SLIDER

L'instant couleur: Bordeaux, ma ville

 Quand je joue à la blogueuse mode 

Humm, c'est un peu difficile de jouer à la blogueuse mode alors que je n'achète quasiment qu'en soldes. ça veut dire que j'ai souvent une saison de retard. Ma garde-robe n'est donc jamais actuelle. Mais elle est aussi plus économique. Effectivement, je n'achète que très peu pour plusieurs raisons.

1. je préfère achète moins, mais "mieux": je suis une adepte du j'achète qu'un seul truc mais de qualité - et des fois ça coûte plus cher
2. une habitude de mes expatriations, les vêtements c'est en général pas la priorité quand on s'installe donc en fait j'attends les soldes ou les promos pour me faire plaisir et en plus tu ne peux pas ramener grand chose dans tes valises
3. Comme je complexe beaucoup, j'évite d'aller faire les magasins car c'est souvent des séances de torture et donc déprime après
4. Je n'ai pas envie d'acheter alors que mon poids ne me convient pas

Alors au final, je passe peu dans les magasins. Et moins tu passes, moins tu as envie d'y passer. Pourtant, je me rappelle ce temps à la l'université où j'adorais la mode et les vêtements. Mais c'est un temps - pas si loin - où j'avais un autre regard sur mon corps. 

Alors avant de commencer à totalement m'assumer et dévaliser les magasins comme une accro du shopping, j'ai décidé de plutôt faire un tour dans ma garde-robe.

Pour traiter la couleur du mois, le bordeaux, j'ai décidé de sortir la seule pièce de mon dressing dans cette teinte. Et autant dire que ce n'est pas une pièce facile, car il s'agit d'une robe de soirée H&M couverte de fleurs en relief de la gamme Conscious - qui propose des vêtements éco-responsables principalement en matière recyclée. 

J'aime beaucoup cette robe mais on ne peut pas la porter tous les jours, il faut la réserver à quelques moments importants. Je l'ai porté pour un mariage par exemple. 

Et pour faire le lien avec ma ville, puisque je vie à Bordeaux, je suis allée shooter ma tenue du jour à Sarah de Mlle Pipelette aux Vivres de l'Art - un atelier d'artiste aux Bassins à Flot qui propose expositions, concert et autres événements alternatifs. Ce que j'adore dans cet endroit, c'est la cour complétement remplie d’œuvres déjantée, un incroyable lieu à photographier, ainsi que les nombreux tags qui parcourent les murs des bâtiments autour.











Ma tenue est assez simple, une robe de soirée originale de couleur bordeaux et un manteau blanc.

Manteau: Claudie Pierlot (ancienne collection)
Robe: H&M Conscious (ancienne collection)
Chaussure: Geox (ancienne collection)
Sac: Lancel - collection Partance

Les Vivres de l'Art
2 rue Achard
33300 Bordeaux


Sinon jouer à la blogueuse mode quand on n'assume pas son corps ce n'est pas évident. Déjà être prise en photo est un moment particulier, on ne sait pas vraiment quoi faire, où regarder, on est gênée. Et puis, c'est vraiment là sur les photos qu'on découvre son corps, comme un reflet, la façon dont les autres nous perçoivent. C'est donc en ouvrant les photos que j'ai pris en pleine face en réalité que je n'aime pas, tous mes kilos en trop sont revenus. Il est donc temps de faire quelque chose et de mieux apprécier son corps et ses propres vêtements.


Les propositions colorées des copines


Et vous, avez-vous des pièces bordeaux dans vos dressing? 

 

16 commentaires

  1. Bah moi j'ai adoré cette petite aprem ! C'était vraiment sympa. Je me rappelerais longtemps de ton absence de collants par un temps aussi froid, c'était bien drôle :)

    En tout cas, les photos rendent vraiment bien,je suis contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que pour la prochaine séance, je n'aurais pas aussi froid :)
      C'était une après midi super, j'ai hâte qu'on recommence!
      Bises

      Supprimer
  2. La robe est vraiment superbe, et ta tenue te va très bien!
    J'ai également du mal avec les séances photo mode alors que j'ai tellement envie de montrer mes tenues... (no comment, c'est pas très glorieux^^)
    J'ai seulement un pantalon et un haut couleur bordeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment difficile, mais finalement se voir en photo, ça aide un peu.
      A part cette robe, je n'ai rien d'autres de bordeaux.

      Supprimer
  3. Ta robe est top, j'étais sûre que tu parlerais de ta ville! : ) Et ne complexe pas bon dieu tu es parfaite comme tu es. Le cadre du shooting est super, vous avez dû passer un super moment! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une évidence que je parlerai de Bordeaux :) Bien jouée Emeline!
      Justement j'essaie de plus trop complexer, mais c'est encore difficile.
      On a passé un excellent moment,on a bien ri

      Supprimer
  4. Sur la photo n°5 : j'adore comme tu es toute jolie ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Et bah une super séance photo :D! Tu es toute jolie et moi encore plus que la robe je flashe sur les chaussures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mes chaussures, ce sont des Geox de l'été 2013 :)
      j'ai les mêmes en rose flash

      Supprimer
  6. Ta robe est super jolie et te va très bien je trouve :-)
    Et je te comprends tellement. Je n'aimais déjà pas beaucoup les photos et faire les magasins ça a jamais été une grande passion - chercher des trucs qui vont bien ensemble, ça me gonfle vite, une fois que j'ai trouvé quelques ensembles qui me conviennent je les remets toutes les semaines jusqu'à ce que j'en ai trouvé d'autres (6 mois après)! Mais depuis que j'ai grossi... Aïe, j'ai du mal. Pourtant je fais une taille plutôt normale pour une femme (enfin pas choquante quoi) MAIS qui ne rentre pas dans les "standards" de beauté : du coup je me sens comme un boudin. J'ai pris des cuisses et du bide et je le vis mal ^^ donc voilà je ne fais presque plus les magasins, je ne prends carrément plus du tout du tout de photos de moi (sauf avec mon amoureux quand on est mignon) et c'est même paaas la peine d'oser imaginer me voir faire un shooting "mode" pour mon blog hihi (toute façon même sans ça la mode c'est pas mon truc!).
    Tu n'as PAS de kilos en trop, c'est juste l'image que la société te renvoie, mais c'est pas facile de s'en convaincre hein, moi-même j'arrive pas.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une grande passion pour la mode, mais quand j'ai grossi ça m'a beaucoup complexée. Depuis c'est un cercle vicieux.
      Je sais bien que ma taille est normale mais c'est si difficile de se sortir ses complexes de l'esprit. J'espère que toi aussi tu arriveras à accepter ton corps, ton image.
      Bises

      Supprimer
  7. Je me retrouve beaucoup dans ton ce que tu énonce au début. Pour moi aussi, le shopping n'est pas une partie de plaisir, parce qu'il y a les complexes, le porte monnaie et le regard des gens...
    Mais tout article en tout cas est très joli et complet. Je te trouve très belle dans cette tenue comme dans tous les autres billets que je peux découvrir ici. Et j'adore tes chaussures ! :-)
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le regard des gens ce n'est pas évident. Pour le moment, j'aimerais que ça soit mon propre regard qui change.
      Merci pour les compliments sur l'article, c'est encourageant :)
      Ah mes chaussures, tout le monde craque dessus!

      Supprimer
  8. Pourtant tu es rayonnante ! ♥

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.