SLIDER

Vernis Nailmatic x Birchbox... Cléo

Bleu nuit

En début de mois, je vous dévoilais le contenu de ma Birchbox d'août. Si j'avais été lassée par un produit à cheveux, j'avais adoré le vernis que renfermait ma box. On ne se refait pas, je suis fan de vernis. En plus, la marque nous laissait le choix de cette édition spéciale, c'est encore mieux. A l'occasion de la box d'août et pour fêter l'ambiance brésilienne apportée par les JO, Birchbox et Nailmatic se sont associés sur trois teintes tropicales. J'ai choisi la teinte bleu nuit nommée Cléo.

Je connaissais donc la présence de ce produit dans ma box. Et Birchbox fait de plus en plus cela. Depuis quatre mois nous avons la possibilité de choisir un produit dans notre box. Cela rend le déballage encore meilleur je trouve car je suis sûre de trouver quelque chose qui me plaît. Bon, j'ai bien compris que Birchbox cherchait à assurer ses arrières avec cette technique mais ça me va. Je suis contente d'avoir le choix sur un produit. 

Nailmatic est une marque que j'ai découverte en juillet grâce à Audrey qui tient Les Coquettes party à Bordeaux dont je vous ai déjà parlé. C'est une super adresse beauté sur Bordeaux. On y trouve notamment les produits Lily Lolo pour le makeup et Nailmatic pour les vernis. Quelques jours après mon passage chez Audrey et la pose d'une sublime manucure Nailmatic bleu canard. Voilà que Birchbox envoie un mail pour nous demander la teinte de vernis Nailmatic que nous aimerions recevoir. Une coïncidence qui m'a fait sauté de joie!



Il y avait le choix entre du rose, du corail et du bleu nuit. Je n'ai pas hésité longtemps pour prendre la teinte la plus foncée. J'ai quelques obsessions en matière de vernis. Hormis la couleur jaune que vous connaissez, j'adore les vernis bleus. C'est assez étrange quand on s'en que ma garde-robe est presque dépourvue de cette couleur. Je dois compenser! 

Il faut que j'avoue tout de suite que les photos ont été prise exactement une semaine après la pose du vernis, ce qui explique certains retraits sur le bord libre et certaines traces sur le vernis. Mais au moins ça a le mérite de montrer que les vernis Nailmatic ont une excellente tenue pour résister à ce point après 7 jours. 

En ce moment, j'essaie d'améliorer ma photographie "nailistique". J'ai rangé mon bridge au placard et je m'expérimente mon réflex. Je crois qu'il y a rien de plus difficile que la photographie des mains. Comment rendre ça joli? C'est vrai avec les plis, les tâches, ... C'est très compliqué. J'ai quand même retenu une chose de ma séance photo du jour: NE PAS ATTENDRE 7 JOURS POUR PHOTOGRAPHIER SON VERNIS. Oui, en capitales pour ne pas oublier! 

Pour la couleur, j'aime beaucoup ce bleu nuit. J'ai une tendresse particulière pour les vernis faussement noir. Ici la couleur est très réussi. Peut-être pas des plus estivales ou tropicales, mais c'est une belle couleur que je pourrais porter facilement les saisons qui viennent (j'attends l'automne avec une impatience démesurée!!!!!!!!!!!). 




Le vernis est bien opaque. Encore heureux pour un vernis presque noir. Je ne tolère pas une mauvaise opacité pour les couleurs foncées. J'ai posé deux couches. Si la pose est de plus en plus régulière pour moi (comprenez que j'en mets moins partout). Je dois encore améliorer ce point. 

Je trouve la texture assez dense. Quand on tire le pinceau du flacon, il vaut mieux l'essorer minutieusement pour ne pas avoir de surplus. J'aime beaucoup le pinceau plat qui s'étire en éventail quand on appuie. Il n'est pas très large. 

Concernant le séchage, j'ai connu plus rapide. C'est un point que je n'ai pas apprécié. Je l'ai trouvé plutôt à sécher. Mais bon je savais qu'une fois en place, ce vernis tiendrait longtemps donc s'il faut en passer par là, ça me va. 

Et niveau de la brillance, je m'attendais à plus. De toute façon, je l'ai recouvert d'un top coat bien brillant alors ce n'est pas grave. 

C'est une jolie découverte des vernis Nailmatic après une manucure en institut et ce vernis dans ma box. Je ne compte pas m'arrêter là. La marque a d'autres atouts pour me plaire, elle est fabriquée en France et elle essaie d'avoir une composition douce pour nos ongles. En plus, le prix de 6€ est plus raisonnable pour la contenance de 8ml. 

 


prix: 6€
Où trouver: eshop Birchbox

Et vous, connaissez-vous les vernis Nailmatic?
 

2 commentaires

  1. Il est vraiment joli ce bleu est canon. Je ne connais pas du tout ce marque mais ça donne envi de tester. Belle découverte merci bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli mais sans plus j'aime pas trop les couleurs sombres sur mes petits ongles :p

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.