Le monde GlossyGlossy 

Oui, tu ne rêves pas, je me suis abonnées à une seconde box: la GlossyBox. Pourquoi? Mais pourquoi alors que ta salle de bain regorge déjà de produits et que tu as commencé à attaquer la chambre. Oui, je suis perdue. En fait, c'est pour une raison de comparaison que je me suis abonnée. Je suis fidèle à Birchbox depuis plus de deux ans, mais je regarde quand même ce qui ce passe du côté glossy-glossy. Ah ma curiosité de blogueuse, nan de fille curieuse tout court!


Depuis, plusieurs mois, j'ai vu des contenus intéressants voir très intéressants chez Glossy Box. Alors, je me suis décidée à sauter le pas, à prendre un second abonnement de box et de voir ce que cela aller donner. J'ai reçu celle de septembre (pas exceptionnelle au vue de toute la pub faite sur cette box!) et celle d'octobre. Je ne vous ai pas montré celle de septembre parce que je l'ai reçu seulement la semaine dernière - oui, je crois que dans mon article comparatif, il y a un long passage de désolation sur la livraison pour notre ami glossy! Deux mois, deux problèmes, on commence bien.

Alors pendant plusieurs mois, je vais vous présenter les produits de mes box (Birchbox et Glossybox), puis en janvier quand je serais à 6 mois d'abonnement, je ferais un match comparatif/ statistique en version objectif et subjectif comme pour mes bilans birchbox.

Pourquoi je ne le fais pas tous les mois, simplement par ce que ce n'est un match pertinent - avec les box il y a des mois hauts et des mois bas.
Oui, c'est Madame statistique qui parle là: il faut un nombre suffisant de données pour que la comparaison soit efficace et fasse ressortir des tendances.  Alors vous avez compris que je vais rester abonnée à ces deux box pendant un certain temps: un fait, j'ai pris la décision de les comparer sur une période d'un an. 


Alors, oui vous verrez le retour des statistiques et des infographies, une fois en janvier à mi-parcours et une autre fois pour un grand final en août 2015. Ok, ça nous porte loin tout, mais ça va être très intéressant de comparer ces deux box. 


Bon mais qu'est-ce que j'ai reçu en octobre pour Glossy Box


Le thème était une box soin sur-mesure. Dans le livret explicatif, on nous présente un type de soin avec plusieurs possibilités et à chaque fois, dans la box se trouve une de ces possibilités.



Le pouvoir des actifs - Etat pur/ actif Pur Zinc Gluconate (A20)
C'est une marque que je connais, j'ai d'ailleurs plusieurs de ces produits. J'aime beaucoup. Il faut que je vous en parler d'ailleurs. Je savais que cette marque était partenaire de la glossy box, je suis donc contente de recevoir un produit État pur. En plus, il correspond bien à mon type de peau donc je  me sens écoutée. 
Je testerai et on en reparlera. 




Des soins réconfortants - Académie scientifique de la beauté / Crème exfoliante
Attention, le nom envoi du lourd! Je trouve ça un peu pompeux mais bon la marque a été inventée par un Docteur donc ça m'étonne à moitié.
Il s'agit d'un exfoliant pour le visage à l'amande. L'odeur est super, pour peu qu'on aime l'amande, c'est mon cas. 
Faut voir, faut voir. Je suis mi-figue, mi-raisin avec ce produit. Mais je vais tester.




Des soins réconfortants - Sundari / lotion couprs au neem
Seule catégorie de soins où j'ai reçu plusieurs produits. Un crème pour le corps, encore une. Ma collection de miniature de crème pour le corps grandie au fil des mois et surtout depuis que j'ai deux box. Très bien, comme je n'achète pas de ce genre de produit, je me crème uniquement à base de box. Je ne suis plus déçue d'en recevoir, j'ai bien compris que c'était le produit classique et facile des box. Il est inévitable.


Des soins sur-mesure - Topicrem/ soin magic teinté (peaux claires/ mattes)
J'aime beaucoup des crèmes teintées (hein, ma passion pour le teint en version BB crème) donc j'étais contente de recevoir ce produit. Mais c'était avant de découvrir la couleur. Il n'est pas si clair que ça, et définitivement trop foncé pour ma carnation actuelle. Même si ça s'adapte un peu, ça fait trop orangé sur moi, parce que je passe en mode hiver peau blanchâtre!


 Les innovations - Lollipops/ crayon noir "Good Bye Moon"
Glossybox ou l'art d'essayer de vendre du rêve! Un crayon noir en full-size, c'est toujours bon à prendre (ça vous laisse des sous pour acheter de la couleur). Mais alors pour l'innovation du produit que l'on ne taille pas, on repassera. ça existe quand même depuis longtemps et pour beaucoup de marques, donc bon, bon, stop avec les effets de titres.
Mais je suis très contente du produits.


Bonus - Ma p'tite culotte/ mètre de couture
Bien, on est dans l'air du temps (DIY, Cousu main, ...). C'est une idée sympa, j'aime bien recevoir ce genre de petits accessoires qui seront toujours utiles à un moment. 
Et l'information essentielle du jour, vous avez appris qu'une Glossybox mesure 22 cm.


Verdict

Une box bien garnie (5  produits et 1 bonus) et surtout, il faut voir ce qu'il y a dedans: de belles marques, 4 full-size en comptant le bonus - donc on ne peut pas être déçue. 

La variété n'est pas très grande, quasiment que du soin et pour le visage, mais bon c'était le thème du mois alors on était au courant quand même.

Le plus: la box est décorée et vraiment très jolie. Couleurs automnales, motifs fleuris, je dis oui. 

C'est une bonne box. Si Glossybox continue comme ça - et qu'elle améliore sa livraison - il y a risque qu'elle détrône Birchbox dans mon cœur. Mais ça on le verra avec les bilans - Patience, patience!


Et vous, qu'avez-vous reçu?