Découvertes et achats

Noël est passé, le mois de décembre touche à sa fin mais avant de clôturer cette année 2015, j'avais envie de vous présenter mes dernières découvertes. Celles que j'ai réalisées durant les différentes marchés de Noël organisés à Bordeaux. Les gens qui me connaissent savent que je suis une dingue de Noël, je commence à penser cette fête dès la rentrée de septembre. Alors quand le dernier mois de l'année, j'aime aller courir les marchés de Noël, plutôt pour manger une crêpe qu'acheter en fait. Mais ça c'était avant de tomber sur des petites merveilles dans les marchés bordelais.

Comme je souhaitais une fin d'année un peu plus interactive sur le blog, une vidéo présentation de mes achats me semble être une bonne idée. Pour découvrir mes petites merveilles ramenées des marchés de Noël bordelais, je vous invite à lire la vidéo suivante. 


Bon en gros, je ne suis pas fan de marchés de Noël traditionnel avec les santons, les vieilles lampes et les marchands de saucissons. Mais si vous voyez sûrement de quoi je parle, les vieux marchés de Noël poussiéreux qui n'ont pas changé d'un chalet en bois depuis 1957. Bah à Bordeaux, ce marché de Noël est celui organisé par la ville aux allées de Tourny. J'ai du mal à adhérer aux propositions dans les stands, mise à part les stands de bouffe avec en tête celui de l'Alsace et L'Aveyron. Mais bon sinon à part ça, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui fasse rêver dans ce marché. Je m'y rends pour une seule raison: dévaliser le stand canadien avec tous les produits d'érable qui me rappelle mon expatriation à Ottawa.

Mais à Bordeaux, divers associations et lieux organisent leurs propres marchés de Noël le temps d'un weekend. Généralement, je les préfèrent car ils mettent en avant des petits créateurs et artistes. On fait toujours des découvertes dans ces événements. C'est d'ailleurs là que j'ai fait le plus d'achat, avec en tête cette année l'excellent Bazar de Noël au marché des Douves. J'ai à la fois découvert le lieu de cette halle restaurée qui est magnifique mais aussi de belles marques, qui se placent directement dans mes coups de coeur de l'année: les bougies Touches de Parfums et puis les créations de Pipelettes toujours. Et puis j'en ai aussi profité pour mettre la main sur le Beau M, l'agenda le plus cool de Bordeaux.

Il y a eut d'autres marchés de Noël comme celui de l'Iboat ou de Darwin, j'y ai fait moins de découvertes mais c'était intéressant. Après avoir hésité durant des mois, j'ai enfin pris mon petit cactus chez Herbes Fauves. Et puis, j'ai également fait découvrir les pop corn Hop o poP à ma famille. 


J'ai bien aimé me promener dans ces différents marchés. Et vous, baladez-vous aussi  dans les marchés de Noël de vos villes? Y faites-vous des découvertes? Si oui, lesquelles? 

Joyeux Noël et à bientôt

Cia