SLIDER

Double Dose de Bisou

Mes erreurs de maquillage

Le Double Dose Makeup du mois est arrivé et c'est moi qui est choisi le sujet. Ne pensez surtout pas que c'était un maquillage facile à réaliser en regardant la photo. Oui, il est sobre, les yeux sont peu maquillés, les teint est très travaillé comme les sourcils et le bisou décalé est un enfer à reproduire. Ce maquillage est en fait plus compliqué qu'on le croit. 

Je le trouvais très sympa est réalisé car il me permettait d'aborder mes erreurs au niveau du maquillage. Oui, on en a tous fait quand on débutait et on a souvent fait les mêmes. Chaque moi, le maquillage artistique qu'on réalisé avec Marie-France du blog Accro en Droit me permet autant de m'amuser avec les codes du maquillage que de vous parler de celui-ci à travers mon expérience, mon ressenti, mon point de vue. Vous voyez le maquillage n'est pas si superficiel!


Concernant mes erreurs de débutante avec le maquillage, eh bien j'en ai pas fait tant que ça. Vous allez dire que je triche, que c'est pas possible. Mais si et pour une raison très simple, que j'avais déjà écrite dans un article: j'ai eu une très longue période à l'université où je ne me maquillais pas - je préférais les 10 minutes de sommeil en plus avant de prendre le train pour aller à la fac (plus 250km c'est pas rien!) que de me maquiller. Et puis surtout, j'avais pas nécessairement les sous. Alors pendant des années, mon coin makeup a été un petit vanity avec une palette quartor de Dior. Inlassablement, je réalise un léger smoky eyes noir et argent. C'est un de mes maquillages préférés. C'est peut-être ça mon erreur, toujours porter la même chose. J'étais déjà passionnée par le maquillage, j'aimais regarder, contempler, mais ce n'était pas ma priorité. C'est vraiment quand j'ai finis les études et que j'ai eu mes premières missions (donc un salaire) que j'ai enfin pu investir dans le maquillage et puis expérimenter. Voilà où on est arrivé aujourd'hui, on reproduire des makeup artistiques avec ma chouquette parisienne préférée!

Je suis toujours cette personne qui s'accepte sans maquillage car c'est comme ça que je passe la majorité de ma semaine. Pour en revenir au faux-pas maquillage, j'en ai réalisé quelques uns durant mon adolescence, période où je me maquillais plus et n'importe comment. Voici les deux plus grosses erreurs que je retiens:
- l'oeil de panda cerclé de noir mais à la Taylor Monsen et ça sans période gothique, non un abus de crayon noir
- le fond de teint pour foncé pour donner bonne mine, ça ne fonctionne pas du tout, il vaut mieux manger des carottes

Bonus: de pas voir qu'on a du dentifrice sur le visage. Véridique malheureusement!


Bon passons au maquillage, j'ai d'abord réaliser mon teint avec le fond de teint City Radiance de Bourjois posé au Beauty Blender et l'anti-cerne Radiance Reveal de Bourjois. Puis j'ai matifié le tout avec la poudre HD de Make Up For Ever pour avoir quelque chose de très photogénique. 

J'ai fait mes sourcils pour une fois avec un fard gris foncé de ma palette Dr Hauschka Glamour au naturel. Je me suis sourcils d'un pinceau à sourcil avec un côté biseauté pour poser la poudre et un goupillon pour brosser les sourcils.

Sur mes yeux, je n'ai pas fait grand chose. J'ai posé du crayon noir en ras de cils inférieurs et supérieurs que j'ai dégradé avec un pinceau crayon, et puis du mascara noir.

Pour les joues, j'ai posé le blush Orgams de Nars mais j'ai surtout voulu leur apporter beaucoup de lumière avec l'enlumineur Devotee de Nars. J'en ai d'ailleurs mis un peu partout sur le front, le nez, l'arc de cupidon et le menton. J'ai aussi mis un peu de bronzer pour sculpter mes joues, mais bon j'ai toujours eu le visage rond avec des bonnes joues donc pas facile à creuser. 




Pour les lèvres, j'ai d'abord posé de l'anti-cerne et poudrer. Ensuite, j'ai pris un crayon à lèvres rouge pour dessiner un contour décalé. C'est vraiment compliqué de réaliser quelque chose de symétrique. J'ai ensuite remplir ces nouvelles lèvres avec le rouge à lèvres Pure Red Blake de la collection exclusive de l'Oréal. Je l'ai posé au pinceau.

Je vous laisse avec le maquillage de ma comparse, la dynamique Marie-France du blog Accro en France. 


Le mois prochain, nous allons inviter quelques personnes à nous rejoindre pour un quadruple dose ou quintuple dose :)

Pour trouver l'inspiration pour vos maquillage, je vous invite à regarder mon tableau Makeup sur Pinterest. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me suivre là-bas car c'est un lieu vraiment parfait pour s'inspirer et créer de nouveaux maquillages.

Bisou décalé à tous, n'oubliez pas de vous amuser

Et vous, quelles sont vos erreurs makeup?

9 commentaires

  1. Vous êtes top les filles :) Super réalisation ♥

    RépondreSupprimer
  2. Trop de beauté en toi je te ferais bien un bisou sur les lèvres ! Mais lesquelles :p ? (triple sous entendu là :p)

    RépondreSupprimer
  3. Ha j'avais hâte de voir ton makeup après avoir vu ton "selfie" Snapchat :P Et j'adore! C'est super original :D
    Bisous bella!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup miss
      Oui je me suis dit que c'était une bonne idée de selfie Snapchat :)

      Supprimer
  4. Coucou cest très bien fait bravo.

    RépondreSupprimer
  5. toujours aussi original, j'approuve !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très original et assez perturbant quand on regarde les photos de face ^^ Vous êtes trop belles avec vos bouches de traviole :) Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.