Noir et excentrique 

On continue dans la découverte des ongles peints en noir. Je ne me lasse de cette couleur que je trouve sublime sur les ongles, autant seule qu'associée avec d'autres vernis. La semaine dernière, je vous proposais une french manucure noire et mate. Alors cette semaine, j'ai décidé de m'intéresser à une autre type de manucure: la french manucure inversée.

Il s'agit d'une manucure ultra simple à réaliser qui met en valeur la lunule - cette partie partie base arrondie à la base de l'ongle. Sur mes ongles, les lunules ne sont pas très visibles, voir pas du tout. Je les vois sur le pouce mais après, c'est mission impossible. Je ne sais pas si c'est dû à mon grand passé de rongeuse d'ongles.

Mais voilà, les manucures inversées m'ont toujours fait rêvé alors c'est décidé, moi aussi je les réaliser. Et pour cela rien de plus simple, mais avant il vous faut aller au rayon fournitures scolaires d'un commerce pour acheter des œillets.

Commencer par appliquer une couche de couleur. Attendre qu'elle sèche totalement avant d'appliquer un demi œillet. Puis poser le vernis noir. Retirer l’œillet pour découvrir une belle lunule colorée. Voilà c'est fini. 

Alors pour cette manucure, j'ai utilisé le vernis noir Black Swan 702 de L'Oréal et le vernis rose argenté Excentrique de la collection de noël de Marionnaud. 







On se retrouve la semaine prochaine pour un autre nail art noir.


Et vous, aimez-vous la french manucure inversée?