SLIDER

Où trouver un vélo d'occasion à Ottawa?

A bicyclette 

Ottawa est une ville parfaite pour faire du vélo. Beaucoup d’aménagements y sont  dédiés, pistes cyclables, attaches, ... En plus en été, tous les dimanches, certains grands axes sont fermés à la circulation automobile pour laisser le champ libre aux riders : vélo, rollers, skate, ... Pour moi, un des meilleurs moyens de circuler en ville est le vélo. Alors quand je suis arrivée, après ma chambre, c'est la deuxième chose que j'ai cherché.


Il faut aussi reconnaître que le prix du bus est tellement élevé par rapport à la France que l'achat d'un vélo m'a fait faire de belles économies. Après avoir demandé au travail, où est-ce que je pouvais acheter un vélo d'occasion, c'est sur le groupe facebook des expatriés français que j'ai eu une réponse. C'est d'ailleurs l'une des questions qui revenait le plus souvent sur le groupe. Pour un vélo d'occasion en parfait état de marche, il faut aller chez Cycle Salvation sur Bronson Avenue.

Il s'agit d'une association qui retape des vélos mais aussi d'ateliers où vous-même vous pouvez venir pour réparer vos bicyclettesJe m'y suis rendu pour trouver mon bonheur a deux roues. Et je suis tombé sur un magnifique vélo anglais totalement révisé, mis à prix à 100$ CDN - ce qui est tout à fait correct par rapport au prix du neuf en magasins de sport. 

D'ailleurs, ce lieu m'a tellement plu que quand ma mère est venue me rendre visiter, nous avons été acheté un vélo là-bas. Après un mois d'utilisation, je l'ai mis en vente sur Kijiji et j'ai trouvé un acheteur très vite. Au prix du vélo en libre-service ou des loueurs de vélos, il valait mieux en acheter un d'occasion et le revendre. 

Le vélo est garanti un mois pour les pièces si jamais il y a un problème.




A savoir: 
- on ne vous vend pas le cadenas pour votre vélo. A vous d'aller en acheter un dans un autre magasin. Je vous conseille d'aller sur Bank Street où vous trouvez de très nombreux magasins d'entretien pour vélo.

- Certaines périodes sont plus propice pour acheter un vélo et avoir du choix: en septembre lors de la rentrée universitaire et en mai lors de la fin de l'année universitaire. J'ai acheté mon vélo en juin et il n'y avait qu'une dizaine de choix, fin août quand ma mère est venue elle avait le double. En effet, le nombre de vélo n'est pas fixe, c'est selon les arrivages et les réparations effectuées par l'équipe de l'association.

473 Bronson Ave, 
Ottawa, ON K1R 5R2, 
Canada

Une vraie bonne adresse sur Ottawa.

Cia  

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.