SLIDER

Muffins-repas d'épeautre complet au fromage de chèvre du magazine As You Like


La recette qui passe du virtuel au papier

La semaine dernière, je me suis empressée - comme beaucoup de blogueuses - d'acheter le nouveau magazine As You Like. Le magazine de l'équipe d'Hellocoton. C'est quand même assez rare pour la presse de passer du virtuel au papier. Généralement, c'est l'inverse! Mais bon, dans la blogosphère, il y a de nombreux talents nés sur internet qui concrétisent de belles réussites dans la vie réelle: livres de cuisine, photo, entreprise, ... Là ce magazine a attisé ma curiosité.

Pour vous donner mon avis, j'ai aimé cette initiative plus dans sa forme que dans son fond. Alors j'attends de voir ce qui se passera dans les prochains numéros afin de savoir si ce magazine me correspond. Je suis quasiment tous les blogueurs mis en avant dans le magazine, et malheureusement pour moi je connais déjà leur tutoriel ou DIY, du coup cela m'a chagriné de ne pas avoir des créations originales. J'ai payé pour ce que j'avais déjà vu sur internet. Sinon, j'ai trouvé qu'une grande partie de la blogosphère (culture, humeur, geek, famille,...) a été oubliée au profis de la blogosphère mode-beauté, du coup j'ai un peu peur de l'image superficielle de la blogo. En fait, je ne sais pas si ce magazine à pour cible: les blogueurs ou les non-blogueurs. Toutefois, j'aime cette belle initiative qui parle des blogueurs. Ce magazine est très beau et présente de jolis univers. 
 
Concernant la partie cuisine, j'ai retrouvé les recettes d'un blog qui me fait déjà baver: celui de Marie Chioca, Saines Gourmandises, qui réalise des recettes saines et gourmandes. A la lecture de la première recette du dossier, les muffins-repas d’épeautre complet au fromage de chèvre, je me suis rendue compte que j'avais tous les ingrédients chez moi. Enfin, presque tout car moi je suis partie sur une recette un peu moins saine, en remplaçant le yaourt de soja par de la crème et du lait. Aie oui, c'est le virage à 180°.

Ingrédients
100g de yaourt de soja (pour moi 75g de crème + un peu de lait)
1/2 pot de yaourt d'huile (pour moi 2 cuillère à soupe d'huile)
1/2 paquet de levure
120g de farine complète d'épeautre
30g de parmesan râpé
3 oeufs
70g de chèvre frais (au carrément 100g pour moi)
20 tomates cerise confites (mi-séchées et marinées à l'huile d'olive)
1 gousse d'ail
sel/poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Mélanger la farine, une pincée de sel, un peu de poivre et la levure. Creuser un puits.

Mélanger les oeufs, l'huile, le yaourt de soja (ou la crème + lait dans ma version moins saine), l'ail écrasée, les tomates cerises coupées en morceaux) et le parmesan. Verser le tout sur la farine et mélanger vivement au fouet.

Ajouter le chèvre coupé en dès et mélanger délicatement.

Répartir l'appareil dans des moules à muffins (ne surcharger pas trop, sinon ça risque de couler dans votre four car cela gonfle beaucoup. 

Enfourner durant 20 mins et déguster.

Ma version moins saine est tout de même très légère. Je ne doute pas de la version saine, mais il faut avoir du soja à la maison, ce qui est rarement (jamais) mon cas. 

Il y a d'autres recettes qui me tentent dans ce magazine, dont la tarte soleil - mais je l'avais déjà vue sur le blog de Marie et notée dans mon carnet de recette. J'espère que dans le prochain numéro, il y aura plus d'exclusivités. Et pourquoi un peu plus d'auto-analyse de la blogosphère.

Et vous, avez-vous acheté le magazine As You Like? Réalisez-vous les recettes trouvées dans les magazines ou sur la blogosphère?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.