Passion bleue et passion paillettes

Ma passion pour les paillettes sur les ongles n'est plus à faire, vous l'avez bien remarqué avec le dévoilement de ma vernithèque. Le bleu ne vous étonnera pas non plus si vous lisez ce blog de temps à autres. Oui, j'aime parer mes yeux et mes ongles de cette couleur, surprenant quand on est qu'elle est quasiment absente de ma garde de robe. 

J'ai choisi de vous parler aujourd'hui du vernis L'Oréal Million Sapphire 847 parce que cela m'arrange bien. Les ongles de mes deux pouces sont fendus et j'ai décidé de tester la technique du pansement maison afin de les resolidifier et de ne pas avoir à les couper - et par conséquent couper tous mes ongles.
On verra bien si cette technique du pansement fonctionne. Mais pour cacher le-dit pansement, j'ai choisi un vernis à paillettes foncé. Hop, ni vu ni connu mais ongles ne paraissent pas cassés. J'espère sincèrement que le pansement fonctionnera, je croise les doigts et en attendant je vous présente ma merveille du jour!
















J'aime beaucoup ce vernis pour sa couleur. Je possède un autre vernis bleu à paillettes de L'Oréal est d'ailleurs l'un de mes vernis préférés. Ici, on a une petite touche folie supplémentaire avec les grosse paillettes dorées. On a vraiment l'impression que nos doigts sont parés de bijoux. 
J'aime cet effet parce que je ne porte pas beaucoup de bijoux. J'aime le détournement et l'apport de fantaisie par petites touches et surtout par le vernis.

Malgré la grande présence de paillettes, je pose ce vernis sur une première couche de bleu uni. Mais ce vernis pourrait très bien se suffire à lui-même. Il se pose divinement bien grâce à une texture fluide et un excellent pinceau. La tenue est impeccable comme beaucoup de vernis à paillettes. 


Pour le détail, ce vernis bleu nuit avec des paillettes dorées me rappelle le tableau La nuit étoilée de Van Gogh . Ce sont mes études d'histoire de l'art qui me font faire des connections artistiques un peu partout. Mais il y a cet effet étincelant qui rappelle la nuit avec ce vernis. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau passage au crible d'un de mes vernis. 
 

Et vous, aimez-vous les vernis à paillettes?