SLIDER

Premier pas beauté, mes premiers produits

Mes premiers pas dans le monde de la beauté

En farfouillant dans mon bazard de salle de bain, j'ai retrouvé mes premiers amours beauté. Ah, le premier vernis, la première ombre à paupières ou le premier pinceau! Découvertes, coups de cœur et premières déceptions... 

La découverte de mes reliques beauté, datant de Mathusalem pour certaines puisque discontinuées de longue date, m'a donné l'idée d'ouvrir une série d'articles sur mes premiers pas dans la beauté. Ceci permettant à la fois de présenter des produits que j'aimais mais aussi de vous présenter un petit bout de moi. 
Oui, car nos premiers produits ne sont pas choisis au hasard, ils ont tous une histoire : celle du premier cassage de tirelire pour acheter son premier crayon noir, celle de la découverte des produits haut de gamme, celle du pinceau volé dans la salle de bain parentale, celle de premier raté en mode carotte survitaminée ou voir complétement dopée,...

Cette série présentera mes premiers achats maquillage et soin ainsi que mon histoire par rapport au monde de la beauté. Celle-ci n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai pris mon temps. J'ai essayé, puis arrêté, ré-essayé, pas toujours assumé,... et enfin trouvé ma place.

Ce premier article réunit les premiers produits et leur histoire qui m'ont fait entrer dans le monde de la beauté.

Œil de biche

Comme beaucoup d'entre, j'ai débuté dans la beauté par le maquillage des yeux - malgré le fait de porter des lunettes. C'est une habitude que j'ai gardée, j'adore vraiment mettre mes yeux en valeur en la parant de mille et une couleurs.


L'Oréal Paris,  ColorAppeal Trio Pro, Yeux bruns, Pénélope Cruz, 317 Brun mordoré
 L'Oréal Paris,  ColorAppeal Trio Pro, Yeux bruns, 321 Beige anthracite
(produits discontinués)

Pour débuter, je m'étais tournée vers les palettes L'Oréal spéciales yeux bruns. Elles avaient l'avantage de ne pas être cher, d'être adaptées à ma couleur d'iris et de possèder un petit manuel de positionnement des ombres. En bref, un produit spécial débutant parfait. Comme la photo suivante le montre, j'avais particulièrement aimé le trio ombres Bleu-Brune-Crème.



Dior, Fards à paupières duo Mat & Brillant, 775 Silver look

Je me suis ensuite tournée vers une ombre à paupière Dior qui me permettait de réaliser un smoky noir-argenté. J'ai porté ce maquillage durant de nombreuses années (4 ans, comme une routine perpétuelle!). Il reste aujourd'hui mon basic maquillage des yeux pour les grands événements (oral de master, oral de conférences, entretien d'embauche, premier jour de travail,...). C'est indémodable et discret si bien dosé. Une valeur sure!   



Pinceaux Marionnaud

Concernant les pinceaux, j'ai longtemps tourné avec les pinceaux mousses fournis dans les ombres à paupières et deux pinceaux plus professionnels - dont un honteusement emprunté à ma mère sans jamais être rendu.
Pour débuter, deux ou trois pinceaux pour les yeux suffissent pour créer de beaux maquillages.
  

 

Teint de porcelaine...

Dior, Diorskin nude poudre fraîcheur 030
Dior, Diorskin nude tient fraîcheur 030

Enfin presque! Le maquillage du teint ou ma première mésaventure

Bien que conseillée par une vendeuse, le fond de teint que j'avais acheté été trop foncé pour ma carnation. On peut voir nettement la différence de couleur entre le fond de tient Dior trop foncé et le Nars que j'utilise actuellement sur la photo de droite. Tout allait bien sous les éclairages du magasin mais une fois à la maison à la lumière naturelle cela a été une vrai déception. Déception encore plus grande puisqu'il s'agit d'un produit de luxe. Je ne l'ai jamais utilisé.
Aujourd'hui, je fais très attention à la couleur des produits de teint mais je ne suis pas à l'abri du faux-pas carotte! Il est très difficile de trouver un fond de teint pour les carnations très claires, peu de marques en proposent à mon grand regret.



Doigts de fée

Chanel, vernis n°18 Rouge Noir 
 
J'ai toujours aimé le vernis à ongle mais je m'en suis privée longtemps en raison de mon rongeage d'ongle chronique. Mon tout premier vernis, je l'ai acheté à l'âge de 21 ans et ce fut le célèbre Rouge-Noir de Chanel. Un vernis très profond d'une beauté intemporelle incomparable. Il reste mon vernis chouchou. 
Je n'ai pas eu d'autre vernis avant mes 25 ans, autant dire que j'ai essuyé et ré-essuyé mon Rouge-Noir de Chanel.






Divine senteur 

Chantal Thomass, le parfum
Je ne me parfume vraiment pas quotidiennement. Cette habitude de non-parfum est due à mon travail. Dans mon institut, le port de parfum était totalement interdit pour respecter les allergies de certaines personnes. Donc j'ai pris l'habitude de ne pas me parfumer au travail.

En fait mon premier parfum fut comme beaucoup d'adolescentes le premier Lolipa Lempicka. Mais ma première révélation olfactive a été le parfum Chantal Thomass.
J'ai découvert ce parfum par hasard. Il manquait à ma mère environ 20€ d'achat chez Nocibée pour profiter d'une belle promotion. J'ai donc rajouté dans la liste d'achat ce parfum présenté en coffret à 29€ - aujourd'hui son prix a considérablement augmenté à ma grande déception.

Il s'agit encore de mon parfum car mon copain est totalement subjugué par l'odeur. Il l'a reconnaît instantanément et je m'en amuse...beaucoup!





Mon petit retour en arrière s'achève sur cette note parfumée. 

En analysant un peu ce que je possèdais, je constate que ces premiers achats ont un peu conditionné ma consommation beauté. 
Aujourd'hui encore, je préfère nettement mettre mes yeux en valeur. Je constate aussi que j'avais de produits hauts de gamme. Cela peut paraître assez étrange lorsque l'on est débutante mais cela vient du fait que j'achetais peu de produits. Les produits présentés ici sont les seuls que j'ai eu en ma possession durant de nombreuses années - peu de produits, peu de risques mais beaucoup de répétition. Il me semblait logique et réconfortant - car les marques de luxe ont ce je ne sais quoi de rassurant et magique - de me tourner vers le haut de gamme. Un seul produit mais un bien, de qualité et de belle manufacture!
C'est un leitmotiv dans ma façon de consommer. C'est pareil pour les soins, les vêtements et même la nourriture : peu mais bien. 


Deux autres articles suivront bientôt celui-ci:
  • Premier pas beauté, mon histoire: un article expliquant ma relation et mon parcours dans le monde de la beauté. Comme expliqué en introduction, j'ai pris mon temps ce qui explique en parti le peu de produits que je possédais et mon coté extrêmement routinier durant des années.
  • un autre sur mes premiers de soin. Ma relation aux soins a toujours été moins tumultueuse que celle du maquillage. Il s'agit vraiment de ma partie préférée et complétement assumée dans le monde de la beauté. Il y aura donc plus de produits présentés dans cette partie.

En attendant dites moi quels sont vos premiers produits de maquillages? Vos premières amours et vos premières déceptions? Quel sont les produits qui vous ont marqué et qui ont une histoire particulière pour vous?


7 commentaires

  1. Les fards à paupières de L'Oréal !!! Je les ai toujours aussi, et je les utilise encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais beaucoup ces fards à paupières. Je suis toujours à la recherche d'un produit qui s'approche du bleu et du marron glacé de la palette 321. :)

      Supprimer
  2. http://caprissexotik.blogspot.fr/

    Coucou, je t'ai tagguée pour les Liebster Award. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je prendrais le temps de répondre à ce tag.
      Bises

      Supprimer
  3. Le trio L'Oréal (tons dorés bruns) étaient mes premières ombres à paupières aussi !! J'en étais fan

    RépondreSupprimer
  4. Article tout mignon et qui me fait penser que je ne me rappelle même plus de mes tout premiers maquillages, quel dommage ! Je vais essayer de farfouiller chez mes parents pour essayer de trouver un trésor :)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu retrouves des trésors, tiens-moi au courant.
    Pour ma part, ma mère déménage bientôt. Je sens que je vais déterrer quelques reliques!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.