SLIDER

Makeup Explosion colorée


Bleu et jaune

La semaine dernière, j'annonçais le retour de la couleur sur le blog après quelques mois de makeup minimaliste et neutre. Je retourne à mes premières amours: la couleur, la couleur et la couleur. Vous le savez j'adore ça, j'aime associer les couleurs, créer des mélanges et parer mes yeux de tout ça. Cela donne souvent des maquillages importables dans la vie de tous les jours, mais c'est ce que j'aime avec le makeup: m'amuser avec les couleurs comme je pourrais le faire sur une toile. Aujourd'hui j'ai décidé de jouer avec les couleurs bleues et jaune, avec une touche d'orangé. En avant pour l'explosion de couleurs.

Il y n'a pas de mystère chez moi quand je veux de la couleur, je me tourne vers mes deux palettes chéries (malheureusement en édition limitée, donc plus disponible): Rio Rio de Sleek Make Up et Rainbow Eyes de Front Cover. Ces palettes ont plusieurs points communs, elles possèdent des fards très colorés, très bien pigmentées et sont peu chers. Je les adore, il y a des fards dont je ne peux pas me passer. 




Pour le maquillage des yeux, je me suis servie des couleurs suivantes:
- un fard bleu lilas irisé
- un fard bleu turquoise irisé
- un fard or jaune irisé
- un fard orange mate
- un fard corail irisé
- du mascara noir

J'ai commencé par poser une base sur mes yeux, celle de ÜNT makeup. Je l'a testé depuis que je l'ai reçu de la part de la marque, je vous en donnerai bientôt des nouvelles dans un article. 

Avec un pinceau bleu, j'ai appliqué en milieu de paupière mobile le fard bleu lilas. En coin interne, j'ai posé le fard bleu turquoise et en coin externe le fard or jaune. Avec un pinceau boule, j'ai fondu le tout. J'ai ensuite recommencé une seconde fois à poser toutes les couleurs et les fondre pour intensifier le maquillage. Une couche de fard ne me semblait pas assez pour le rendu très pigmenté que je souhaitais. 

Puis pour le creux de paupière, j'ai appliqué en base le fard orange mate de ma palette Rio Rio de Sleek Make Up que j'ai estompé avec un pinceau fluffy.  Au centre du creux de paupière, j'ai posé le fard corail irisé que j'ai estompé sur tout le long pour donner plus de lumière. 

Pour le ras de cils inférieur, j'ai appliqué le fard doré et le fard bleu turquoise que j'ai estompé avec un pinceau crayon. 

J'ai terminé le maquillage avec une bonne dose de mascara. Pour ma part, le Volume Black Liner d'Une Beauty. 

Pour le teint, j'ai pris mon combo du moment: le fond de teint City Radiance de Bourjois (qui arrive à sa fin, je vais devoir changer de produit), anti-cernes Radiance reveal de Bourjois et la poudre mosaïque éclat de Couvrance d'Avène (dont je vois le fond maintenant). J'adore ces trois produits, je les utilise tous les jours. 




Pour les joues, j'ai utilisé le très jolie blush Deep Throat de Nars. Il est moins connu que le Orgams mais il est tout aussi magnifique. Sur les lèvres, j'ai posé mon rouge à lèvres liquide By Terry. J'avais envie d'une couleur très vive. 

Et le détail qui change, j'ai fait mes sourcils de manière très épaisse avec le gel à sourcils Model Co reçu dans la birchbox de mai. Je ne sais pas si j'apprécie ou non. Il faudrait que je teste sur des sourcils moins épais. 

Je voulais avoir la bouche tout aussi colorée que mes yeux le sont, c'est pari réussi. J'espère que vous appréciez autant que moi ce genre de maquillage très coloré car il y en aura plein d'autres sur le blog les semaines qui viennent. Oui l'été s'installe définitivement sur le blog par la couleur. 

Et vous, réalisez-vous des maquillages très colorés? Quelles sont vos palettes de fards colorés préférées?

8 commentaires

  1. Il est osé et en même temps il donne envie de le reproduire ce makeup ! Je le trouve très réussi et frais pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus osé sur mon blog car j'aime beaucoup les associations de couleurs :)
      Je le trouve également très estival. Si tu le refais, montres moi :)
      Bises

      Supprimer
  2. Ce n'est pas quelque chose que je porterais au boulot, mais sinon c'est très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je l'ai précisé dans l'article. Il s'agit de s'amuser en associant des couleurs.

      Supprimer
  3. J'adore le rouge à lèvres !!!! Ça te donne du peps. Je crois que tu as trouvé ton mascara, là on voit bien tes cils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge à lèvres est top, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé. Je vais le ressortir souvent maintenant.
      Oui j'aime beaucoup ce mascara, il allonge bien mes cils. Mais quand je porte de l'eyeliner, on ne les voit pas. Il faudrait que j'essaie de les recourber pour voir/
      Bisou

      Supprimer
  4. Holala !!! Il est canon ce make up !
    Et je trouve que tu peux tout à fait le porter dehors lors d'une belle journée ensoleillée (enfin pour les moins timides).
    J'essaierai sans doute un de ces 4 !

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère, j'adore !
    Que ce soit les couleurs sur les yeux, la bouche, ou les sourcils plus épais que d'hab, je kiffe !
    Bisous bella !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.