SLIDER

Deliveroo Arcachon... se faire livrer sur la plage

Livraison Express 

Au début du mois de juillet, j'ai testé le service de livraison de repas en vélo, Deliveroo. Jusque là rien d'exceptionnel puisque ces prestations débarquent dans de plus en plus de villes en France. A Bordeaux, Deliveroo est arrivé cet hiver. Mais ce n'est pas de cette ville dont nous allons parler puisque Deliveroo prend ses quartiers d'été sur la côte à Arcachon. J'ai profité d'une journée sur le bassin pour utiliser mon bon d'achat et ce service.

Je connaissais déjà Deliveroo. J'avais testé cet hiver à Bordeaux. Si j'avais été ravie du service de livraison (même si j'aimerais avoir plus de choix pour mon quartier), j'avais été déçu du restaurant testé. C'est le jeu!
A Arcachon, je ne suis pas livrée à la maison (non je n'ai pas encore de maison au bassin!) et c'est bien là toute la différence. On peut se faire livrer partout où on veut sur son lieu de villégiature et cela presque les pieds dans la sable. Les vélos viennent sur la corniche mais ne roulent pas dans le sable alors guettez bien votre livreur. Mais pas besoin de se faire livrer à une adresse postale, pas besoin d'avoir une maison ou un appartement! Et ça c'est génial comme concept!

J'ai choisi comme bon nombre de personnes qui vont à Arcachon de tester le restaurant Big Fermand et ses célèbres burgers. Je connais cette enseigne depuis longtemps pour avoir leur livre à la maison #FanDeBurger. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Alors là, je n'ai pas raté l'occasion. 

Je disposais d'un bon d'achat de 40€, c'était suffisant pour deux personnes (car j'ai embarqué M.Cia dans ce test de burger). Nous avons donc commander le burger Victor au veau (avec un rajout de lard grillé) et un menu avec le burger Alphonse à l'agneau (avec rajout de lard grillé), des frites, une boisson et une crème glacée. 

Si j'ai été déçue par la taille et le goût non transcendant de cette dernière, pour les burgers c'est tout le contraire. J'AI ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! Mmmmmm le délice. 
J'en ai mangé des burgers sur Bordeaux et ceux du Big Fermand se classe directement sur le podium en bonne position. 
J'ai beaucoup aimé les associations de saveurs, la cuisson des viandes qui est respectée, la présence d'herbes fraîches qui se sent vraiment dans le burger.
J'ai aussi bien aimé les frites qui étaient pour une fois croustillantes (car attention Bordeaux est le royaume de la frite molle, nan mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) et généreuses en quantité. 
Je suis ravie d'avoir découvert cette enseigne. Elle me ferait presque revenir à Arcachon rien que pour continuer à tester leurs burgers. Si la ville pouvait me réserver une place de parking gratuite en face du restaurant, cela serait cool. Merci beaucoup!


Bon mais Deliveroo dans tout ça! Quand je suis à Bordeaux, je passe par mon ordinateur. Là j'ai testé l'application sur ma tablette (il y a le wifi gratuit sur les plages centrales de la ville). Le plus long a été de choisir son burger. Le site nous proposéait d'être livré en 20 minutes. Un record car quand je regarde pour Bordeaux, il n'y a jamais en dessous de 35 minutes pour mon quartier et ça peut monter même à plus d'une heure d'attente.
Pour Arcachon, j'ai testé l'application en début de mois, ce n'était pas la pleine saison touristique, cela peut expliquer ce temps rapide. 

Au moment de remplir l'adresse, j'utilise la géolocalisation mais aussi l'espace commentaire pour préciser au livreur qu'on est sur en banc en face de tel commerce. C'est important d'utiliser ces quelques lignes pour détailler votre position, comme ça le livreur ne passe pas un siècle à vous chercher et votre repas est encore chaud à l'arrivée. Je me mets à la place des livreurs, trouvez un vacancier précis sur la plage à mon avis y a rien de pire au moment des grandes vacances. Évidemment, ils ont notre numéro de téléphone mais si on peut les aider, c'est mieux nan! 

D'ailleurs notre livreur nous a trouvé sans problème avec nos indications. Et puis dès qu'on l'a aperçu, on lui a fait signe. Il était ravi d'effectuer sa première livraison sur le bassin et très content de travailler ici. Cela le change de Bordeaux et de livrer les gens directement chez eux nous dit-il. Lui aussi trouve l'idée de livrer les gens en plein air très sympa. C'est parfait tout le monde est content dans cette histoire arcachonnaise. 

Autre bon point sur Arcachon, il est possible de se faire livrer de 8h30 à 23h30 (sans interruption) alors que pour les grandes villes françaises, c'est en général seulement aux heures de repas. Alors même si vous arrivez un peu tard à cause des (trop nombreux) bouchons qui mènent au bassin, vous pourrez manger. Et ça c'est cool, plus besoin de stresser à cause des horaires. Histoire vraie car même début juillet, il nous a fallu plus d'une heure et demie pour rallier le bassin alors qu'on est parti tôt le matin.
  

Alors verdict! J'ai mille fois plus apprécié cette livraison de vacances que celle sur Bordeaux car à la maison même quand j'ai la flemme, je finis toujours par trouver quelque chose à faire (pâte-gruyère quoi!). Déjà au niveau du goût, du choix du restaurant, c'était bien meilleur. La livraison a été très rapide et précise. Et puis, cela nous a permis de partir libre et sans surcharge de la maison. En fait, ce qui m'a plus c'est le fait que pour une fois, je n'avais rien à faire et pu parfaitement profiter de ma journée sans passer à la bouffe qui fond dans le sac à pique-nique.

Si je veux profiter d'une belle journée à la plage depuis Bordeaux, soit je mange sur place, soit je prépare mon pique-nique. C'est ce que je fais quand je vais au Porge Océan mais avec une heure de route, vous vous doutez bien d'une chose: plus rien n'est frais au moment de manger. Le Bassin d'Arcachon, c'est encore plus loin depuis chez moi, alors je n'imagine pas la gueule de mon pique-nique après la route et la chaleur.

Finalement qu'est-ce que c'est agréable de manger chaud, de manger gourmand, sans rien avoir préparé et se la couler douce à la plage les pieds en éventail.  
Finis les sandwichs préparés vite fait avant la journée plage et complétement coulant en arrivant à destination. A la maison, c'est toujours MOI qui me coltine la confection des sandwichs et pique-nique (et qui porte le sac aussi!), là j'étais ravie de ne pas avoir à le faire. Et puis, une fois qu'on a fini de manger, il y a plus qu'à jeter les déchets dans une poubelle. Voilà, c'est fini, il y a plus rien à porter.

Ce service de livraison peut également être intéressant si on décide de prolonger sa journée. Des fois, on arrive dans un lieu seulement pour quelques heures et au final on reste beaucoup plus longtemps (c'est un peu l'effet bassin!). Du coup, je me dis que cela peut être également une bonne idée de se faire livrer tout en admirant le coucher de soleil. A voir si le service va jusqu'à la dune du Pyla car ça serait tellement top! J'imagine déjà manger mon burger en haut de la dune si c'est possible. Mais je crois que c'est trop loin niveau distance. Allez on peut rêver que Deliveroo face une exception Dune! 
J'espère que ce service va se développer dans d'autres villes autour de bassin car c'est une bonne idée.  


A Arcachon, il est possible de se faire livrer pendant la période estivale (jusqu'en septembre) parmi un choix de 20 restaurants: Big Fernand en exclusivité, mais aussi Ô Sorbet d’Amour, L’Authentique, El Bocadillo...
Ouais, on peut se faire livrer de la glaceeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Nan mais c'est fou... Il me faut un autre hashtag de fan de bouffe #FanDeGelato.

Et puis sachez qu'il es possible de trouver très facilement sur internet des codes promos de  5 à 10€ de réduction sur votre première commande. Rien qu'en suivant Deliveroo sur les réseaux sociaux vous en obtenez. C'est toujours bon pour profiter de ce service.

Et vous, avez-vous déjà testé Deliveroo? Que pensez-vous de ce genre de service pour les vacances?

2 commentaires

  1. J'ai testé aussi, et Big Fernand également et j'ai adoré !!
    Le concept de se faire livrer sur la plage, de pouvoir profiter du bassin sans se soucier de ce qu'on va manger, c'est génial.
    Comme toi j'espère qu'ils feront bientôt la livraison sur la dune du pila. Je m'y vois déjà :)

    RépondreSupprimer
  2. Deliveroo j'ai aussi testé c'est sympa mais comme tu dis à Bordeaux c'est assez long ! A Arcachon pas encore tenté mais Big Fernand il faut absolument que je teste à ma prochaine virée ! (j'ai aussi le livre^^)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.