SLIDER

Double dose... que la force soit avec toi

Star Wars Padmé Makeup 

On se retrouve aujourd'hui pour un Double Dose un peu spécial car ce n'est ni Marie-France, ni moi qui avons choisi le thème. En janvier, mon amie Marie du blog Les Escapades de Petite Marion m'a demandée si elle pouvait nous proposer un challenge. Banco, j'ai dit oui sans savoir ce qu'elle allait nous réserver. J'avais un peu la trouille au moment où elle nous a dévoilé la photo. Et là j'ai eu un grand: MAIS POURQUOI ON Y AVAIT PAS PENSE! Marion nous proposait de reproduire un maquillage issu de Star Wars (la prélogie donc épisodes 1 à 3).

Vous pouvez pas imagine ma joie car j'adore la saga Star Wars. J'ai été biberonné, bercé, élevé à Star Wars. C'était clairement le truc de ma mère qui a vu le tout premier au ciné quand elle était ado, et puis le truc de mon grand frère aussi, j'ai donc naturellement suivi. Pour tout dire, j'aime particulièrement l'épisode V L'Empire contre attaque, je n'avais rien à faire quand j'étais petite des Ewok, ces personnages peluches de l'épisode VI. Et je fais partie des rares personnes à avoir apprécié la prélogie, les épisodes 1 à 3, justement à cause de ce qui leurs sont très souvent reprochés: moins d'espace et plus de politique. 

En janvier, je suis allée voir le nouvel épisode, le 7 Le Réveil de la Force, et j'ai un avis mitigé. J'ai trouvé l'histoire superbe car on nous remet directement dans l'ambiance Star Wars, mais il y a quelques passages qui ne m'ont pas plu et plus dans leur forme que leur fond. J'ai trouvé le passage motivation des troupes à la sauce 3ème Reich sur-joué un peu grotesque, tout comme le traitement de Snock mi-dieu antique, mi-Lincoln, et le passage Han Solo/ Leia "vient on fait un câlin" un peu ridicule. Bon bref, on est là pour parler de maquillage plus que de mon avis sur Star Wars.


Marion nous a choisi un maquillage de Padmé Amidala, reine puis sénatrice de la planète Naboo, mais surtout femme d'Anakin Skywalker, autrement dit le futur Dark Vador. C'est un personnage très important dans la prélogie, un de mes préférés. Et quand j'avais été voir l'exposition Star Wars identités à Montréal, et bien devinez quel était personnage je m'étais créé: une sénatrice. Remarquez que j'avais déjà donné mon surnom, Cia, au personnage - preuve que mon blog était obligé de s'appeler Autour de Cia.

Alors je vous amène avec moi, enfin, pour ce maquillage de Padmé. Il y a rien de plus simple à réaliser, car j'ai zappé la coiffure (chose impossible à reproduire et puis elle en change 45 000 fois dans les 3 épisodes de la saga).


Pour le teint, j'ai mélange ma base de teint Paul & Joe en teinte Dragée avec un fard gras blanc pour évidemment blanchir mon teint. Je l'ai étalé au pinceau plat pour le teint. J'ai ensuite poudré difficilement le tout avec de la poudre HD de Make Up For Ever, histoire de me sentir un peu moins collante.

Pour les yeux, j'ai appliqué un fard orange en ras de cils inférieur et du mascara noir. Il me semblait voir quelque chose sous les yeux de Padmé sur la photo fournie par Marion.

Ensuite pour les lèvres, j'ai appliqué le crayon mate Cruela de Nars sur la lèvres supérieure et au centre de la lèvre inférieure. Et avec le même crayon, j'ai créé les deux points sur mes joues.



Voilà c'est déjà fini. Je me suis bien amusée à reproduire ce maquillage d'une saga que j'adore. D'ailleurs je suis en train de la revoir du 1 au 6 en ce moment pour bien me la remettre en tête, car je pense aller revoir l'épisode 7 au cinéma. Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai une passion dévorante pour le cinéma. J'y vais très souvent même si je vous en parle pas, et j'adore regarder des films. Je suis d'ailleurs peut-être plus films que séries.

Je vous laisse avec le maquillage de ma comparse, la dynamique Marie-France du blog Accro en France. 


Le mois prochain, c'est moi qui choisit le thème du double dose et je suis ravie de ça. Je vais me remettre à chercher l'inspiration sur Pinterest. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me suivre là-bas car c'est un lieu vraiment parfait pour s'inspirer et créer de nouveaux maquillages.

Et vous, aimez-vous la saga Star Wars? Avez-vous vu le dernier Le Réveil de la Force?
Quel est votre épisode préféré? 


10 commentaires

  1. Comme toi j'ai vu aussi ce orange sous le raz de cils inférieur, bien joué !
    Comme je le disais à M-F, ça me fait plaisir que vous ayez relevé le défi, c'est vrai plutôt simple, mais que j'avais adoré dans le film, alors merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai bien retrouvé ma vue :)
      Merci à toi pour nous avoir proposé ce défi, c'est vraiment génial car j'adore cette saga.
      Bisou

      Supprimer
  2. Dès que j'ai vu, j’ai cliqué ! Oups, geek oblige je trouve ce makeup superbe et j'ai vraiment hésité à le reproduire quand je suis allée voir le dernier SW. J'adore le personnage de Padme, N.Portman et ses costumes / makeup. Du coup je suis tellement contente de voir ton post que je tiens à commenter. Et puis cette expo, faut dire qu'elle était vraiment géniale elle aussi. J'avais choisi un Gungan comme personnage ah ah, et avec Padme comme mentor ;)
    Bon j'arrête mon #3615 my life, mais j'aime beaucoup le choix du double-dose cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Ah tu es comme moi tu adores cette saga et Padmé. L'exposition était vraiment géniale, j'en garde un merveille souvenir.
      Bisou

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis totalement fan de Star Wars ! C'est une super idée de challenge en tout cas ! ;) et ton maquillage est réussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je suis fan !! J'adore Star Wars donc forcément ce maquillage me plaît à 100% ! Vous êtes superbes comme toujours !
    Par contre pour le film.... J'ai été complètement déçue... Les effets sont beaux mais l'histoire, j'ai trouvé que c'était un peu du réchauffé. Ils ne sont pas vraiment creuser le cerveau pour nous pondre ce scénario... bref je préfère ne plus en parler XD !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Oui, je suis fan de Star Wars mais malheureusement, je n'ai pas pu encore le voir sur mon île. C'est une super idée de make-up. Un grand bravo pour ta réalisation. Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée ce thème, j'ai adoré ! Je trouve vos réalisations très réussies :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. trop méga fan, un personnage mythique !!!!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.