SLIDER

Tag Mes contradictions beauté

L'initiative de l'auto-tag

Non, je n'ai pas été tagué pour répondre à ces questions. J'avais tout simplement envie de répondre à ce tag parce que je trouvais les questions intéressantes. Petit à petit je trouve mon rythme sur le blog et j'ai décidé de dédier le mercredi à des articles où je me livre: des tags, des humeurs, des tranches de vie, des souvenirs, ... pour que vous me cernez mieux et que vous voyez un peu mieux qui se cache derrière ce blog.

En plus demain, c'est mon anniversaire, je veux me fait ce petit cadeau de je fais ce qui me plaît. Et puis comme dit l'expression, on est jamais mieux servir que par soi-même. Donc c'est parti pour le tag mes contradictions beauté.
 
1. Le truc que tout le monde aime sauf moi 
Le rouge à lèvres. 
J'ai consacré un article entier à ce mal aimé de mon vanity. En fait, ce n'est pas que je m'aime pas mais que je ne sais pas m'en servir donc je n'en mets quasiment jamais. Je ne me sens pas à l'aise avec, non pas à cause des couleurs non-assumées mais à cause de la texture que je sens sur les lèvres. Et je n'aime pas cette sensation de sur-plus de matière à niveau de la bouche. Mais je tente de me soigner. 

2. Le truc que personne n’aime sauf moi
Là, je copie un peu car j'ai lu cette réponse sur un autre blog, celui de Du rouge sur mes lèvres,  et je dois dire que je me suis fortement retrouver dans la réponse: mettre l'accent simultanément sur les yeux et sur les lèvres. C'est un peu la règle de base en maquillage que l'on entend tout le temps. Cela fait parti des 10 pires faux-pas à de pas faire. C'est soit l'un, soit l'autre mais jamais les deux ensemble.

Alors tu vas me dire que ma réponse pêche un peu avec la réponse à la première question juste au-dessus. Mais non en fait... On est pas dans le tag contradiction pour rien.

J'aime beaucoup la série Hercule Poirot pour ses intrigues et son raffinement. On peut souvent y voir des maquillages des années 30-40 assez chargés. Les personnages féminins sont souvent des beautés glaciales aux yeux fumés de noir et aux lèvres rouges sang, d'ailleurs ce sont souvent elles les assassins. Je trouve ce genre de maquillage divinement beau. Il m'arrive d'essayer de les reproduire mais ça ne le fait pas côté coiffure. C'est l'ensemble des détails qui rend ces personnages fascinantes: maquillage, coiffure, habillement, attitudes...

3. Le truc que je n’utilise jamais, mais que je ne peux pas me résoudre à jeter
Ma palette Marionaud car c'est le cadeau de maman en 2012. 
Elle avait choisi une autre palette au début, mais elle l'a joué finement un jour dans la voiture en me faisait parler de maquillage. Elle a débusquer ma passion pour les fards à paupières alors elle a changé de palette pour en prendre une avec beaucoup plus de fard. C'est un cadeau qui m'a fait très plaisir. Mais voilà je n'ai pas aimé les fards, ils sont poudreux, presque tous mattes et à la tenue moyenne. Elle souhaitait que je la transporte durant mes missions. Oui c'est pratique, ce côté il y a tout à l'intérieur mais en fait, j'ai du mal à la casser dans mon sac car elle est lourde et puis je l'utilise très peu.

4. Mon rouge à lèvres flash préféré & mon rouge à lèvres neutre préféré
Question difficile contenue de ma réponse à la question 1. Mais je vais y répondre car je possède quelques rouges à lèvres. 
Mon rouge à lèvres flash préféré est le Rock Idol Lipstick dans la  teinte 06 Beat Magenta de Kiko. Pour être précise, c'est un crayon à lèvres rose pétard et j'aime particulièrement ce format contrairement aux raisins que je trouve trop crémeux.
Pour le neutre, je veux un peu tricher car je ne possède pas de rouge ou crayon neutre. Donc pour moi, ça sera un simple baume à lèvre. A près tout quoi de plus neutre que la transparence.

5. Je sais que c’est mal, mais…
Porter du vernis écaillé.
Voilà c'est dit, ce faux-pas de maquillage a le droit de citer sur mes ongles. En fait, des fois, je trouve même que cela à un petit côté sexy rock'n roll. C'est stupide, nan!
En fait surtout pour les couleurs foncées. Quand il s'agit de couleur claires, je suis plus enclin à passer un coup de dissolvant à la moindre écaille.

6. Je devrais peut-être, mais… 
Utiliser une de mes nombreuses crèmes pour le corps, c'est un peu le geste que j'oublie toujours après la douche.  C'est contraignant: le corps est grand, il faut être sec et ensuite attendre que la crème sèche. Comme je suis une pressé du matin, c'est le geste qui passe toujours à la trappe.
Sinon il y a aussi arrêter de flasher sur les tablettes de chocolat Lindt Création. Je suis une irréductible gourmande. Trop ...

7. Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j’adore
Il y a un peu tout, parce que j'ai eu une période pas de maquillage et une autre période j'ose pas. Mais depuis que j'assume, je dirais un premier le vernis et en second le rouge à lèvres. C'est surtout que je ne les maîtrisais pas. 
Le vernis, ça était ma révélation en 2013. Je suis passée de moins de 10 vernis à une collection de plus de 50 que je suis en train de dévoiler couleurs après couleurs sur le blog en ce moment.
En seconde position, le rouge à lèvres car je suis seulement en train de l'apprivoiser. En fait, les couleurs ne m'ont jamais déranger, c'est l'application et la texture qui me plaît moins comme expliquer dans la réponse 1.

8. Le truc qui me plaît sur les autres, mais pas sur moi
L'eyeliner. 
Je trouve ça magnifique mais toujours raté sur sur moi. Je ne maîtrise absolument pas la virgule, tantôt trop longue, tantôt trop petite, jamais symétrique, jamais pointue. Une vrai hécatombe du liner. En plus, je ne trouve pas que c'est le truc qui mette mes yeux le plus  en valeur. Pourquoi je possède plusieurs eyeliners, noirs ou colorés. J'essaie envers et contre tous de maîtriser l'eyeliner.

9. Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j’adore
La couleur bleue en vernis ou fard à paupières. Je ne pensais pas que j'aimerais cette couleur. Elle ne siège quasiment pas dans mon dressing, alors il était impossible d'imaginer qu'elle aurait une place de choix dans mon vanity. Pourtant...

10. J’en ai déjà beaucoup trop, mais c’est plus fort que moi…
Les vernis… Maintenant que je suis tombée dans la marmite, dès que j'en vois un qui me plaît je ne peux pas résister. 
Ou alors les palettes à fards à paupières... Mais il faut quintupler le pris par rapport aux vernis.

11. Le truc avec lequel j’ai une relation amour / haine
Mon vernis Essie Ballet Slippers, c'est le seul Essie que je possède parce que j'ai tellement de mal avec celui-là que ça ne n’incite pas à en acheter d'autres. La couleur de ce vernis est magnifique une fois posé. Mais encore faut-il réussir à le poser justement. La texture est pâteuse, il est très peu couvrant alors il faut au minimum trois à quatre couche, il met un temps fou à sécher. Bref il est très contraignant. Mais le résultat est vraiment beau. 

Résumé en image


Voilà le tag est terminé. J'espère que cela vous aura plu malgré mon auto-taguination. 

Comme je le trouve vraiment intéressant, je serais ravie de lire les réponses de quelques belles blogueuses que j'aime beaucoup:

- Emeline de l'Attrape beauté
- Bérangère de Bérangère in Wonderland
- Emmanuella de Nuellasource
- Eva de I love the Glitter
- Victoria de Poudririsée
- Pauline de Paulinement vôtre
Et toutes les personnes voulant participer à ce TAG parce qu'après tout il n'y a pas de mal à se faire plaisir.

5 commentaires

  1. J'adore ce tag, j'ai déjà été taguée une fois, j'ai prévu d'écrire mon article pour dimanche, donc merci à toi aussi de m'avoir taguée, ça tombe bien ; ) Moi aussi, acheter des palettes c'est plus fard (ou fort haha) que moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, c'est parce que j'aime ton blog que je t'ai tagué.
      Bisou de la part d'une accro des palettes

      Supprimer
  2. C'est très gentil d'avoir pensé à moi, je le ferai très prochainement (je suis très occupée avec mon mémoire en ce moment), en tout cas ça me fait plaisir :).
    Il est très intéressant en effet, j'ai aimé lire tes réponses!
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. Prends ton temps pour le faire. Il n'y a pas de problème.
      Bises

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore l'eyeliner sur les autres mais sur moi, je ne suis pas fan
    En tout cas super tag
    Bises

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.