Back to the Futur 

ON Y EST! C'EST LE GRAND JOUR... Oui, rien que ça mais en coulisses, cela fait deux mois qu'on gère la grande édition de Mars des Rendez-vous Beauté sur le thème Un siècle de beauté. Et aujourd'hui, c'est la consécration. Aujourd'hui, c'est le jour de la publication, c'est le jour de la déferlante de makeup qui vous transportera au fil du temps de 1910 à 2010 grâce aux tutoriels de 55 blogueuses. Oui, 55 ce chiffre est vertigineux. Je n'en reviens toujours pas! Merci à toutes.

Alors qu'avons-nous concocté pour cette édition ouverte? Déjà je vous reprécise que deux fois par an (car c'est une organisation trop importante pour en faire plus) nous faisons des éditions ouvertes à toutes les blogueuses, les youtubeuses et les instagrameuses qui le souhaitent. Ces éditions ont lieu en mars et en septembre pour l'anniversaire. Si vous voulez y participez surveiller bien la page facebook du projet en janvier et en juillet pour vous inscrire. 

Pour cette édition de mars 2016, nous voulons traiter le thème du maquillage à travers le temps. Peut-être que vous avez vu les vidéos 100 Years of Beauty. C'est l'idée que nous souhaitions reproduire avec les RDV Beauté. Alors chaque blogueuse qui s'est inscrit à cette édition a choisi une décennie pour son tutoriel. Le but était de créer une mise en beauté (maquillage et coiffure) pour représenter la décennie choisie. Certaines ont joué le jeu à fond avec mise en scène et costumes.

Mais avant de voir ça, je vais vous parler de mon maquillage. J'ai choisi la décennie 1910. Il y a beaucoup de décennies que j'aurais aimé traiter. J'ai choisi 1910 car cette période belle époque, début de la guerre me plaisait. J'avais aussi vu que le chapeau revenait souvent dans la mise en beauté et c'est un accessoire que j'adore, je voulais absolument UN CHAPEAAAAAAAAAAAAAA!

Bon pour ma mise en beauté, j'ai déjà cherché sur internet ce qui existait à l'époque: le blush, le rouge à lèvre, le mascara et le khôl, c'est bon pour eux. J'ai essayé de faire mon makeup avec le plus de produits Bourjois car c'est une marque qui existait déjà à l'époque. Mais tout n'a pas été possible. 

J'ai donc fait mon teint comme d'habitude: Fond de teint City Radiance de Bourjois avec le correction Radiance Reveal de la même marque, et première entorse pour matifier mon teint, j'ai pris la poudre HD de Make up For Ever.  

Puis je suis passé à mes joues. J'avais remarqué durant mes recherches que pour la décennie 1910, les joues étaient fortement poudrées. J'ai donc dégainé mon fard à joues la petite boîte ronde de Bourjois en teint Rose thé et j'ai mis la dose. 

Pour les lèvres, j'ai posé le rouge à lèvres Kiss Kiss Cherry Pink de Guerlain. 

On arrive enfin au maquillage des yeux. Ah oui, j'ai tout fait à l'envers mais c'est pas grave. Et puis surtout je voulais vraiment travailler les joues, c'est ce qui comptait pour le maquillage. Alors pour les yeux, j'ai posé du khôl noir en ras de cils inférieurs et supérieurs que j'ai simplement dégradé avec un pinceau crayon. J'ai ensuite mis un peu de fard beige chair de la Vice 4 sur la paupière mobile pour éclaircir tout ça.

Maintenant il faut passer à la pièce maîtresse du look, hormis mes joues roses: la coiffure avec le chapeau. J'avais repéré que les femmes portaient des coiffures très volumineuses avec des chapeaux très larges souvent décorés de plumes. 
Pour les cheveux, je les ai crêpés pour gagner en volume. Ensuite, je les ai attaché avec un élastique au niveau des pointes. J'ai relevé le tout en accrochant l'attache à l'arrière de ma tête avec des pinces à chignon. En faisant ça j'obtiens un beau volume de cheveux. 

Pour le chapeau, j'ai tout simplement posé un de mes headbands à plumes créés pour l'édition des RDV Beauté Mission Festival de août 2015 - sur ma capeline prune. Rien de plus simple mais dans la bonne position - en relevant le bord de ma capeline - l'illusion est top.


Un siècle de beauté avec 55 blogueuses

Voilà ma partie préférée, vous allez pouvoir découvrir les participations des autres blogueuses et notre défilé dans le temps. C'est GENIAL! C'est trop beau! Il y a toutes les décennies représentées de 1910 à 2010, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas d'idées en matière de maquillage car là vous avez 55 tutoriels tous plus beaux les uns que les autres.

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle
2010: Poppy La Rousse, Serenamente




J'espère que cette édition au fil du temps et du maquillage vous à plus. Vous pouvez retrouvez le projet ainsi que tous les tutoriels sur notre page facebook

Merci à toutes les blogueuses qui ont relevé ce défi temporel et pris leur Dolorean pour créer leur maquillages. 
Le long travail de cette édition est récompensé par tous vos maquillages. 

Et vous, quelles décennies auriez-vous choisi?

  1.