alors c'est non négligeable. 

Que dire de plus alors que c'est déjà une mention très bien pour ce produit. Mais voilà j'ai un aveu à vous faire: aussi bien soient ils, ils ne détrônent pas mes Scandaleyes chouchou de Rimmel et leurs couleurs pétardes à souhaits. Oui, en matière de jumbo j'aime les couleurs qui claquent, qui envoient du pâté (du foie gras) au niveau colorimétrie. La gamme des Colorband est pour moi trop sage au niveau des couleurs, mais nul doute qu'elle sera ravir les amoureuses du neutre. Moi je pense m'en servir en base et enlumineur.



Colorband
Prix: 10.90€
à Monoprix, Sephora et en grandes surfaces

La conclusion: Je suis ravie de cette découverte, j'utiliserais avec plaisir ces jumbos en tant que base ou alors les jours de matin pressés.

Et vous, connaissez-vous les Colorbande Bourjois? Quels sont vos jumbos préférés?
 
 

4 commentaires

  1. J'ai reçu le rose fauviste et j'adore le mettre en base aussi pour rehausser des ombres à paupières rosées :).
    Ton gris graffiti à l'air top aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je possède le gris graffiti depuis un bon bout de temps maintenant mais je le porte que très peu ! Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec toi, sans doute parce qu'on a pas le même type de peau mais même avec une base, chez moi il file très fort dans les plis :( du coup, je l'utilise très peu ou alors en base d'un maquillage avec fards ! :-) Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas très jumbo j'en ai de chez MUFE je les utilise jamais pourtant je trouve ça sympa mais je sais pas c'est pas le kiffe :/

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Je n'ai vraiment pas eu de chance, la mine est tombée pour ma part. Je dois être trop bourrin avec. :P
    Mais malgré tout, j'adore !
    J'y penserai de m'en servir en base. Pas bête du tout.
    ++

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.