SLIDER

Organisation et petits plus pour le bloguing avec Webprint

Impressions utiles

Vous allez peut-être vous demander pourquoi je vous parle de service photo avec que je tiens un blog, toutes mes images sont donc virtuelles, publiées en ligne. Et bien parce que je me suis rendue compte, plus le blog avance, plus le blog grandi, que le bloguing a toute son importance dans le monde réel et qu'un peu de matérialité ne fait pas de mal. Bien en contraire! Aujourd'hui, je vous parlais des différents produits chez Webprint qui m'intéressent en tant que blogueuse et entrepreneuse.

La carte de visite

Après deux ans de bloguing, j'ai enfin résolu cette question. Faut-il avoir une carte de visite pour son blog (même si cela est un passe-temps)? Sans aucune hésitation, je réponds OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII. 

Beaucoup de personnes autour de moi m'ont dit que c'était ridicule, que cela ne servirait à rien car ce n'était un travail, que c'était se prendre pour quelqu'un que je ne suis pas. Mais beaucoup de situations m'ont fait comprendre qu'au contraire c'était utile. Par exemple, à Bordeaux tout les mois les blogueuses organisent une rencontre dans un bar pour échanger entre nous, pour nous rencontrer. Et tous les mois, on se retrouve face à une liste longue comme le bras de blog, difficile de retenir tous les noms. J'avoue que quand on me donne une carte de visite, je retiens mieux le blog. 
Pareil quand je suis allée à Paris pour les Golden Blog Award ou la Birchbox School, j'ai rencontré plein de personnes qui travaillent dans le web autour du bloguing. J'ai beaucoup échangé avec ces personnes, elles m'ont donné leur carte et moi bêtement j'avais rien. Il fallait que je note le nom de mon blog sur un bout de papier. 

Il y a temps d'autres exemples car dès que vous dites avoir un blog, on vous demande son nom, son contenu. La carte de visite est un outil qui permet de répondre à de nombreuses questions. Peu importe que votre blog soit votre passe-temps, votre travail à temps plein, ce petit morceau de papier est très utile dans le monde réel: créer un contact, répondre aux interrogations des gens sur nos blogs, ...

J'ai terminé le design de mes cartes de visites. Je vous en reparlerai dès que je les aurais reçues.

Les cartes et faire-parts personnalisés

C'est une idée à laquelle je n'avais jamais pensé avant de voir la jolie collection Au pays des Chocolatines d'Alexandra du blog Les Pavés Bordelais. Elle accompagne chaque colis d'une petite carte carrée sur laquelle elle écrit un petit mot. J'ai trouvé cette attention génialissime. 

Je me suis dit que des cartes personnalisées à l'image du blog pour remercier les personnes qui vous suivent était une très belle idée. Dans mon cas, cela pourra me servir lorsque je fais des concours, des petites surprises à mes copines blogueuses, pour fêter la bonne année, pour dire merci, ... 

L'impression photo

La dernière catégorie de produit qui m'intéresse est tout simplement l'impression photo. Vous allez peut-être me dire mais quelle drôle d'idée de vouloir imprimer les photos de son blog. Moi je ne trouve pas. Depuis que j'ai ouvert mon blog, j'ai beaucoup travaillé et amélioré la photographie. Il y a une vraie différence entre les photos du début du blog et aujourd'hui. 

Je suis vraiment contente de certaines photographies. J'aimerais alors les imprimer pour les garder. Certaines pourront décorer les murs de mon appartements, d'autres pourront me servir à créer un moodboard pour m'inspirer. Vous l'avez sûrement vu, il y a trois couleurs qui ressortent pour mon blog: le rose, le jaune et l'orange. J'essaie autant que possible de travailler mes photographies avec ces teintes, j'aime aussi les choses épurées, graphique. En imprimant certaines de mes photos et en les épinglant avec d'autres images que j'aime sur un carton-plume je pourrais ainsi me créer un tableau d'inspiration en mode Pinterest IRL!

Je prends également beaucoup de photographies de mes voyages avec mon autre blog, je pense que les imprimer est encore mieux que de les conserver dans son ordinateur (au risque de les perdre si comme moi votre pc crash tous les ans - je me suis pas encore remis d'avoir perdu le tiers de mon voyage au Canada car mon ordinateur a planté). C'est quand la technologie déraille qu'on se rend compte à quel point nos photos sont nos souvenirs. 

Et puis, chez Webprint il y a l'option Polaprint qui permet d'imprimer ses photos en mode polaroid, carré comme Instagram pour les accros. Je pense imprimer quelques photos dans ce format pour recréer chez moi un mur IG (encore IRL).



Voilà, ces trois lettres IRL (In Real Life!) sont le leitmotiv de cet article car je pense qu'en effet son blog ne se vit pas seulement de manière numérique. Avoir un blog c'est aussi changer sa vie, sa manière de faire, de penser dans notre quotidien. Quand on s’investit dans un tel projet que cela soit des journées complètes ou quelques heures par semaines, cela aurait un impact dans notre vie réelle. Alors pourquoi pas se faire plaisir avec plusieurs produits qui mettent notre travail en valeur et nous rappellent à quel point l'aventure d'un blog peut être formidable.

Et vous, quels sont les objets ou produits que vous aimeriez pour vos blogs? 

article réalisé en collaboration avec l'Agence des Blogueuses et Webprint

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.