SLIDER

UrBan Decay Matte Revolution Lipstick... Matte Bad Blood


Cadeau ensanglanté

Ce rouge à lèvres fait partie de mes cadeaux de Noël. Je l'ai reçu de la part de Marie-France du blog Accro en Droit que vous connaissez sûrement pour son amour du maquillage, des rouges à lèvres et surtout des mates. Quoi, vous ne la connaissez pas? Impossible! Il faut vous faire pardonner il faut vous rendre sans attendre sur son blog. Faîtes moi péter tous les records de visibilité pour elle. A Noël, elle m'a envoyé une lettre avec ce PRECIEUX à l'intérieur. J'étais un peu folle quand je l'ai reçu.

Passer ma longue période de contemplation, je vous en parle enfin. C'est toujours pareil avec moi, je garde mes produits pendant des semaines comme des trésors avant de les utiliser, surtout si ce sont des cadeaux. Je dois vous avouer aussi que je ne suis pas une aussi bonne amie que Marie-France, son cadeau de Noël est encore chez moi. Oui, je sais j'ai 5 mois de retard. La fois où j'ai essaie de l'envoyer, mon CO***** de postier me l'a gentillement mis dans la boîte aux lettres en confondant le destinateur et le destinataire. Depuis le cadeau dormait chez moi, il a même un peu grandi pour m'excuser du retard. Du coup, samedi et lundi c'est rendez-vous à la poste pour moi afin de faire tous les envois qui attendent: les cadeaux blog, les box internet et les papiers de l'auto-entreprise. Je pense que je vais rester une bonne heure à chaque fois au guichet. 


Bon tout ça vous vous en foutez certainement et vous avez raison car toute l'attention de cet article devrait être portée sur ce SUBLIME rouge à lèvre Urban Decay. 

Cette marque est sûrement l'une des premières que j'ai découverte et achetée en matière de maquillage. Ma toute première palette était la smoked - oui, je ne sais pas dans le discret. Puis j'ai acheté un crayon noir et la Vice 4. Je n'ai peut-être pas beaucoup de produits de la marque mais je me tourne toujours vers elle quand je vais envie de baver devant du maquillage de qualité. Si je pouvais avoir toutes les palettes de couleur, Vice, Electric et Alice in Wonderland, je ferais péter le feux d'artifice sur les yeux tous les jours. Oui, je ne fais pas vraiment dans la discrétion quand j'utilise du Urban Decay. Tu vois je me sens l'âme d'une makeup artiste. Je ressens moins ça avec d'autres marques.

Tout ça pour dire qu'il s'agit de mon premier rouge à lèvres de la marque. OH JOIEEEEEEEEEEEEEEEE! Marie-France ne pouvait pas me faire plus plaisir: du Urban Decay, un rouge à lèvres, du mate et du ultra-foncé. 


Ce que dit la marque:
« Le rouge à lèvres mat selon Urban Decay : crémeux et luxueux à souhait. Il conserve sa superbe sans se dessécher et réussit l’exploit d’allier tenue, confort et couleur indécente grâce au complexe Pigment Infusion SystemTM.

Pour quel type de maquillage ? Sa texture onctueuse enrichie en huiles nourrissantes assure aux lèvres une douceur et une souplesse incroyables et pourtant un fini mat et velouté.

Comment l’utiliser ? Pour une longue tenue et un tracé précis, utilisez le crayon à lèvres 24/7 Glide-On Lip Pencil. »


Elle m'a choisit la teinte Matte Bad Blood. Il s'agit d'un très beau rouge sang, donc un rouge foncé. C'est certainement le genre de teinte avec les rouges bordeaux que je possède le plus. C'est une déformation géographique: dès que je vois du Bordeaux et du rouge foncé, je cours... Nan ça c'est une blague. J'aime tout simplement ce genre de couleur, comme ma copine Accro en Droit. Voilà ça match bien entre nous niveau maquillage et personnalité. 

Côté packaging de la chose. Je trouve ça sobre car il s'agit d'un tube noir mais tout est dans la détail. Le tube est légèrement irisé et avec un jeu de relief. La marque et son logo sont également gravés sur celui-ci. Moi, j'aime beaucoup ce genre de design que l'on pense simple au premier coup d'oeil et que l'on découvre très travaillé. Avec sa forme, le packaging reste en plus pratique, car il y a rien de plus qui m'énerve qu'un design joli mais non pratique (coucou, les nombreuses palettes impossible à transporter, toutes marques confondues!).

Quand on opte le capuchon, on découvre le corps du tube en métal violet comme la couleur de la marque, ainsi que le raisin du rouge à lèvres qui se trouve être biseauté en son sommet. 


Je ne suis pas une expert avec les raisins car je possède bien plus de rouges à lèvres liquides avec embout mousse. Il faut donc faire attention à l'application. En plus mes lèvres sont fines donc des plus appropriées pour ce format raisin. Mais ça va, j'arrive à limiter la catastrophe à l'application. Bon, c'est vous êtes plus expérimentée que moi ça, l'application sera un jeu d'enfant.

La matière est crémeuse. On le sent à l'application, on en déduit donc que le côté hydratation a été privilégié mais aussi que cela aura certainement une incidence sur la tenue. Effectivement, cela ne loupe pas! 

Le rendu est bien mate, on a le côté hydratant ce qui est agréable. Par contre, c'est vrai que niveau tenue, les rouges à lèvres en raisin sont moins performants que leur cousin liquide. Il semblerait qu'on ne puisse pas tout avoir. Et attention, je trouve qu'il transfère.


Mais je dois tout de même signaler que malgré je ne sens pas beaucoup le rouge à lèvres. Je déteste par dessus tout la sensation de surplus (de beurre) sur les lèvres. Dès que ça va pas, je retire tout et je peux avoir des mots très durs vers un produit. Là je n'ai pas ce soucis et temps mieux pour le prix; 

Cette merveille coûte 20.50€. Cela peut sembler cher mais c'est tout à fait correct pour la marque Urban Decay. Quand vous achetez ce genre de produit vous savez de toutes façons que vous achetez aussi le qualité et l'image de la marque.  

Prix: 20.50€ - disponible en 9 teintes
Où trouver: Sephora, Eshop Urban Decay

Et vous, connaissez-vous ces rouges à lèvres Matte Revolution? Avez-vous craqué pour une teinte? Si oui, laquelle ou lesquelle?    

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette gamme de rouge à lèvres, je les trouve assez confortables pour des mats :) Et cette couleur est sublime, elle a très bien choisi la teinte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour des mates, ils sont confortables. Par contre pour la tenue, ça pêche un peu sur moi. Mais c'est pas grave, la teinte est magnifique!
      Bisou

      Supprimer
  2. Coucou Cécilia, cette couleur est tellement jolie, je dois dire qu'elle te va à ravir :)
    J'en ai un que j'aime beaucoup c'est un rose irisé que j'adore porter pour les beaux jours.. je trouve également que la matière est agréable. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est très belle. Il faudrait que je regarde le rose, il doit être magnifique aussi.
      Bisou

      Supprimer
  3. Il est superbe !! Marie-France a vraiment bien choisi ! C'est un très beau rouge. Et cette gamme est top je trouve. J'ai vraiment hâte de découvrir toute la belle collection de RAL que va sortir la marque cet été !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a superbement choisi la couleur du rouge à lèvres. Il est magnifique :)
      Ah, il faudra que je regarde cet été alors. Merci pour la tentation
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.