Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux: RDV Beauté: un siècle de beauté, 1910

RDV Beauté: un siècle de beauté, 1910

Back to the Futur 

ON Y EST! C'EST LE GRAND JOUR... Oui, rien que ça mais en coulisses, cela fait deux mois qu'on gère la grande édition de Mars des Rendez-vous Beauté sur le thème Un siècle de beauté. Et aujourd'hui, c'est la consécration. Aujourd'hui, c'est le jour de la publication, c'est le jour de la déferlante de makeup qui vous transportera au fil du temps de 1910 à 2010 grâce aux tutoriels de 55 blogueuses. Oui, 55 ce chiffre est vertigineux. Je n'en reviens toujours pas! Merci à toutes.

Alors qu'avons-nous concocté pour cette édition ouverte? Déjà je vous reprécise que deux fois par an (car c'est une organisation trop importante pour en faire plus) nous faisons des éditions ouvertes à toutes les blogueuses, les youtubeuses et les instagrameuses qui le souhaitent. Ces éditions ont lieu en mars et en septembre pour l'anniversaire. Si vous voulez y participez surveiller bien la page facebook du projet en janvier et en juillet pour vous inscrire. 

Pour cette édition de mars 2016, nous voulons traiter le thème du maquillage à travers le temps. Peut-être que vous avez vu les vidéos 100 Years of Beauty. C'est l'idée que nous souhaitions reproduire avec les RDV Beauté. Alors chaque blogueuse qui s'est inscrit à cette édition a choisi une décennie pour son tutoriel. Le but était de créer une mise en beauté (maquillage et coiffure) pour représenter la décennie choisie. Certaines ont joué le jeu à fond avec mise en scène et costumes.

Mais avant de voir ça, je vais vous parler de mon maquillage. J'ai choisi la décennie 1910. Il y a beaucoup de décennies que j'aurais aimé traiter. J'ai choisi 1910 car cette période belle époque, début de la guerre me plaisait. J'avais aussi vu que le chapeau revenait souvent dans la mise en beauté et c'est un accessoire que j'adore, je voulais absolument UN CHAPEAAAAAAAAAAAAAA!

Bon pour ma mise en beauté, j'ai déjà cherché sur internet ce qui existait à l'époque: le blush, le rouge à lèvre, le mascara et le khôl, c'est bon pour eux. J'ai essayé de faire mon makeup avec le plus de produits Bourjois car c'est une marque qui existait déjà à l'époque. Mais tout n'a pas été possible. 

J'ai donc fait mon teint comme d'habitude: Fond de teint City Radiance de Bourjois avec le correction Radiance Reveal de la même marque, et première entorse pour matifier mon teint, j'ai pris la poudre HD de Make up For Ever.  

Puis je suis passé à mes joues. J'avais remarqué durant mes recherches que pour la décennie 1910, les joues étaient fortement poudrées. J'ai donc dégainé mon fard à joues la petite boîte ronde de Bourjois en teint Rose thé et j'ai mis la dose. 

Pour les lèvres, j'ai posé le rouge à lèvres Kiss Kiss Cherry Pink de Guerlain. 

On arrive enfin au maquillage des yeux. Ah oui, j'ai tout fait à l'envers mais c'est pas grave. Et puis surtout je voulais vraiment travailler les joues, c'est ce qui comptait pour le maquillage. Alors pour les yeux, j'ai posé du khôl noir en ras de cils inférieurs et supérieurs que j'ai simplement dégradé avec un pinceau crayon. J'ai ensuite mis un peu de fard beige chair de la Vice 4 sur la paupière mobile pour éclaircir tout ça.

Maintenant il faut passer à la pièce maîtresse du look, hormis mes joues roses: la coiffure avec le chapeau. J'avais repéré que les femmes portaient des coiffures très volumineuses avec des chapeaux très larges souvent décorés de plumes. 
Pour les cheveux, je les ai crêpés pour gagner en volume. Ensuite, je les ai attaché avec un élastique au niveau des pointes. J'ai relevé le tout en accrochant l'attache à l'arrière de ma tête avec des pinces à chignon. En faisant ça j'obtiens un beau volume de cheveux. 

Pour le chapeau, j'ai tout simplement posé un de mes headbands à plumes créés pour l'édition des RDV Beauté Mission Festival de août 2015 - sur ma capeline prune. Rien de plus simple mais dans la bonne position - en relevant le bord de ma capeline - l'illusion est top.


Un siècle de beauté avec 55 blogueuses

Voilà ma partie préférée, vous allez pouvoir découvrir les participations des autres blogueuses et notre défilé dans le temps. C'est GENIAL! C'est trop beau! Il y a toutes les décennies représentées de 1910 à 2010, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas d'idées en matière de maquillage car là vous avez 55 tutoriels tous plus beaux les uns que les autres.

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle
2010: Poppy La Rousse, Serenamente




J'espère que cette édition au fil du temps et du maquillage vous à plus. Vous pouvez retrouvez le projet ainsi que tous les tutoriels sur notre page facebook

Merci à toutes les blogueuses qui ont relevé ce défi temporel et pris leur Dolorean pour créer leur maquillages. 
Le long travail de cette édition est récompensé par tous vos maquillages. 

Et vous, quelles décennies auriez-vous choisi?

  1.  

40 Petits mots :

  1. Coucou Cécilia,
    Le chapeau te va à merveille, en plus le rouge à lèvres assorti, j'adore ! Bravo pour l'organisation de cette édition qui réunit vraiment beaucoup de blogueuses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Romy. C'était une grosse organisation mais ça en valait le coup :)

      Supprimer
  2. Coucou :-) le chapeau est magnifique et celui-ci avec les cheveux crêpés ajoutent au maquillage et c est super mais même ton expression rend trop bien :p suite à une fausse manipulation j'avais eu l'exclu hier XD c'est top et maintenant je vais aller remonter le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la coiffure est un gros plus pour ce look 1910. J'avais envie de jouer le jeu à fond.
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou Cécilia ! Ce look te va à merveille ! Tu nous fais vraiment voyager dans le temps, c'est très réussi, j'adore ! Le chapeau est magnifique d'ailleurs ;) Je te remercie pour l'organisation de ce grand événement, c'est une très belle édition qui a réuni de nombreuses passionnées et ça c'est génial <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je rougis face à ton compliment, ça veut dire que j'ai réussi mon maquillage.
      Je suis ravie que tu ais participé à cette édition grandiose :)
      Bisou

      Supprimer
  4. Ohlalaaaa, j'ADORE!
    Le chapeau, la bonne dose de blush, les photos... Tout est top!
    Tu as géré ça d'une main de maître ma biche, encore bravo!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci beaucoup Harmony :)
      Gros bisou

      Supprimer
  5. J'avais hâte de voir ton look quand j'ai vu la miniature! J'adore, en plus avec le chapeau c'est top!!

    Tu mérites vraiment une hola pour l'orga cette édition! Tu as dû en vouloir cogner des murs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH merci beaucoup Georgina, cela me fait super plaisir, le résultat de l'édition est magnifique :)

      Supprimer
  6. C'est trop beau ce chapeau !!!!!!!!! Je veux le même :D T'es superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile à faire, je t'apprendrais les DIY
      Bisou Chouquette

      Supprimer
  7. Si je n'avais pas choisi vers 1950, je crois que j'aurais choisi les années 20, ce moment où tout n'était que plaisir et légèreté ! En tout cas, ca a ete une très belle organisation, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Le chapeau je suis fan et il te va hyper bien, bravo pour ce défi si bien relevé et merci pour tout ce travail de titan en coulisse !!
    Passe de belle vacances bien méritées,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  9. Super j'adore tout. La maquillage, le chapeau, les photos. Et je voulais te tirer mon chapeau pour l'organisation. C'est ma première participation. J’appréhendais beaucoup et finalement je me suis éclatée à faire ce maquillage. Alors rdv en septembre pour la prochaine édition ouverte. Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Tu es magnifique !! Bravo pour ce maquillage 1910 ! C'est vraiment très réussi. Et tu as très bien fait d'ajouter ce chapeau à ton look !! Il complète vraiment le maquillage ! Bisous et encore merci pour ce magnifique projet !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ce défi est génial et le fait qu'il y ait eu autant de participantes également :D Personnellement, j'ai un faible pour le look pin up des années 50 mais les make up/look des années 1900 à 1930 sont aussi très classes *w* (bon en fait j'pense que je trouverais mon compte dans un peu toutes les époques, mais bref xD)...
    Ce chapeau est top pour ce look ! :) Quant au blush, moi qui ai toujours peur de m'en mettre trop au quotidien (je suis la reine de l'abus d'estompage)... Là ça rend bien :o
    Des bisous :3

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le chapeau et les petites joues roses. On dirait que tu sors d'un tableau de l'époque (genre cemui que peint l'homme aux os de verre dans Amelie Poulain ^_^) ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cécilia!
    merci pour cette super édition, c'était super de participer encore une fois! et bravo pour toute l'organisation!
    Sinon ton maquillage est magnifique et j'adore ton chapeau ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cecilia pour cette magnifique édition et tout le boulot fourni, j'ai vraiment adoré y participer ! Ton makeup est super sympa et ce chapeau mais wahou il est sensationnel dis donc :)

    RépondreSupprimer
  15. Il est trop cool ton chapeau! J'adore ce que tu as fait :) Et encore un grand bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  16. C'est bien ce que je pensais, mon com a bugué !
    Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ton interprétation et que c'est sans doute ma préférée. J'adore ton chapeau, la manière dont tu as arrangé tes cheveux et ton makeup. Me voilà transportée dans les années 10 !
    Merci pour ton investissement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Canon le maquillage, tu représentes parfaitement bien les 10's ! Merci pour ce très chouette évènement !

    RépondreSupprimer
  18. Super résultat pour ta décennie ! J'adore le chapeau et le blush bien marqué :) ça te va super bien.
    Je t'ai écris un petit mot sur mon article, mais je te le redis ici. Félicitations pour l'organisation de ce RDV Beauté ! C'était génial d'y participer <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle. Je tenais à te remercier chaleureusement pour ce magnifique projet que tu portes à bout de bras. je me suis éclatée à participer et tu peux être fière du haut niveau de cette superbe édition. Ton make-up est très réussi et je suis totalement fan de ta coiffure avec ce chapeau. Trop Beau ! Plein de bisous et merci encore !

    RépondreSupprimer
  20. Ton look est magnifique ! Il me fait penser aux films sur la Belle époque, comme Gigi :) et le chapeau était une idée lumineuse, j'ai cru à un vrai accessoire d'époque ah ah
    Merci encore pour avoir organisé cette super édition !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Wahouu ! J'adore le chapeau! Et tu t'es vraiment renseignée du bout à la fin !! C'est top top top ! J'aurais jamais songé à penser à ce qui existait ou pas à l'époque !
    C'est top ce que tu as fait ! :D
    Et bravo pour tout ton travail général, pour nous gérer ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
  22. Wow c'est tellement canon ! Très beau boulot les filles, je suis épatée haha :)
    De belles découvertes de looks historiques aussi ! Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. Ton maquillage est top ! Et l'idée pour le chapeau fait vraiment illusion, j'aime beaucoup ! En tout cas je suis super contente d'avoir participé et de voir tous ces beaux maquillages :) Encore merci pour toute cette organisation ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ton make up est super bien réalisé !! Et la mise en scène avec le chapeau est géniale.
    Encore merci pour toute l'organisation, c'est du sacré boulot

    RépondreSupprimer
  25. J'adore cette interprétation des années 1910 ! Le côté DIY du chapeau est top ! J'aime pouvoir transformer un accessoire pour lui donner un autre style !
    Bisous ma jolie ! Et encore bravo pour ce super projet ! Ravie d'avoir pu y participer !

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup la maquillage que tu as réalisé ! Et ce chapeau est pile poil dans le thème !
    Merci encore pour avoir organisé cette super édition, j'ai adoré y participer !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Il te va comme un gant ce look !! :D j'adore !
    Et je rejoins les autres, un grand MERCI pour l'organisation de cette édition avec Victoria ! :D c'était super de pouvoir y participer ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Le chapeau renforce clairement le thème de ton make up, c'est top !!
    Et moi j'aime beaucoup la dernière photo : ton visage est plein de pep's avec tes yeux un peu + ouverts.
    Bravo pour cette belle et grande édition! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Ça chapeau a tellement de classe et va tellement bien avec ce maquillage ! Ça te donne un style super chouette :)

    RépondreSupprimer
  30. Hiii ton look est sublime et ton chapeau termine ton look à la perfection ! J'adore ! Encore merci pour ton admirable boulot de cette édition, j'ai adoré y participer :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Cécilia,
    J'adore le look et le chapeau ! C'était vraiment une très belle édition ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Génial le look avec le chapeau, tu es au top :)

    RépondreSupprimer
  33. Ma chère Cécilia, je suis ravie d'avoir eu la chance de participer à cette merveilleuse édition (grâce à toi!) Je suis ravie aussi de partager cette décennie avec toi; J'adore ton chapeau "bricolé", ça rend hyper bien. Ton maquillage et la mise en scène coiffure sont vraiment réussis et totalement "dans l'ambiance". Et puis tu es ravissante comme toujours!
    Bisess et bravo pour cette belle édition!

    RépondreSupprimer
  34. parfaite et dans le thème ! merci pour cette édition ! bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

 

Avertissement

Sauf mention contraire, tout contenu de ce blog (photographies, textes et images) m'appartient. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. 2014 - 2015 Autour de Cia
autourdecia@gmail.com