Bien dans son corps

Je sais que j'ai des kilos en trop (des kilos de sédentarités depuis que je suis rentrée en France), je sais que je veux les perdre mais je n'en fais pas tout un foin pour autant. Cela ne me démoralise pas. On peut avoir envie de maigrir mais encore faut-il en avoir la volonté. Pour moi, c'est deux choses différentes et la seconde est souvent ce qui vous fait tenir dans une perte de poids. Alors pour me donner un coup de pouce à cette volonté, je vais chercher la motivation auprès de ma copine Accro en Droit qui s'est repris en main au niveau du sport et de l'alimentation et s'est complétement transformée; puis j'ai également accepté de tester la cure minceur de Centella par le biais des Co-créatrices

Centella, Cosmétique bio française

Depuis 1972, Centella est une marque made in française de cosmétiques qui a pour but de créer des produits entièrement naturels (huiles essentielles, eaux de sources, extraits végétaux ...). Elle fait partie du label Cosmebio. La marque n'est pas testée sur les animaux. Elle a un véritablement engagement écologique et responsable, ce que j'apprécie.



Je n'ai absolument pas pris ce programme minceur pour une solution miracle qui dégommerait graisse et capiton en un seul clin d’œil. Non, j'ai vu cela comme un bon moyen de m'aider dans ma reprise en main pour prendre les kilos que j'ai gagné depuis mon retour en France. Il y a 8 kilos à déloger (oui la sédentarité, ça fait mal!). Ces kilos ne font pas partir tous seuls. Cela sera long et n'arrivera que si j'ai cette volonté d'y arriver, de me remettre au sport, de rebouger, d'être moins sédentaire! 
Alors je me suis dit que cette cure pouvait être le coup de pouce motivant du début. Au départ quand on se lance dans un projet de perte de poids, c'est quand même important de voir un résultat. Je sais qu'il faut perte sur la longueur, je sais que ça va prendre du temps. Mais il est aussi essentielle de voir la balance bougeait ne serais-ce que d'un kilo ou de voir une zone de son corps dégonflée même la première semaine car cela apporte la motivation. Et dans ce genre de période, la motivation c'est un peu le ciment de ce que tu entreprends. Je voyais donc la cure comme le moyen de voir ce premier résultat encourageant pour motiver ma perte de poids et stimuler ma volonté de continuer. 

En plus, je savais dès le départ qu'un produit serait efficace sur moi, le produit drainant. Je savais donc que j'obtiendrais très certainement ce coup de pouce visible pour la motivation. 
La cure Centella est composée de 5 produits, 2 complétements et 3 soins:
- Revigor, complément alimentaire pour lutter contre la fatigue
- Distillat d’algues, soin drainant
- Complexe Dermique, qui agit sur la fermeté et l’amincissement
- Gel Minceur
- Huile de massage silhouette


Elle propose de traiter le corps de l'intérieur et de l'extérieur de manière naturelle. C'est ce qui m'a plu et décider à tester. Il s'agit d'une routine bien précise à mettre en pendant 25 jours. 




Le premier élément à prendre le matin est le complément alimentaire Revigor. Celui-ci permet de lutter contre la fatigue. Avec le recul, je me rends compte aujourd'hui que j'étais bel et bien moins fatiguée pendant la cure (en mars) que maintenant. 
Attention, le produit a un goût très prononcé, il a été indispensable pour moi de le diluer dans du jus de fruit sous peine de ne pas arriver à le boire. 

Ensuite dans l'ordre de ma journée, je préparais ma bouteille de Distillat d'algue. Il faut diluer une ampoule dans 1.5l d'eau, auquel j'ajoutais du jus de citron pour donner du goût. Il suffit du fameux produit dont je savais qu'il aiderait à me motiver. Je m'attendais à un résultat car je fais de la rétention d'eau et dès que je fais un peu plus attention ou que je prends un produit drainant, certaines zones de mon corps fondent comme neige ou soleil. Je perds mon eau stockée et je dégonfle énormément du ventre. Les premières kilos ou effets visibles sont donc assez faciles à obtenir dans mon cas et c'est très motivant pour la suite. 
Je savais qu'il y aurait une incidence sur ma rétention d'eau mais par contre, je ne savais pas à quel point. Et le peu que je puisse dire est que cela a été trèsefficace. Le produit a un effet diurétique élevé. C'est pourquoi il est conseillé d'être chez moi (ou d'avoir facilement accès aux commodités) quand vous le prenez. Il faut bien sûr boire la bouteille tout au long de la journée et non d'une seule traite. Et il est conseillé de l'avoir finie avant 16h pour ne pas perturber vôtre sommeil. 

Après ma douche, je passais au moment des soins en appliquant en premier temps un peu de Gel minceur avec quelques gouttes de Complexe dermique. Puis je terminais la cure par un message de mes zones "rebondies" avec l'Huile silhouette. 
Ce dernier produit a également une odeur herbacée très forte. Il faut donc apprécié ce genre d'odeur pour l'utiliser. Moi ça me va, j'avais l'impression d'être dans mon jardin aromatique. 

Concernant les soins, j'ai noté qu'ils séchaient tout très rapidement ce qui est parfait pour s'habiller le matin. Il était recommandé de faire les soins également le soir. J'ai tenu 2 semaines car j'avoue être moins assidu le soir sur le crémage du corps. Encore un fléau de ma sédentarité qui s'appelle cette fois: la flemmardise. Cela a probablement eut un impact sur les résultats finaux.

Le résultat de la cure

La première semaine de la cure, j'ai perdu près de 2 kilos. J'ai énormément dégonflée. Je me suis sentie beaucoup mieux, plus légère, moins contrariée. Et cela m'a beaucoup motivée. J'ai par exemple repris peu à peu le sport car je me sentais moins oppressée. J'ai aussi eu envie de faire plus attention à mon alimentation en réduisant un peu les portions ou en cuisinant plus de légumes. Je sais très bien que ces kilos perdus ne sont que de l'eau qui a disparu mais c'était déjà un bon point, et surtout quelque chose qui me pesait moins sut mon corps, qui le contrariait moins en sens propre comme au sens figuré. 

Les semaines suivantes j'ai perdu entre 1 et 1.5 kilos. Alors au final, j'ai perdu un peu plus de 3 kilos en 25 jours et essentiellement dû à la fonte de ma rétention d'eau. 
Je dois préciser qu'en milieu de cure, je suis partie en weekend au ski où il a été assez difficile de continuer la cure dans son ensemble et où la fondu savoyarde était la bienvenue pour avoir de l'énergie à dépenser sur les pistes. 

Concernant les mensurations, j'ai perdu 3 cm à la taille (merci le dégonflement du ventre), et respectivement 1cm pour les cuisses et les hanches.

Pour l'aspect de ma peau, j'ai noté un petit changement au niveau de la tonicité mais pas réellement d'effacement de la peau d'orange ou des capitons. Mais comme il me reste beaucoup de soins (car au bout de 25 jours les flacons ne sont pas vides), je continue les applications le matin. Finalement cette routine bien précise a eut l'effet de me reprendre mes habitudes de crémage et massage du corps le matin. C'est un autre bon point pour moi. Je trouve ce moment très agréable et aujourd'hui j'oublie moins cette étape.

Le Distillat d'algue est le produit qui m'a le plus convaincu par son efficacité incroyable. Je le rachèterais très certainement pour faire une cure de temps à autre dans l'année. C'est un produit que je conseille si comme nous vous avez tendance à faire de la rétention d'eau et à gonfler au niveau du ventre.
J'ai également beaucoup apprécié l'huile silhouette dont je vous avez parlé dans mes favoris de mars.

La cure a bien était pour moi ce coup de pouce essentielle pour motiver ma perte de poids. Grâce à la perte de la rétention d'eau, des kilos et des centimètres en moins, ainsi que cette sensation de mieux-être, j'ai cette volonté de continuer et de dire au revoir à mes kilos de sédentarité.


Bonus et concours

Si les produits Centella vous intéressent, il y a un code promotion pour avoir les frais de port offert sur la boutique en ligne: BLOG (valable jusqu'à la fin du mois de mai).

J'ai également la possibilité de vous faire gagné un soin de cette cure. J'ai choisi l'huile silhouette puisque c'est le soin que j'ai le plus apprécié. Pour jouer, il suffit de respecter les conditions exposer ci-après:
- liker la page facebook Centella
- liker la page facebook Autour de Cia
- me laisser un commentaire pour m'indiquer votre pseudo facebook et puis votre adresse mail 

Concours ouvert jusqu'au 2 mai, à la France Métropolitaine et à la Belgique.


Et vous, quel est votre rapport à votre corps? Êtes-vous intéressés par un tel cure minceur. Avez-vous besoin comme moi d'un petit coup de coupe pour accompagner la motivation de votre perte de poids?