SLIDER

RDV Beauté Double Eyeliner en 1001 façons


Exercices graphiques

C'est l'heure de se retrouver pour les RDV Beauté. J'adore ce moment dans le mois, c'est génial. En mai, le thème se veut graphique: Double Eyeliner. Et l'édition est dirigée par notre reine de liner en question: Georgina Edith. Personnellement, j'adore ce thème. Il m'a tout de suite plu et ensuite. A tel point, que je me suis dis que cela serait sympa de faire plusieurs maquillages.

J'ai choisi de vous montrer différentes façons de porter le double eyeliner. Cette technique paraît assez compliquée mais en fait c'est plus simple que l'on croit. Le secret, c'est un peu de patience pour ne pas rater son trait. J'ai réalisé mes traits d'eyeliner avec deux produits: le Fat liquid black Eyeliner d'Eyeko et le crayon Contour Clubbing Dynamint de Bourjois. Je savais que le second n'est pas un eyeliner mais avec cette combinaison, je réalise un clin d'oeil au tout dépend des RDV Beauté. Il y a plus d'un an et demi nous nous lançons dans cette aventure makeup et pour notre deuxième édition Une rentrée crayonnée, j'avais décidé de faire un maquillage double eyeliner. Aujourd'hui, je reprends les mêmes couleurs pour vous présenter d'autres makeups doublement graphiques. 

Avec ce tutoriel, je vous montre quatre façons de réaliser le double d'eyeliner mais il en existe bien d'autres comme vous le verrez avec mes copines. 



Double Eyeliner Classique

Cette première technique est peut-être le plus courant, il s'agit de superposer deux traits d'eyeliner. Il est possible de commencer comme vous le souhaitez, soit faire le trait en premier puis rajouter minutieusement le trait coloré au dessus, soit faire un grand trait coloré dès le départ et ensuite ajouter le noir. 
Quand on réalise ce maquillage avec un crayon, il est préférable de faire le trait noir en premier à cause de la texture. Ensuite si besoin vous repasserez sur le noir. 

Double virgule

Là il s'agit d'un maquillage double eyeliner très discret puis que vous ne doublez que la virgule. La couleur doit se trouver sur l'extérieur de celle-ci. Encore une fois, c'est facile qu'on le croit à faire, il suffit juste d'être précis. 
J'aime beaucoup cette technique, c'est peut-être ma préférée.


Cut Crease coloré

Dans la vague maquillage année 60, vous pouvez aussi réaliser un cut crease coloré, c'est à dire un creux de paupière coloré. C'est peut-être la technique la plus simple à réaliser car les trais d'eyeliner ne se touchent pas. 
Poser d'abord votre eyeliner noir comme d'habitude en ras de cils avec une virgule. Puis avec l'eyeliner coloré tracer un trait dans le creux de la paupière et faites légèrement dépasser en coin externe.

Cléopâtre style

Enfin la dernière technique que je vous montre est celle du makeup inspiration égyptien, c'est à dire un double de trait d'eyeliner en ras de cils supérieur et inférieur. 
Pour cela tracer votre trait d'eyeliner de façon habituelle en ras de cils supérieur en terminant par une virgule assez droite. Puis faire exactement la même chose en ras de cils inférieurs. Attention les virgules ne doivent pas se toucher, il faut laisser un espace entre elles.


Pour le reste de mon maquillage, j'ai été très classique. J'ai fais mon teint avec mon association Fond de teint City Radiance de Bourjois, correcteur Radiance Reveal de Bourjois et poudre Mosaïque éclat de Couvrance d'Avène. Sur les joues, j'ai posé le blush Orgams de Nars et sur les lèvres le Rouge Edition Velvet 16 Honey Mood de Bourjois.

Graphique toujours

Il existe 1001 façons de créer en maquillage double eyeliner, voici tous les exemples de cette édition follement graphique. Les filles ont débordé d'imagination. 



Charlotte, Sohoow
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu
Margaux, A Little Daisy




J'espère que cette édition des rendez-vous beauté vous a plu. Vous pouvez suivre l'aventure sur Facebook sur notre page où nous dévoilons toutes les réalisations et donnons toutes les informations. Si le projet vous intéresse, vous pouvez aussi aller lire la FAQ et regarder les vidéos explicatives. A la fin de la FAQ, il y a le formulaire d'inscription sur la liste d'attente pour être invitée. 

Et vous, comment auriez-vous fait votre maquillage double eyeliner?

 

6 commentaires

  1. Coucou Cécilia,

    ohh oui il y e, avait pas mal des façons d'utiliser le double liner ! moi j'aimais bien aussi celui dans le creux de la paupière !

    Très sympa ton article !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y en a encore plein d'autre. Le Cut Crease, j'aime beaucoup aussi :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Ce vert menthe est super frais et j'adore l'idée que tu as eu de proposer plusieurs variantes à ce Double Liner :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime bien cette édition, d'autant plus qu'il me semble n'avoir jamais réalisé un double liner sur mes yeux, donc ton article est très instructif et ludique :) Et je trouve que cette couleur s'associe très bien à l'eyeliner noir! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée très sympa de proposer différentes manière de porter le double liner, j'ai une nette préférence pour le style Cléopatre et c'est peut être de cette manière que j'aurai interprété le thème et que j'oserai porter un double liner au quotidien :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan du look Cléopâtre ! Mon préféré ! Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.