Evénement & échanges

Le blog m'a souvent donné l'opportunité d'assister à des événements. Ce sont toujours des moments intéressants et quelques fois même des privilèges.  Je découvre toujours des choses, des lieux, des personnes,... J'aime les événements blogs car ils sont souvent enrichissants - quand on sait bien les choisir. A force d'être conviée, j'ai eu moi aussi envie de prendre part à tout ça mais cette fois-ci avec une autre casquette. Non pas celle d'invitée mais d'organisatrice. Je ne me suis pas lancée seule dans cette aventure. C'est avec Audrey de la boutique Les Coquettes Party que j'ai travaillé pour mettre sur pied notre premier événement Beauty Troc Box Party.

Les Box beauté, Audrey et moi nous adorons ça. Quand elle m'a parlé de son envie de créer un événement de troc sur Bordeaux, j'ai tout de suite accrochée car j'en avais envie aussi. On a beau adorer les box, il y a toujours quelques produits qui nous ne conviennent pas ou nous intéressent moins. Et après ils finissent par s'accumuler et dormir dans nos placard. 





L'idée de notre événement était d'apporter un moment où l'on pourrait troquer tous ces produits dormants. Oui, il existe des forums, des groupes facebook mais ce n'a jamais la même saveur que de se rencontrer, d'échanger en direct et partager. Avec notre événement, nous cherchions la convivialité dans l'échange. 

Rendez-vous était pris le 15 octobre dernier, chez Les Coquettes Party, bien sûr! La boutique était décoré pour l'occasion. Nous avons plusieurs collaborations pour égayer ce joli moment:
- Les pépites dorées Hop O hoP, les délicieux pop corn bio, artisanal, fait main avec amour et passion par Benoît
- Birchbox pour un joli lot à gagner à travers une tombola
Pour cet événement autour du troc, j'ai contacté l'équipe Birchbox pour leur présenter notre idée de moment d'échange et de convivialité. Cela me semblait naturel d'impliquer une marque de Box Beauté. L'idée leur a beaucoup plu et la marque nous a offert un très joli lot remporté par Marion du blog Les Escapades de Petite Marion. 


Concernant le troc lui même, tout s'est très bien passé. A partir du moment où le premier troc à briser la glace, c'était partie pour des échanges des folies.  Toutes les participantes ont troqué. J'ai moi-même trouvé le fameux jumbo Milk de NYX que je voulais acheter depuis longtemps. D'ailleurs je l'ai utilisé pour mes deux makeup Halloween cette année. Ah je suis trop contente de mon troc.

Le troc s'est fait dans la bonne humeur, sans se prendre la tête, sans calcul. Les gens n'ont pas tous troqué à valeur équivalente (c'est surtout que moi en tant que blogueur beauté je connaissais souvent les prix des produits). Les gens n'étaient pas pour troquer au centime près, non mais pour se faire plaisir et trouver des produits qui les intéresseraient, qu'ils utiliseraient vraiment. 

J'ai aussi remarqué que souvent les mêmes produits revenaient. Oui, il y avait beaucoup de crème pour le corps à troquer (il faut vraiment que les box beauté arrêtent avec ce produit). Mais il y avait aussi beaucoup de produits de maquillage dont les personnes ne comprenaient pas la fonction. J'ai vu 3 ou 4 fois l'enlumineur Jelly Pong Pong reçu dans une Birchbox. Ce produit ressemblait à un vernis dans sa forme. Peu de personnes (hors sphère blog beauté ou accro à la beauté) avait compris l'utilité et l'utilisation du produit. En leur expliquant à quoi un enlumineur servait, beaucoup de participantes ont décidé de garder ce produit car elles trouvaient ça bien. 
Du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être être encore plus dans la pédagogie de la part des marques de box beauté sur certains produits spécifiques (oui, il y a que les accros à la beauté qui ont des enlumineurs chez eux car ce n'est pas un produit qu'on utilise au quotidien). 

En tout cas, j'ai adore ce moment et toutes les participantes sont restées longtemps, même après avoir fini leur troc car nous étions là aussi pour se rencontrer, pour échanger. 

Beaucoup de personnes nous ont demandé si nous allions réitérer la Beauty Box Troc Party, soit parce qu'elles étaient venus et ont trouvé ça bien, soit parce qu'elles n'avaient pas pu venir le 15 octobre.

La réponse est OUI, nous allons recommencer. Il y aura une Beauty Box Troc Party par saison. Le prochain rendez-vous est prévu début 2017 en janvier. 


Audrey associe à moi pour remercier chaleureusement Bent pour ses pop corn, Birchbox pour son joli lot à gagner et leur soutien dans notre projet. Et puis nous tenons également à dire un grand merci à toutes les personnes venues troquer, à toutes celles qui sont venues nous voir et celles qui ont partagé l'événement sur les réseaux sociaux. 




Merci à vous et à très vite 
pour une nouvelle
Beauty Box Troc Party     
 

J'ai adoré organiser cet événement. Alors si comme nous, vous avez des idées, vous avez envie de créer votre propre événement troc ou autre, lancez-vous... Vous verrez, vous passerez un super moment car l'échange et le partage sont des moments précieux et toujours très enrichissants.