SLIDER

Le village de l'Herbe à Lège-Cap Ferret


Pause colorée

Il y a des coins de Gironde que je n'ai pas encore exploré et Lège-Cap Ferret en fait partie. Lorsque le soleil est revenu en février, nous avons décidé d'y aller pour profiter du calme et de la beauté de l'hiver sur le Bassin d'Archacon. Plusieurs haltes au programme de cette journée découverte, avec le bout du bout de la pointe et un arrêt au village ostréicole de l'Herbe qui est sur ma liste des choses à voir depuis quelques temps. Maintenant que c'est chose fait, je vous emmène avec moi en photos et en vidéo.

Une fois qu'on s'approche du village, on comprend vraiment pourquoi il est digne d'une carte postal ou d'un décor de cinéma. En effet, ce village ostréicole est très pittoresque avec son décale de petites maisons colorées en bois. On a vraiment l'impression que le temps s'est arrêté ici, surtout en hiver quand le village est calme.

Le village s'est construit autour et à cause de l'ostréiculture. Ici on a une bonne vision de l'ambiance et de l'architecture d'un village de pêcheur autour du Bassin. Les cabanes de pêcheurs sont construites en bois colorés même si certaines sont recouverte de crépis et sur pilotis pour ne pas être submergées. Elles sont petites en superficie (6m x 4m), peu hautes (pas d'étages) et très rapprochées les unes des unes (alignées de 2m les autres des autres). Certaines d'entre elles sont centenaires. Ce labyrinthe est quand même organisé sur un plan quadrillé

Les cabanes appartiennent à l'Etat qui délivre des autorisations d'occupations temporaires aux habitants. Le village est inscrit à l'inventaire des sites pittoresques depuis 1981 et on comprend pourquoi.

A partir du village,on a une vue splendide sur Arcachon, l'île aux oiseaux et même la dune du Pyla.
 





Lège-Cap Ferret
A 1 heure de voiture de Bordeaux 


Connaissez-vous ce village? 

Cia

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.