L'été sera chaud, l'été sera Blogo

Sur la blogosphère, il y a beaucoup de généralité dont celle que l'été est une période creuse, qu'il n'y a plus d’interactions, moins de visites, que tout le monde est en vacances et que la blogo est morte. C'est étrange car je n'ai pas du tout ce ressenti, pour moi la période morte c'est plutôt les fêtes de fin d'année et les périodes d'examens en mai et juin. J'aime énormément blogger l'été car l'ambiance est beaucoup plus relax, sûrement parce que je suis plus relax. 

Pour moi, l'été n'est pas une période creuse, c'est tout le contraire. J'aime travailler l'été, je redouble d'activité tout en aménagement mon planning pour ne pas être que le nez dans le blog. Et apparemment, vous êtes preneur car vous êtes très nombreux à venir me lire et échanger avec moi. Je n'ai pas noté de baisse pour les mois d'été mais plutôt une belle hausse. 

En été, on peut faire beaucoup de choses sur son blog et pour son blog. Finalement, c'est un le bon moment pour le nez dans sa petite bulle internet. Alors aujourd'hui, on va voir ce qu'il est possible de faire en été sur nos blogs.


1. Tenter de nouveaux projets

C'est peut-être le moment idéal pour vous lancer dans quelque chose de nouveau. L'été, l'ambiance est agréable, joviale, alors lancez-vous. Vous avez envie de passer à la vidéo, faites-le. Vous voulez créer une nouvelle catégorie sur votre blog, n'hésitez-plus. L'été, c'est THE moment pour lancer vos nouvelles envies

Moi, j'ai envie de enfin lancer ma newsletter pour la rentrée, maintenant que j'ai un peu mis les main dans le site. Je pense également à la vidéo pour un projet de petite série sur les blogueurs et nos petites manies.  

2. Réviser son blog: avenir et passé

Pour la rentrée, on a très souvent envie de repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle année au top. Pour le blog, cela passe souvent un changement de design. Oui, l'écrin de notre blog. Vous pouvez donc prendre du temps pour mettre le nez dans votre code, même si ce n'est pas le changement total. Ou alors vous pouvez faire appel à un professionnel qui sera créer le design de vos rêves.

Mais c'est aussi le bon moment pour réviser un peu ses anciens articles. Vous avez fait des séries dans l'année, êtes-vous sûr d'avoir mis tous les liens dans les articles correspondant. Par exemple, en reprenant mes articles sur les smoothies, je me suis rendue compte que même pas la moitié mentionnés la liste de tous les smoothies sur le blog. Il faut que je remédie à ce manque, je vais donc avant la fin de l'été ajouter les liens manquants dans les articles en questions. Je vais également réviser mes autres types de séries comme les maquillages réalisées avec une palette précise.

Vous pouvez aussi regarder vos premiers articles afin de:
- voir si les titres vous plaisent toujours. 
- corriger les fautes d'orthographe 
- ou noter s'il y a des manques ou si vos envies ont évolué (c'est une source pour de nouveaux articles à faire à la rentrée)

L'été, c'est autant le moment de penser à l'avenir, de faire son design si on le souhaite, de préparer la rentrée, mais c'est aussi le moment de regarder en arrière et d'analyser un peu son blog, de remettre le nez dans ce qu'on a déjà fait.




3.  Parler de vos vacances

C'est l'idée la plus simple du monde! Vous partez en vacances, parlez-en.  

Vous pouvez rester dans la thématique de votre blog: 
- un blog beauté, parlez des marques et produits que vous trouvez sur le lieu de vos vacances
- un blog culinaire, parlez des plats et produits régionaux
- un blog voyage/ culture, parlez de vos sorties
- un blog lifestyle, créez un petit city guide

Cela se décline à l'infini. Mais vous pouvez aussi en profiter pour sortir de votre niche aussi, ne vous restreignez pas en été.

Je crois vous avoir assez bassiner avec mes vacances en rando à la montagne. J'espère que mon enthousiasme se voit. J'ai tellement hâte d'y être. Je vous en parler avant mais certainement aussi après. Une série d'articles est prévu sur ce blog mais pour parler de mes derniers voyages: randonnées dans les Pyrénées, découverte du Morbihan, visite des châteaux Cathares. 

C'est toujours intéressant de partager ce moment-là avec ses lecteurs car on parle de choses qui nous ont fait plaisir. Cela permet aussi de faire découvrir quelque chose. J'aime particulière écrire ce genre d'articles. D'ailleurs le voyage et la culture vont être de plus en plus présent sur le blog. Je n'oublie pas la beauté mais cela va prendre une forme différente, beaucoup plus de tutoriels et moins de revues uniques. J'espère que ça vous plaira.

*****

L'été sur les blogs peut être synonyme de vacances. On ralenti le rythme ou on arrêter totalement. Mais il est également être synonyme de travail. Si vous faites le choix du travail, faites-le bien. Ne vous imposez rien, ne vous forcez pas. Si c'est le cas, stoppez, connectez-vous et partez en vacances. 

Bon bloguing estival....

Et vous, bloguez-vous l'été? Quelles sont vos idées pour bloguer en été?