Des yeux de rockeur!

Après le tuto qui fait Pop à Halloween, je ne pouvais pas passer à côté du tuto qui rock pour commencer la série de maquillage issus de la palette The Balm Jovi de The Balm Cosmetics. Une palette bourrée d'humour qui met à l'honneur des teintes neutres mais pas forcément sages. C'est parfait pour moi qui adore les teintes intenses et les maquillages qui en découlent. Oui, je suis une adepte des yeux chargés et des maquillages de nuit. Cette palette était donc faite pour moi. 


Alors pour commencer cette série de tuto rock'n'roll, je vais commencer par un classique de chez classique du maquillage: un smokey noir. Oui, on révise les bases avec cette palette. 



Il s'agit d'un maquillage très simple à réaliser. La seule partie un peu complexe est le dosage du noir, un peu trop et on tombe tout de simple dans le regarde panda. Et ça faudra pas quand même! 

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- une ombre faussement noire à paillettes bleues, The Stroke de la palette The Balm Jovi
- une ombre crème grise anthracite, Aqua Cream Anthracite de Make Up For Ever
- une ombre chaire mate, Adagio de la pallette The Balm Jovi
- un crayon noir
- du mascara noir
- un pinceau crayon
- un pinceau plat

Sortez les guitares, pour le maquillage...





Noir, c'est noir il n'y a plus d'histoire! Oui effectivement mes yeux sont bien noirs, mais on éviter l'effet panda quand même. Ce maquillage smoky noir est un grand classique, vers lequel il est bon de revenir de temps en temps comme un bon vieux morceau de rock.
Un retour au source qui me ferait presque avoir 10 ans de moins dans ma tête, comme une envie de retourner sur les routes des festivals. (Mais à l'époque j'étais beaucoup moins douée qu'aujourd'hui niveau maquillage, je dois dire que je terminais souvent avec l'effet panda!)


Pour les reste du maquillage, je me suis servie de mes autres basics teint et de la palette qui nous intéresse aujourd'hui.

Donc pour le travail du teint, pas de changement du tout avec, je vous le donne en mille : mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, j'ai posé l'enlumineur Solid gold de la palette The Balm Jovi et également le blush pêché rosé Don't You Want Me? de la même palette. Une peu précision s'impose, ces deux fards sont plus qu'extrêmement pigmentés. Il a fallut que je tapote mon pinceau pour enlever l'excès de poudre et que je le passe aussi une première fois sur le dos de ma main. Ces trucs sont des tueries niveau qualité et couleur. 

J'ai coloré sagement mes lèvres avec le fard crème rosé Milly avec un pinceau. La couleur est très belle, mais là il m'a fallu plusieurs passages pour obtenir quelque chose de bien uniforme. Avec un regard déjà hyper intense, je n'ai pas trop voulu mettre l'accent sur la bouche. 


Mes autres maquillage The Balm Jovi:
- la revue de la palette
 

 
On se retrouve la semaine prochaine pour un autre tuto qui envoie du rock'n'roll.

Alors, vous aussi le smoky noir vous rappelle vos années lycées et le temps des festivals de musique?