SLIDER

Nail art hivernal, dégradé bleu et pois blanc

Dans les sommets

La weekend dernier, j'étais à la montagne à profiter du ski et de la vue sur les Pyrénées. Je ne me lasse pas de cette ambiance de poudreuse. Si je pouvais, j'irais plus souvent. Du coup, la montagne m'a inspiré un nail art avec toutes ses nuances de bleus givrés. Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour dévaler les pistes de ski en étant raccord avec la montagne. 


Pour créer ce nail art hivernal, j'ai associé deux techniques très simples et accessibles aux débutants: le dégradé à l'éponge et les petits pois au dotting-tool. Ceux qui me suivent sur Instagram, on peut-être vu passer les étapes du tutoriel en stories puisque je montre très souvent l'avancée de mes nail art là-bas. Maintenant place à l'article avec des photos mieux travaillées et surtout l'explication détaillée des étapes.

Les vernis bleus, j'en ai un sacré paquet à disposition dans ma vernithèque. Cela a été facile de rassembler un joli camaïeu de bleus froids. Comme base à mon nail art, je me suis arrêté sur un très beau vernis bleu ciel Color Club Meet me at the the rink. Cette couleur pastel est parfaite pour représenter les nuances blanches et bleutées de la neige. 
Pour le reste du dégradé, je me suis concentrée sur des bleus froids types bleus gris plus ou moins foncés. 




Nail art hivernal, dégradé bleu et pois blanc 

Matériel
- une base
- un vernis bleu ciel
- un quatuor de vernis bleu pour le dégradé (bleu ciel, bleu clair, bleu gris foncé, bleu nuit)
- un vernis blanc
- une éponge
- un top coat
- un dotting-tool 


Comme d'habitude, j'ai commencé avec une couche de base et puis deux couches fines du vernis bleu ciel pour créer ma base de travail. 

Une fois cela sec, j'ai procédé au dégradé en mettant sur mon éponges mes vernis bleus et en tapotant sur mes ongles pour transférer les couleurs. J'ai recommencé deux fois par ongles pour obtenir l'intensité de bleus que je souhaitais. 

Une nouvelle fois, j'ai attendu que le tout sèche pour disposer des pois blanc de différentes tailles à un dotting-tool, dans l'idée de symboliser la neige qui tombe. 

Ensuite, j'ai protéger mon nail art avec une couche de top coat



 
Si vous disposez d'une plaque de stamping avec des motifs flocons, cela se prêterait parfaitement au nail art. D'ailleurs, j'ai commandé de nouvelles plaques de stamping pour progresser en nail art. J'ai hâte de les recevoir et de vous montrer tout ça. 

Et vous, réalisez-vous des nail art? Quelles sont les techniques que vous aimez utilisées?


 

1 commentaire

  1. J'adooore ! C'est vraiment doux comme manucure. Et très bien réalisé !
    bisous
    Marie

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.