Admiration et imitation

Aujourd'hui, on se retrouve pour le troisième épisode du Draw on Monday et avec le thème Plantes et Feuillages lancé par Florence du blog La Mouette.

Pour une explication plus détaillée sur ce défi collectif, vous pouvez consulter ma première participation au Draw on Monday.

Comme pour ma première participation, j'ai farfouillé dans mes souvenirs pour trouver l'idée de ce dessin de ce triple dessin. Au début, je pensais dessiner un herbier car je connais bien les herbiers. Mon premier travail a été d'écrire un rapport sur les règles de conservation des herbiers et donner des conseils pour le transport et le transfert de ce patrimoine vivant si fragile. 

Mais après quelques instants, j'ai décidé de partir sur un autre souvenir bien plus vieux, lié à mon adolescence. Le jour où j'ai eu le droit afficher sur les murs de ma chambre d'ado, je me suis un peu lâchée en recouvrant chaque morceau de papier-peint. C'était un peu du n'importe quoi mais il y avait aussi une certaine organisation. Mais jamais des posters de stars.


Je me suis souvenue d'une affiche du Centre Chrorégraphique National de Tours que j'adorais et qui ornait ma chambre. Je ne suis jamais allée voir un spectacle de danse mais les affiches du centre me fascinaient. Je suis tombée amoureuse du design de ces affiches. J'ai toujours été fascinée par les affiches au point dans faire un mémoire de master sur leur conservation. 

Alors, j'ai décidé de rendre hommage à cet autre joli souvenir d'enfance en imitant les belles affiches du CCNT. Elles sont l’œuvre des graphistes et designers ANTOINE+MANUEL, Antoine Audiau et Manuel Warosz. 


Dans les affiches originales, "les arborescences aux chemins multiples évoquent le parcours, les déplacements et les mouvements corporels" . Tous ces entrelacement fleuris et feuillus sont donc parfait pour illustrer le thème Plantes et Feuillages. 

J'ai donc entrepris un petit travail de copiste et voici le résultat.


Les dessins sont réalisées avec des feutres Pitt artist pens " brush" de couleur de Faber Castell. J'ai essayé de les scanner mais cela ne leur rendait pas justice, alors je les ai photographiés. Mais le rendu reste un peu différent de la réalité.


La liste des participants - on prend les mêmes et on recommence:
CannibalMalabarLilla and The BirdsThorgardPatap0omAlexceteraOtch InkhaPaperhandTwine - The White Foxy - Les bijoux de Loïs - Dazyure Cap’tain CyanLa Homemade Box - Sheldonica - Heart of Unicorn Nat h Art Ladybiche - The Great Escape
- Meindyr - Junosaure - Misspakotill

Si vous avez participez à ce joli défi mais que votre nom ne figure pas dans la liste ou qu'il y a un problème de lien, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferais le nécessaire pour actualiser ça correctement.

Rendez-vous au prochain épisode le 26 mai avec les thèmes des cristaux.

Mes autres participations:
Les Baleines 
Les cristaux