La Redécouverte du mois

Cette année, j'ai décidé de regarder dans mes tiroirs, il y a des produits qui dorment mais aussi des produits que j'adore et que je ne vous ai jamais présentés sur le blog, bien que vous les voyez passer de temps en temps avec des maquillages ou autres. C'est le cas aujourd'hui pour les crayons contour clubbing de Bourjois. Ils sont donc ma redécouverte du mois. J'en possède 5 et je les utilise depuis plus d'un an, alors il est peut-être temps de réparer mon absence de revues sur le blog.

Les crayons Contour Clubbing de Bourjois font partie de mon top 3 des crayons pour les yeux. Je les ai redécouvert ce mois-ci avec le makeup 1001 nuits que j'ai réalisé pour les RDVBeauté. Dès que je mets du vert sur mes yeux, je ne peux m'empêcher de mettre le Loving Green en muqueuse, et à chaque fois ça ne rate pas, vous me dites en commentaire que la couleur est superbe. Alors j'ai décidé de dédier ma rubrique vidéo La découverte du mois au Contour Clubbing de Bourjois. On se retrouve après pour une revue.







Voici ce que dit la marque:
"Le crayon Contour Clubbing Waterproof est idéal pour parfaire un œil smokey. Grâce à sa formule waterproof, il ne coule pas, ne migre pas sur la paupière et permet une parfaite adhérence de la couleur. Sa texture ultra-douce enrichie en huiles de jojoba et coton glisse le long des cils pour un tracé intense.
Le crayon Contour Clubbing Waterproof se démaquille avec un démaquillant waterproof
Testé sous contrôle ophtalmologique"

 La gamme chromatique comporte 18 teintes. Moi j'en possède 5 (pour le moment):
- le vert mate menthe à l'eau, Dynamint
- le rose néon mate, Pink About You 
- le vert émeraude irisé, Loving Green
- le bleu électrique irisé, Bleu Néon
- le gris irisé, Gris tecktonik

C'est le premier point fort de la gamme, les couleurs sont dingues et elles sont ultra pigmentées. La matière est crémeuse, elle se travaille très facilement. Elle est peut-être un peu trop crémeuse si on ne fait pas attention, car la pointe s'écrase très facilement. 

Bien taillé et avec une bonne maîtrise du geste, le crayon peut servir d'eyeliner. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais utilisé le vert mate Dynamint pour les RDVBeauté une rentrée crayonnée. Comme ils sont très crémeux, ils se dégradent facilement pour être intégrés dans un makeup un peu plus fondu comme des smoky eyes. Et puis bien sûr, on peut les utiliser dans la muqueuse. Le vert émeraude et le bleu néon sont parfait pour ça, tout de suite ça te peps's un maquillage. C'est dingue. Ces deux-là, je m'en sers presque exclusivement comme ça en ras de cils inférieur.

Concernant la tenue, elle est hyper bonne. Il y a un petit indispensable dans le nom du produit qui vous aiguille là-dessus. Le nom complet est "Crayons Coutour Clubbing WATERPROOF". En général cette caractéristique est un peu synonyme de longue tenue, c'est complétement le cas avec ces crayons. Même s'ils s'estompent un peu, c'est souvent ce qui reste de mon maquillage après une longue journée. 

Si je devais trouver un seul bémol à ces crayons cela serait le fait de les tailler. Vous l'avez déjà vu avec les photos, ce ne sont pas des crayons rétractables. Pour les tailles, c'est assez simple: utiliser un taille-crayon à maquillage. Je vous conseille d'en avoir plusieurs afin de ne pas salir les couleurs entre elles (genre si vous avez des crayons clairs, ne passez pas directement avec du noir ou du rose néon).


Crayons Couton Clubbing Waterproof

Prix: 8.05€


dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces

  Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois 
2 produits achetés = 1 offert


Je crois que la conclusion s'impose d'elle-même: j'ADORE CES CRAYONS! Pour moi, ils ont tout bon et en plus, ils ne sont pas très chers au niveau du prix. Je prends en reprendre et notamment pour les couleurs neutres taupes ou bronze.
Et vous, connaissez-vous les crayons contours clubbing de Bourjois? Quels sont vos crayons pour les yeux préférés?