SLIDER

Une touche de Bossa Nova

L'eyeliner pep's 

Nous voici déjà le dernier mardi d'août, le temps passe si vite mais ce n'est pas une raison pour penser que l'été est fini. Non, il est encore bien là sur Bordeaux et pour continuer à vivre de manière estivale, j'ai un petit secret: le magnifique fard Bossa Nova de la palette Sleek Make Up. Depuis un mois, je créé des tutoriels sur le blog autour de ce fard. Et franchement, je l'adore de plus en plus. Il est tellement beau avec toutes ses nuances de roses, violets et bleus. J'adore, j'adore,...

Pour ce dernier tutoriel autour de ce joli fard, j'ai voulu faire quelque chose de plus sobre. J'ai donc imaginé un maquillage avec un trait d'eyeliner avec une petit touche dynamique en coin interne. C'est vraiment très simple à réaliser, encore plus quand on maîtrise l'eyeliner, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je mets au moins 5 minutes à faire un trait correct tellement que je tremble. Et niveau symétrie de la virgule, j'ai encore un peu de mal.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un eyeliner noir, Precision Eyeliner de Kiko
- le fard violet Bossa Nova, Sleek Make up Palette Rio Rio
- un fard beige
- un mascara noir

J'ai appliqué sur toute la paupière mobile le fard beige pour l'unifier. Ensuite, j'ai tracé un trait d'eyeliner noir avec une petite virgule bien ourlée. Pour réveiller le coin interne, j'ai placé le fard Bossa Nova. Et j'ai terminé en posant du mascara noir.




Voilà un maquillage très rapide. En 5 minutes, je suis maquillée avec un regard félin et vitaminé avec Bossa Nova. J'aime beaucoup cette petite touche violet en coin interne, c'est elle qui donne encore plus de dimension à ce maquillage. Finalement, je me fais à l'eyeliner mais je n'ai pas encore trouvé la bonne forme de virgule en raison de ma paupière plissée à l'oeil droit. Mais j'y travaille, je fais finir par trouver la bonne forme.

Pour le teint, j'ai été très simple puisque j'ai mis un peu de correcteur boiing Benefit sur mes imperfections et mes cernes, puis j'ai simplement poudré mon visage avec la poudre HD de Make up For Ever. Non, je n'ai pas mis de BB crème. Cela va vous sembler bizarre peut-être mais là je suis bronzée, c'est peut-être la couleur la plus foncée que je peux atteindre à Bordeaux. C'est ridicule car je sais que je suis encore bien blanche mais ma peau bronze difficilement. Je trouve que pour le moment ma peau est assez belle - elle l'est généralement en été. J'ai donc décidé de ne plus mettre de BB crème et encore moins de fond de teint. 

Sur les joues, j'ai aussi fait très simple car j'ai posé mon trio Narsissist blush Orgams, bronzer Laguna et enlumineur Devotee. C'est la palette de voyage parfaite. Pour le moment, elle se creuse peu et j'en suis ravie - j'ai toujours un pincement au coeur quand un fard se creuse, je ne sais pas pour vous c'est pareil. 

Sur mes lèvres, j'ai aussi fait dans la simplicité pour un maquillage. J'ai pris mon gloss CORALista de Benefit. C'est simple mais toujours efficace pour donner un peu luminosité à son maquillage. 



La semaine prochaine en septembre, je vais ranger la couleur pour jouer un peu avec mes teintes neutres, un grand défi pour moi qui les utilisent très peu. 

Et vous, comment faites-vous pour dynamiser un trait d'eyeliner? 


3 commentaires

  1. Qu'est-ce qu'il est beau ce fard !! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est super joli sans faire too much !

    RépondreSupprimer
  3. Une merveilleuse idée pour commencer à mettre une touche de couleur dans son make-up quand on est adepte des tons plus neutres :).
    Maintenant j'ai hâte de voir ce que va donner le mois de septembre : Cécilia sans couleurs :D

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.