Banane, minions & compagnie

Cet article aurait aussi pu s'appeler Comment faire manger des bananes à Cécilia, parce que depuis longtemps je déteste manger des bananes. Enfin, les bananes crues car je les ai toujours adorées sous la forme de chips. C'est assez étrange car le goût de la banane est là, mais en fait c'est le côté farineux que je n'aime pas. Pourtant c'est de celui-ci qu'on va se servir d'aujourd'hui. 

C'est surtout au fil des smoothies que j'ai appris à apprécier la banane car ce fruit sert beaucoup comme épaississant dans ces boissons. Alors aujourd'hui, on trouve de la banane à la maison et je prends plaisir à faire des recettes. C'est un fruit merveilleux pour plein de recettes de dernières minutes et saines. 

Alors le weekend dernier, j'ai proposé une idée qui a totalement surpris l'Homme puisqu'il connaît mon désamour pour la banane: un banana brunch. C'est comme ça que je lui ai présenté mon idée de lui cuisiner plusieurs recettes à base de bananes: des pancakes de bananes, du pain perdu à la banane fraîche et un smoothie banane-chocolat.

Dans cet article, je vais seulement vous dévoiler la recette des pancakes de bananes qui sont ma dernière découverte de l'année 2014, qui depuis a envahi tous les weekends.

En avant pour une recette anti-gâchis, très rapide à faire et sans prise de tête - point de mesures ardues et de technique difficile dans cet article.

Ingrédients par rapport à 1 banane
1 banane
1 œuf (si petite banane) / 2 œufs (si grosse banane)
1/4 de tasse de farine
1 petite cuillère de levure

et tout ce que vous voulez pour la garniture



Pour cette recette, rien de plus simple. Éplucher la banane et la couper rapidement en rondelle. Dans un bol, écraser les morceaux avec une fourchette. Puis ajouter l'oeuf (ou les œufs), et battre le tout en essayant d'écraser les morceaux de bananes.

Après ajouter la farine et mélanger pour obtenir une pâte plus épaisse. Terminer par la levure et remélanger.

La pâte doit être épaisse mais à la fois fluide. Faites ça à l’œil, si besoin remettre de la farine ou des œufs. Pas de prise de tête.

Huiler une poêle comme pour faire des crêpes et avec une grande cuillère ou une louche déposer un peu de pâte pour former un pancake. La pâte s'étale largement. Dorer une face, puis retourner le pancake pour dorer l'autre côté. 

Vous pouvez cuire plusieurs pancakes dans une poêle. 



Déguster chaud avec tout ce que vous souhaitez: bananes fraîches et autres fruits, pâtes à tartiner, confiture, miel, sirop,...


Et avec tout ça, on se revisionne Moi, moche et méchant.

Bon brunch...